top of page
Rechercher

"Nous sommes tous des Etres solaires - les bienfaits du soleil

Photo du rédacteur: Olivier ClamaronOlivier Clamaron

Dernière mise à jour : 9 févr.

Partage du 6 février 2025

En Cours de rédaction




voir thoth

don miguel ruiz sur l energie emotionnelle humaine la specificite huùmaine

jacques antonin


Le soleil n' est nocif que lorsque l'on abuse au delà des alertes transmises par le corps lui-même, avant "les coups de soleil" et souvent les réactions au soleil révèlent aussi des disfonctionnements notamment nutritionnels.

Le discours qui ne présente le soleil que comme une source de danger potentiel dont il faudrait se méfier et se protéger, de préférence avec des produits pas toujours naturels, est un des meilleurs exemples des manipulations et conditionnements que nous avons subis depuis longtemps, à l'opposé de notre physiologie et des traditions universelles intemporelles.

On a aussi menti sur le cholestérol en oubliant d' expliquer que la peau, au contact des rayons lumineux transforme le "bon cholesterol" présent en elle en vitamine D. Une hormone en fait, très bénéfique.

Ici dans cette vidéo, Sylvere Caron explique comment l'eau dont notre corps est constitué en grande partie de 65 à 80% selon l'age et les organes, -et meme selon les travaux du Pr. Marc Henry, de 96% pour les hommes à 97% pour les femmes-, est très sensible aux photons lumineux, les transforme en influx énergétique et vibratoire qui influencent et améliorent l' humeur et le psychisme.

"Les secrets de l' eau"


La somesthésie, la sensibilité de notre peau est notre sens le plus essentiel. On oublie trop souvent l'importance mieux connue aujourd'hui du réseau des fascias et des tissus conjonctifs dont ont parlé récemment le cancérologue Laurent Schwarz et Philippe Bobola dans une interview récente.

"Nouvelle lumière jetée sur le cancer"


Je vous partage aussi quelques informations qui sont données par le naturopathe Andreas Moritz :


 "S’exposer, visage et mains, un quart d’heure par jour suffirait à assurer la synthèse interne de vitamine D : c’est le principe de l’héliothérapie, qui vient du grec hélios, soleil, et therapeia, traitement.

A partir de 60 ans, il faut se supplémenter, ce qui permet de diminuer de 30 % le nombre de fractures du fémur.

La chimie a sa part de responsabilité : les rayons du soleil stimulent la production d’endorphines, les hormones du bien-être.

Autre élément qui contribuerait à nous mettre de bonne humeur : des microparticules contenues dans l’oxygène de l’air, les ions négatifs, agissent sur le niveau de sérotonine.

Or ils sont plus actifs par beau temps car les UV accroissent l’ionisation négative de l’air par beau temps.

Une exposition de trente minutes par jour aux rayons solaires serait bénéfique pour le cœur.

Les Australiens auraient près d’un tiers de maladies cardiaques en moins que les Britanniques.

Le docteur Richard Weller, un dermatologue écossais, s’est intéressé aux effets bénéfiques sur la pression sanguine et la dilatation des artères coronaires, dus à l’oxyde nitrique – neurotransmetteur produit en grande partie par la peau, surtout quand il fait soleil.

La sécrétion de la mélatonine, hormone du sommeil, commence vers 20 heures, avec un pic la nuit vers 3-4 heures du matin. Alors que le soleil, est couché depuis longtemps à ces heures là !

Pour passer une bonne nuit, il faut avoir reçu assez de lumière le jour car la fabrication de la mélatonine est déclenchée par la sérotonine qui, pour sa part, est sécrétée en quantité supérieure sous l’effet de la lumière.


Le psoriasis est répandu, il touche 2.5% des Français.

C ’est une maladie psychosomatique et d’encrassage.

Pour 85 % des patients, des expositions très courtes au soleil – mais aussi la Puvathérapie, qui consiste à s’enfermer dans une cabine pour recevoir des rayons ultra- violets A (UVA) sur tout le corps – atténuent les plaques, jusqu’à les faire disparaître.


