L'interview perdue de Nikola Tesla-1899-: sur l'univers, le magnétisme, l'électricité, la Lumière et les Etres Divins de Lumière humains, ses recherches...
- Olivier Clamaron
- 18 mars
- 21 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 mars
Partage du 17 mars 2025
Un entretien remarquable, au cours duquel Nikola Tesla démontre l'importance cruciale de la foi et de ses interconnexions extrasensorielles dans ses recherches et ses découvertes.
Ses convictions dans les domaines de l'énergie, la lumière, la matière, le magnétisme, la musique et les sons, la « divinité intérieure » humaine, l'extraordinaire potentiel énergétique humain, d'élévation de Conscience et d'Illumination. Son objectif de créer une source universelle illimitée d'énergie et d'électricité pour l'humanité et la Terre. Autant d'éléments qui illustrent son génie exceptionnel.
« Nikola Tesla, l'inventeur du courant alternatif (CA) et de la technologie de transmission, est un véritable exemple de génie. » Cet article met en lumière une interview de Nikola Tesla réalisée par John Smith en 1899.
Smiljan, petite ville de la région de Lika-Senj, est le berceau de l'un des plus grands innovateurs de l'histoire. Son nom est Nikola Tesla. Nikola Tesla, l'inventeur, possède l'un des esprits les plus inventifs et créatifs de l'humanité.
Naissance sous un orage
Il y a 166 ans, Nikola Tesla naquit à minuit lors d'un violent orage. Au milieu de l'accouchement, la sage-femme serra les mains et, selon la légende familiale, crut à un terrible présage. Elle prédit que cet enfant serait un enfant des ténèbres, ce à quoi sa mère répondit : « Non. Il sera un enfant porteur de lumière. »
Nikola Tesla : « Tout est Lumière. »
"Le destin des pays est écrit dans l'un de ses rayons ; chaque nation possède son rayon dans cette immense source de lumière qu'est le Soleil. Et n'oubliez pas qu'aucun homme n'est jamais mort.
Journaliste : Monsieur Tesla, vous avez acquis la réputation d'être impliqué dans les processus cosmiques. Monsieur Tesla, qui êtes-vous ?
Tesla : Monsieur Smith, vous avez posé la bonne question, et je ferai de mon mieux pour y répondre.
Journaliste : Certains disent que vous venez de Croatie, de la ville de Lika, où les arbres, les rochers et un ciel étoilé fleurissent sous les habitants. On dit que votre ville natale est appelée par les fleurs de montagne, et que votre maison natale est proche d'une forêt et d'une église.
Tesla : Tout est vrai. Je suis fier de mes ancêtres serbes et de mes racines croates.
Journaliste : Selon les futurologues, Nikola Tesla serait le père du XXIe siècle. Ils chantent des louanges du moteur à induction et applaudissent à propos des champs magnétiques opposés.
Leur Créateur était connu comme le chasseur qui recueillait la lumière dans son filet des profondeurs de la Terre, ainsi que le guerrier qui s'emparait du feu céleste.
Le père du courant alternatif dominera la physique et la chimie.
L'industrie le saluera comme son plus grand saint, un banquier pour les plus riches mécènes.
Un atome fracturé a été découvert pour la première fois dans le laboratoire de Nikola Tesla. Une arme créant des vibrations sismiques a été développée.
Des rayons cosmiques noirs ont été découverts.
Cinq espèces le prieraient dans le Temple du futur, car ils ont révélé un secret profond : les matériaux d'Empédocle pourraient être nourris des énergies vitales des éthers.
Tesla : Oui, ce sont quelques-unes de mes découvertes les plus importantes. Mais, je suis encore un homme brisé. Car, je n’ai pas fait tout ce que j’aurais pu.
Journaliste : Monsieur Tesla, qu’est-ce que c’est ?
Tesla : Je voulais illuminer la planète entière. Il y a assez d’énergie pour alimenter un deuxième soleil. Tel un anneau entourant Saturne, la lumière émergerait autour de l’équateur.
L’humanité n’est pas préparée à la grandeur. J’ai inondé la Terre d’électricité à Colorado Springs. On peut aussi penser à d’autres énergies, comme la bonne énergie mentale. On les retrouve dans la musique de Bach ou de Mozart, ainsi que dans les vers de poètes célèbres. La force de la Joie, de la Paix et de l’Amour imprègne l’intérieur de la Terre. Leurs manifestations incluent :
Une fleur qui éclot de la Terre. La nourriture que nous tirons d'elle.
