Bonjour
J' espère que vous allez bien.
Un petit moment de grâce et de connexion, hier après midi, que je suis heureux de partager avec vous.
En cette journée de pleine lune ce sera d'autant plus adapté.
Je suis sorti me faire bronzer un moment vers la pointe ouest de l'ile saint Louis où je vais régulièrement car c' est un endroit privilégié de calme, avec un peu de nature et un jardin à proximité.
Sur les quais il y a même des tamaris et un figuier qui ont réussi à s'implanter là.
J'écoutais Déva Premal.
A un moment, la brise s 'est levée, je me suis redressé et je regardais les centaines de feuilles des peupliers virevolter avec le vent.
Sur la Seine, j'ai vu que les rayons lumineux créaient sur les vaguelettes poussées par le vent, des centaines de scintillements dorés et argentés. Je me suis dit qu'il n 'en fallait pas beaucoup pour ressentir la beauté et la spiritualité de la nature, y compris en plein Paris.
A ce moment, j 'ai ri car Deva premal chantait :
" I am the river man, the river is my teacher ..."
💙🕊🙏
Et une péniche est passée qui s' appelait "Sequana" ! Une des déesses que je prie chaque jour avec Amon-Ra, le dieu solaire et beaucoup d’autres de la communauté des Déesses et dieux de la spiritualité universelle polythéiste.
😇💫🥰
Depuis quelques jours, j ai été surpris de voir les synchronicités se multiplier et j'invite celles et ceux qui croient encore au hasard de lire les liens suivants.
Le premier est en rapport avec ce que les medium appelle le portail du Lion ou de la Lionne-grande déesse.
On peut penser ici à d'autres déesses comme les guerrières et protectrices Bastet et Sekhmet, qui étaient tant vénérées en Égypte antique. Ou à Isis-Aset, dont cette médium thérapeute que j'aime beaucoup, porte en partie le nom
Probablement la même déesse auquel le nom antique de cette ile se rapportait. L'énigmatique Déesse blanche.
Si vous êtes dubitatifs sur les puissances des énergies magnétiques et spirituelles dans l' invisible, dans le même esprit, je vous invite à voir cette vidéo qui m' avait beaucoup influencé l' été dernier.
Le chaman géobiologue Frederic Buisson y parle notamment des nombreux hauts lieux cosmo-telluriques qui sont encore actifs dans Paris et sa région et des deux puissants courants d'énergies magnétiques telluriques qui se croisent à Paris ……près de l'ile de la cité et l'ile saint louis. !!
Entre temps, il y a quelques mois, j'ai découvert les informations selon lesquelles un bras de la seine aurait été créé, et des iles artificielles construites sur ce qui était apparemment, plusieurs siècles avant notre ère, le lac Lonk Teih.
Sachant qu'à l'époque les druides maitrisaient parfaitement la géobiologie et les connaissances des courants énergétiques souterrains.
On peut en déduire que ces iles n 'ont pas été implantées là par hasard, mais pour profiter du croisement exceptionnel de ces 2 flux.
Tout fait sens.
D'autant plus, que les Gaulois-Kelt vénéraient les lacs, les confluences de fleuves, les sources, les ponts autour d'une ile fluviale comme des lieux sacrés de passages et de communication avec les déesses, les Dieux et les ancêtres.
Différents sanctuaires furent construits, et remplacés au cours du temps, par des lieux de culte différents, selon la religion dominante, mais toujours au même endroit. Le site pris une place nationale, lorsque l'empereur romain lui-même en fit une place forte militaire et une de ses résidences principales, aussi pour profiter des défenses naturelles par la Seine, qui à l'époque était encore à son état naturel extrêmement puissant et "débordant".
Pour celles et ceux qui veulent se plonger dans la mythologie chamanique antique, je vous rappelle aussi ce livre passionnant qui retrace les mythes et légendes chamaniques de l'antiquité jusqu'à la première révolution industrielle et que nous devenions toutes et tous, collectivement, en grande partie amnésiques de toutes ces connaissances. Elles sont pourtant restées centrales dans le quotidien des habitant-es pendant plusieurs millénaires puis effacées par l'Inquisition entre autres.
Pour ma part, je suis convaincu, qu'un jour prochain, ces racines spirituelles et vibrations, tous ces lieux naturels où elles sont encore présentes quoique parfois assoupies, finiront par être réactivés et changeront de nouveau, dans le bon sens cette fois, l 'aspect et la vie de cette région, de cette ville, et de ce pays, au moment ou l' humanité a tant besoin de retrouver cette vie en osmose positive et en interaction avec la Mère Terre et toutes ses énergies bienveillantes.
Dans la nature, rien n'est linéaire, tout est cyclique et mouvement selon la loi universelle du balancier. Et un cycle nouveau est enfin en cours. Le sixième soleil, le nouvel âge d 'or, Satya Yuga, quel que soit le nom qu'on lui donne, ce sera une libération et une élévation, on en a bien besoin.
Chamanisme de l eau
Chamanisme solaire
+++++++++
« Y gwir erbyn y byd « « La Vérité au dessus de tout"
Olivier Clamaron F-75011 PARIS
(+33 ) 613992283
Page d'accueil en français : avec pour vous + 150 liens de partage
WELCOME page in english : with for you + than 100 links
Page d'accueil pro. bilingue 9 outils en énergétique holistique
Feng Shui -Photos.
+++++++++
Comments