La diététique et la gestion du stress ont des effets favorables en plus des bienfaits du soleil.

Le soleil agit comme un immunomodulateur, en freinant, en quelque sorte, le système immunitaire impliqué dans cette maladie.

Le mot «freiner» convient bien puisque, dans le psoriasis, il y a emballement de la production des cellules de l’épiderme, qui mettent trois jours au lieu de trois semaines pour s’accumuler à la surface de la peau.

Le soleil agit directement sur leur noyau en freinant leur prolifération."


Si l on parle d'Etres solaires et de chakra du plexus solaire c' est pour une bonne raison.

Merci à Jean Pierre Willem pour cet autre article :



"L'énergie solaire nous parvient sous forme de lumière visible (37%), de rayons infrarouges (60%) et de rayons ultraviolets ( 3%).

Ce sont ces derniers qui sont thérapeutiques, à condition que l'exposition soit faite , avec une durée courte et progressive sur la durée, en dehors des heures les plus chaudes.

​La lumière solaire favorise la production de mélatonine, les systèmes nerveux et sanguin, diminue la pression artérielle. La chaleur solaire contribue à la détoxination du corps par les glandes sudoripares de la peau .


L'eau transmet les flux électriques produits par notre système membraneux, les fascias, qui les véhiculent ensuite au système nerveux et neurovégétatif, qui détermine notre schéma émotionnel et nos pensées, notre système vibratoire, et aussi par l' épigénétique, inhibe ou déclenche certains gènes.

Notre vie vibratoire est donc basée sur la résonance de l 'eau, elle-même directement reliée à l'interaction avec la lumière solaire.

La qualité de l' eau change les vibrations et inonde les organes de vibrations positives ou négatives , les conduisant à bien fonctionner ou à dysfonctionner.

Nous dégageons à notre tour de l 'énergie, un champ photonique par nos émotions, notre état d' esprit


 Andreas Moritz : "les secrets éternels de jouvence tome 3.


"Selon une étude publiée dans la célèbre revue Cancer en mars 2002, une exposition insuffisante aux rayons ultra violets peut être un facteur de risque de cancer important en Europe occidentale et en Amérique du nord. Les conclusions concernant le taux de mortalité par cancer en Amérique du nord, contredisent directement les conseils officiels relatifs à la lumière solaire.

Les recherches ont montré que le nombre de décès associés à des formes de cancers du système reproducteur et de l' appareil digestif était environ 2 fois plus élevé en Nouvelle Angleterre que dans le sud ouest des Usa, en dépit d'un régime alimentaire assez similaire dans ces deux régions.

L'examen de patients en détails a révélé une étroite corrélation inverse entre le taux de mortalité par le cancer et le taux de lumière UVB. Le mécanisme le plus probable proposé par les scientifiques pour un effet protecteur contre les rayons du soleil est la vitamine D qui est synthétisée par l' organisme lorsqu' il est exposé aux UVB.

Bien que cette étude portait principalement sur les américains blancs, elle a aussi montré que la même tendance géographique affecte les américains à peau noire ou plus sombre, qui enregistrent un taux de cancer global nettement plus élevé. Les personnes à la peau plus foncée ont besoin de davantage de soleil pour synthétiser la vitamine D .


L'étude a révélé au moins 13 tumeurs malignes liées au manque de lumière solaire.

Il s 'agissait dans la plupart des cas de cancers du système reproducteur ou de l' appareil digestif. La corrélation inverse la plus élevée a été observée pour les cancers du sein, du colon et de l' ovaire, suivis par les tumeurs de la vessie, de l 'utérus, de l' œsophage, du rectum et de l' estomac.

​Dans les années 1940, Frank Apperly a démontré qu'il existe un lien entre la latitude et les décès par cancer. Il a suggéré que la lumière solaire procure une immunité relative face au cancer.

​Ce fut confirmé par 2 études menées à l' université de San Diego: l' augmentation du taux de vitamine D dans le sang, grâce à la lumière solaire, peut réduire de 50% le risque de développer un cancer du sein et de 65% celui de développer un cancer colorectal.