Tout ce qui constitue la patrie de l'homme. J'ai passé des années à étudier l'impact de cette énergie sur les humains.
La beauté et le parfum des roses peuvent être utilisés comme médicaments, et les rayons du soleil comme nourriture.
La vie existe sous une infinie variété de formes, et les scientifiques doivent la rechercher dans toutes sortes de substances.
Trois choses sont cruciales dans cette situation. Je ne fais rien d'autre que les chercher. Je sais que je ne les localiserai pas, mais je ne vais pas les abandonner.
Journaliste : De quoi s'agit-il exactement ?
Tesla : La nourriture est l'un des enjeux.
Quelle est la meilleure source d'énergie, céleste ou terrestre, pour nourrir les affamés du monde ? Quel vin a étanché leur soif, leur permettant de se réjouir dans leur cœur et de réaliser qu'ils sont des dieux ?
Un autre objectif est d'éradiquer la force du mal et du chagrin qui imprègne la vie humaine ! Dans les profondeurs de l'espace, ils pourraient parfois apparaître comme une épidémie. La maladie s'était propagée de la Terre à l'ensemble de l'Univers au cours de ce siècle.
La dernière question est de savoir s'il existe une surabondance de Lumière dans l'Univers. J'ai découvert une étoile qui aurait dû disparaître selon toutes les lois astronomiques et mathématiques, mais rien ne semble avoir changé. Cette étoile se trouve dans cette galaxie. Sa lumière peut être si dense qu'elle peut tenir dans une sphère de la taille d'une pomme et pèse plus que notre système solaire tout entier.
Les religions et les idéologies affirment que l'homme peut devenir le Christ, Bouddha ou Zoroastre. Ce que je tente de démontrer est plus audacieux et quasiment impossible. Parce que l'Univers fonctionne ainsi, chaque créature naît Christ, Bouddha ou Zoroastre.
Je comprends que la gravité menace tout ce qui est nécessaire pour voler, et mon objectif n'est pas de construire des machines volantes (avions ou missiles), mais d'apprendre aux gens à retrouver la conscience de leurs ailes.
De plus, j'essaie de réveiller l'énergie présente dans l'air. Il existe des sources d'énergie primaires. Ce que l'on a considéré comme l'espace vide n'est qu'une manifestation de la matière qui n'a pas été réveillée.
Il n'y a pas d'espace vide dans notre monde ni dans l'Univers. Les astronomes parlent des trous noirs comme des plus puissants producteurs d'énergie et de vie.
Journaliste : Chaque matin, les oiseaux viennent à la fenêtre de votre chambre au 33e étage de l'hôtel « Valdorf-Astoria ».
Tesla : Un homme doit ressentir des sentiments pour les oiseaux. Cela est dû à leurs ailes. Les humains en avaient déjà, les vraies et visibles !
Journaliste : Vous n'avez pas arrêté de voler depuis l'époque de Smiljan !
Tesla : J'avais l'intention de voler du toit, mais je suis tombé : les calculs des enfants sont peut-être erronés. N'oubliez pas que les ailes de la jeunesse ont tout dans la vie !
Journaliste : Vous êtes-vous déjà marié ? On ne sait pas si vous éprouvez des sentiments pour l’amour ou pour une femme. Des photos de votre jeunesse révèlent que vous étiez un charmant jeune homme.
Tesla : Bien sûr. Non. Il y a deux points de vue : beaucoup d’affection ou pas du tout. Le but du centre est de revitaliser l’humanité. Les femmes nourrissent et renforcent la vigueur et l’esprit de certaines personnes. Le célibat a le même effet sur d’autres. J’ai choisi la deuxième option.
Journaliste : Vos admirateurs sont contrariés parce que vous critiquez la relativité. Le plus étrange, c’est que vous affirmez que la matière n’a pas d’énergie. Tout a de l’énergie comme charge, mais où est-elle ?
Tesla : L’énergie est venue en premier, puis la matière.
Journaliste : Monsieur Tesla, c’est comme lorsque vous avez déclaré être né de votre père et non de vous.
Tesla : C'est vrai ! Qu'en est-il de la naissance de l'Univers ? La matière est constituée de cette force primordiale et éternelle qu'est la lumière. Elle a brillé, et les étoiles, les planètes, l'homme, et tout ce qui existe sur Terre et dans l'Univers sont apparus. Car l'énergie est plus ancienne que la matière. La matière est une représentation d'une infinité de formes de lumière.
