top of page
Rechercher

les bienfaits de la fréquence thérapeutique de 128Hz

Photo du rédacteur: Olivier ClamaronOlivier Clamaron

Dernière mise à jour : 9 févr.



Publication n° 137



bonjour

J'espère que vous allez bien.

Je continue d'approfondir petit à petit mes recherches de connaissances à propos des vibrations sonores et musicales.

Une fréquence a l 'air de se distinguer celle de 128 Hz.


Je partage ici des informations en provenance de différents sites, par exemple medson.net qui propose apparemment des diapasons thérapeutiques en 128 hz.

Ainsi qu' en 32 et 64 Hz pour la sonothérapie, en vue de relaxation, de l'alignement de la structure physique, le relâchement des tensions du corps, faire résonner la masse osseuse, la structure musculosquelettique: os, muscles, tendons, avec la fréquence de la Terre.

Cela procure apparemment un soulagement des contractures, spasmes, douleurs.

"La fréquence du Diapason 128 Hz a pour origine les recherches du physicien français Joseph Sauveur, qui a découvert cette fréquence basée sur les octaves de 1."


Et pas seulement, puisque cette fréquence est la plus proche de celle du soleil de 126 Hz.


A propos de la fréquence 32hz, j'émets juste une remarque et un doute, car selon certaines sources il y a un risque d'anxiété et de stress, si les fréquences entre 19 et34 Hz sont dominantes. A tester donc avec modération.


Dans la "famille" de la fréquence de 432Hz, ces fréquences résonnent toutes en "Do", comme le 256Hz, dans différentes octaves. Elles sont toutes reliées à la Fréquence terrestre, dite de Schumann juste en dessous de 8Hz, à 7.83 Hz.

Selon les différents octaves, à partir du 7.83/8Hz de la résonance Schumann terrestre, les fréquences 16, 32, 64Hz, 128 Hz, 513, 1027, 2054 et 4109 Hz, résonnent en "Do", accordées sur le "la" en 432 Hz.


Note Do#:

Selon les différents octaves, le "DO#" correspond à : 8.5- 17-34- 68- 136-272-544-1088- 2177 et 4354 Hz. Dans la famille 432Hz.


La chaine "Sound and silence" la préconise pour la méditation et l'ancrage.

Selon Pam et Yurek, cette fréquence serait préconisée par le Dr. John Beaulieu pour:

- la relaxation profonde

- la réduction des tensions musculaires

- l'amélioration de la circulation par une stimulation du système nerveux

- la libération d'oxyde nitrique dans nos cellules. une substance essentielle au bon fonctionnement corporel, notamment musculaire.

Une vidéo avec un bol tibétain en 128 Hz. De nouveau, je vous invite à découvrir cette chaine très intéressante si vous ne la connaissez pas.


Je vous conseille également un article très complet qui mentionne entre autre cette fréquence de 128 Hz parmi les plus intéressantes vibratoirement.


Merci aux 3 sites et chaines cités.


" La musique en Do 128 Hz est dans la même gamme pythagoricienne que le "LA" 432 Hz, qui favorise la liberté spirituelle, l'harmonie en cohérence avec les schémas naturels et universels. L'oreille interne humaine serait construite sur le C en 128Hz selon Rudolph Steiner".

"La fréquence d’un do dièse est de 136,07, très proche (même si pas tout à fait identique) du 136,10 de la fréquence de l’année terrestre. Une fréquence dite relaxante, apaisante, et équilibrante. La fréquence de 136,10 est aussi en lien avec le chakra du cœur."


Je vous rappelle les informations d'une de mes publications précédentes à propos du " Do", selon les détails partagés par la sonothérapeute Elaine Thompson et le naturopathe Andreas Moritz.


Les vertus associées sont : la vitalité, la force, la volonté, la vivacité.

Elaine Thompson : "Note Do en excès ou en manque est en rapport dans notre voix avec le pouvoir personnel, la sexualité féminine, s'occuper de soi, s'occuper des autres, muscles oculaires (Do et Do#), problèmes sanguins, muscle cardiaque, cancer, force des muscles du grand corps.


Problèmes féminins : problèmes au bas du dos, hystérectomie, fertilité infantile, médicaments pour la fertilité, tendons, ligaments, tissu cicatriciel, infections, inflammation, problèmes de cou, problèmes d'épaule, certains problèmes digestifs tels que la maladie de Crohn ; Syndrome de Depuytrens, syndrome du canal carpien, arthrite, certaines infections. Cancer du sein, fibromes. endorphines ; Muscles des doigts

La pepsine du suc gastrique a une fréquence en C#, soit en Do#. Pour équilibrer les effets, il faut aussi un G, soit un Sol "

Andreas Moritz explique : " la note "do", qui fait aussi partie du spectre de la voix naturelle , rallonge les globules du sang". La note "do" agit pour les problèmes du colon, la constipation, diarrhée, les maux de la prostate, difficultés circulatoires ( pieds froids, chevilles pieds et jambes enflés), les problèmes de genoux, raideurs des articulations, les douleurs au bas du dos et à la sciatique, ainsi que pour les manques de fer, l'anémie, la mélancolie et un sens inadéquat de l'odorat".


Comme toujours, vous etes invité-es à expérimenter par vous-mêmes et ressentir ce qui est le mieux adapté pour vous.


Je vous rappelle aussi quelques autres publications récentes à propos des sons et musiques thérapeutiques, des sciences vibratoires ou magnétiques.







merci

Namaste

Satnam



++++++++++++++++++

Comme disait les druidesses et les druides.

« Y gwir erbyn y byd «

 « La Vérité à l'encontre du monde "

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

 (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous >300 liens de partage

WELCOME page in english : with for you > than 200 links

Page d'accueil pro. massages, Energétique holistique

Feng Shui -Photos.

Rejoignez moi sur X

++++++++++++++++++


949 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page