Les données dans une métanalyse rassemblant les informations d' études antérieures, répartissant les sujets en groupes, en fonction de leur taux de vitamines D, ont montré que les femmes du groupe avec le taux en vitamine D le plus bas avaient les taux de cancer du sein les plus élevés. Le taux de cancers diminuant avec l'élévation du taux en vitamines D . "


"La révélation la plus étonnante de l 'étude est que le taux de vitamines D associé à un risque de cancers du sein plus faible de 50% pourrait être atteint en ne passant que 25 minutes par jour au soleil pour les personnes à la peau plus foncée et pas plus de 10 à 15 minutes par jour pour les personnes à la peau plus claire.


Vous pouvez vous référer aux études :



Journal of steroid biochemistry and molecular biology - doi 10.1016/j.jsbmb.2006.12.007 -vitamin D and prevention of breast cancer- pooleed analysis.

et american journal of preventive medicine. vol. 32 n. 3- pages 210-216- optimal vitamin D status for colorectal cancer prevention. a quantitative meta analysis.

​Les chercheurs ont aussi constaté une forte corrélation entre la géographie et la sclérose en plaques qui diminue au fur et à mesure que le lieu de résidence se rapproche de l 'équateur.

L' équipe de l' université de Californie du sud affirme que les rayons UV offrent une protection en modifiant les réponses immunitaires cellulaires ou en augmentant le taux de vitamines D .

La sclérose en plaques fait partie des maladies neurologiques les plus courantes. L' équipe de recherche a noté qu' elle était plus fréquente à des latitudes plus élevées avec un rayonnement ultraviolet solaire plus bas.


L'American National Institute of Health, le NIH, a associé les carences en vitamine D produite par le soleil à la hausse de fréquence de nombreuses maladies, y compris l'ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde, les maladies cardiaques et le diabète.

Plus de 60% des patients hospitalisés, 80% des patients qui reçoivent des soins infirmiers, 76% des femmes enceintes présenteraient une carence en vitamine D.


La vitamine D synthétique a peu ou pas d' effet comparée à la vitamine D produite par la lumière solaire.

Les bienfaits sont multipliés lorsque la lumière solaire est associée à l'exercice physique en plein air : meilleurs tonus et force musculaire, réduction du stress et de l'hypertension artérielle, meilleure efficacité cardiaque, baisse du taux de sucre dans le sang, .

Selon une étude menée au Boston State Hospital, la lumière ultraviolette, augmente la production de testostérone de 120% lorsque la poitrine ou le dos sont exposés à la lumière solaire.

Et les adeptes du naturisme seront heureux d'apprendre que ce taux augmente à 200% pour les hommes qui pratiquent une activité physique, entièrement nus.


Compte tenu de ces résultats, il se pourrait qu'un constant manque d'exposition au soleil, combiné à la congestion physique, soient les causes principales des problèmes accrus d' infertilité chez les populations urbaines.

​La lumière solaire est également bénéfique pour les femmes, elle réduit la fréquence et l'intensité des troubles menstruels.

Des études russes ont montré une amélioration de l 'état des personnes atteintes d' un ulcère duodénal avec une exposition régulière au soleil.

​Les cas de rhumes seraient 50% moins nombreux chez les personnes exposées à la lumière Uv .


​Ce qui rendrait le soleil "dangereux" serait lié à la consommation d'aliments acidifiants hautement transformés, de matières grasses industrielles ( acides gras polyinsaturés, mayonnaise, vinaigrette, margarine, certaines huiles), de médicaments allopathiques, qui rendrait la peau très vulnérable au rayonnement ultraviolet, en contribuant à la production de prostaglandines.

Celles-ci affaiblissent le système immunitaire et contribue à la croissance tumorale."


Les risques liées à la consommation de graisses poly insaturées.


Suite de ce que partage Andreas Moritz dans le livre déjà mentionné.

"Selon les "Archives of Internal Medecine" 1998, les acides gras polyinsaturés augmentent de 69% le risque de cancer du sein et accélèrent le vieillissement prématuré, alors que les acides gras monoinsaturés, que l' on trouve dans l' huile d' olive, par exemple, réduisent le risque de 45%.

Le fait de faire chauffer ces huiles augmente considérablement leur oxydation, donc leurs effets nocifs sur les tissus.

En un siècle, la consommation de ces huiles aurait été multipliée par 16.


Le manque d 'exercice, d'air frais et d 'aliments riches en nutriments, rend le traitement de ces grandes quantités de matières grasses encore plus difficile et cela entrave le processus digestif et conduit à des crises de toxicité.

D'autres études ont prouvé que les matières grasses naturelles saines peuvent réduire le risque de développer alzheimer de 80%.

​Depuis que les acides gras polyinsaturés ont été introduits à grande échelle pendant et après la seconde guerre mondiale, dans la plupart des aliments industriels transformés, les maladies dégénératives ont augmenté de façon spectaculaire; pendant leur fabrication, ces acides gras sont raffinés, désodorisés, et ils subissent des transformations chimiques, ce qui les transforment en acides gras trans , souvent dénommées huiles végétales hydrogénées.

Ces acides empêchent les cellules humaines d 'accomplir leur processus métabolique et peuvent conduire à les rendre cancéreuses.

Les acides gras trans rendent également le sang plus épais ce qui favorise les troubles cardiaques.

​L' utilisation de l 'oxygène par les tissus du corps augmente au contact de la lumière solaire. "


L'HELIOTHERAPIE PAR LA VISION DIRECTE DE LA LUMIERE SOLAIRE


Lien avec la glande pinéale.

"La lumière UV qui pénètre par les yeux stimule également le système immunitaire.

L'énergie du soleil est la source qui alimente le cerveau. Elle entre le plus directement à travers l' œil.

Regarder le soleil peut mener à la guérison du corps et de l' esprit.

L'œil humain est capable de décomposer l' ensemble du spectre de la lumière; les différents rayons pénètrent la glande pinéale, sont encodés chimiquement dans le cerveau et transmis aux organes et au corps.

Les organes vitaux dépendent de couleurs spécifiques du spectre lumineux : pour fonctionner correctement les cellules des reins ont besoin de lumière rouge, celles du cœur de jaune, celles du foie de vert.

Le fait de regarder régulièrement le soleil peut aider toutes les cellules du corps à retrouver leur équilibre et leur efficacité.

Il ne faut regarder le soleil que le matin et le soir, environ 1 à 2 heures, après le lever et avant le coucher du soleil, une fois par jour, de manière progressive. 10 secondes au maximum le premier jour, puis 20, en augmentant 10 secondes par jour. Le regard n'a pas besoin d' être fixe, on peut cligner des yeux.

​actuellement en hiver, le rayonnement est moins fort en hémisphère nord ce qui facilite ces pratiques la.

Sur une période de 3 mois, cela amènera à une durée de 15 minutes.


A ce stade, l'énergie des rayons du soleil informe le tractus rétinohypothalamique qui mène au cerveau, l'énergie reçue par cette voie, favorise un relâchement des tensions mentales, la diminution des inquiétudes, le développement d' un état d' esprit plus positif, la confiance en soi.

Les troubles d'anxiété et de dépression disparaissent progressivement. La vue s'améliore.

++++++++++++++++++++

Je vous invite également à regarder ces vidéos très intéressantes à propos des liens entre glande pinéale et lumière solaire


Merci à la chaine quantum leap qui est souvent passionnante.

Ainsi qu'à Caroline Bright, qui partageait la photo, que j'ai utilisée ici pour cette publication.

🙏🌟✌️🕊




++++++++++++++++++

Comme disait les druidesses et les druides.

« Y gwir erbyn y byd «

 « La Vérité à l'encontre du monde "

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

 (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous >300 liens de partage

WELCOME page in english : with for you > than 200 links

Page d'accueil pro. massages, Energétique holistique

Feng Shui -Photos.

Rejoignez moi sur X

++++++++++++++++++


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page