La Création obéit à quatre lois.
La première est à l'origine de toute cette intrigue obscure et déroutante que ni l'intellect ni les mathématiques ne peuvent comprendre. L'Univers tout entier s'inscrit dans ce récit.
La deuxième loi est que l'obscurité, qui est la véritable nature de la lumière, se propage à partir de l'inexpliqué et se transforme en lumière.
La troisième loi est que la lumière doit devenir une substance lumineuse.
Selon la quatrième loi, il n'y a ni commencement ni fin ; les trois principes précédents s'appliquent constamment, et la Création est éternelle.
Journaliste : Vous allez jusqu’à donner des conférences contre le Créateur de la théorie de la relativité lors de vos fêtes d’anniversaire.
Tesla : N’oubliez pas que c’est l’esprit humain, et non l’espace courbe, qui est incapable de comprendre l’infini et l’éternité ! Si son Créateur comprend correctement la relativité, il acquerra l’immortalité, ne serait-ce que physiquement, s’il est heureux.
Je fais partie d’une lumière composée de musique. J’utilise mes six sens pour
voir,
entendre,
sentir,
toucher et
penser à la lumière.
J’ai l’impression d’avoir un sixième sens quand j’y pense. Nous pouvons capturer des particules de lumière. Un éclair peut être considéré comme une sonate à part entière. Mille éclairs constituent un concert.
J’ai composé une composition intitulée Ball Lightning pour ce concert, que l’on peut entendre depuis les hauteurs glacées de l’Himalaya.
Un scientifique ne peut et ne doit pas transgresser les lois de Pythagore ni les mathématiques. Les nombres et les équations sont des symboles qui représentent le chant des sphères. Einstein n'aurait pas développé la notion de relativité s'il avait entendu ces bruits. De plus, ces sons communiquent à l'esprit que la vie a une signification, que l'Univers existe en parfaite harmonie et que la beauté de l'Univers est la cause et le résultat de la Création. Cette mélodie représente le cycle sans fin du ciel céleste.
La plus petite étoile a achevé sa composition et fait désormais partie de la symphonie céleste. De plus, les battements du cœur de l'homme font partie de la symphonie terrestre. Newton a découvert que la clé réside dans la disposition géométrique et le mouvement des corps célestes. Il a compris l'existence de la plus grande règle d'harmonie de l'Univers. L'espace courbe représente le chaos, et le chaos n'est pas de la musique. Einstein est la voix de l'ère du bruit et de la fureur.
Journaliste : Entendez-vous cette mélodie, M. Tesla ?
Tesla : C’est quelque chose que j’entends tout le temps. Mon oreille spirituelle embrasse toute la largeur du ciel au-dessus de nous. Le radar a aiguisé mon oreille naturelle. Deux lignes parallèles entreront en collision à l’infini, selon la théorie de la relativité. En conséquence, la courbure d’Einstein deviendra plus droite. Le son est persistant une fois émis. Pour un homme, il peut s’estomper, mais il perdure dans le calme qui est la plus grande force de l’homme.
Non, je n’ai rien contre M. Einstein. C’est un homme compatissant qui a accompli de nombreuses choses merveilleuses, dont certaines seront mentionnées dans la chanson. Je lui écrirai pour lui expliquer que l’éther existe et que ses particules sont responsables de l’équilibre de l’Univers et de la vie éternelle.
Journaliste : Pourriez-vous me dire quelles genres d'Anges existent sur Terre ?
Tesla : J’en ai une dizaine. Gardez des archives méticuleuses.
Journaliste : Cher M. Tesla, j’enregistrerai tout ce que vous direz.
Tesla : La première condition est une solide compréhension de la mission de l’organisation et du travail à accomplir. Elle a dû exister, même vaguement, au début. Ne nous y trompons pas : le chêne reconnaît qu’il est un chêne et que le buisson à côté de lui n’est qu’un arbuste. J’avais prévu d’aller aux chutes du Niagara à douze ans. Enfant, je savais que je ferais la plupart de mes découvertes, même si elles n’étaient pas totalement évidentes…
La deuxième condition d’adaptation a été identifiée. J’ai accompli tout ce que je pouvais.
Journaliste : M. Tesla, quelle est la troisième condition d’adaptation ?
Tesla : Guidage de toute l’énergie essentielle et spirituelle sur le lieu de travail. Résultat : purification des nombreux impacts et exigences de l’homme. Résultat : j’ai gagné plutôt que perdu.
J’ai donc passé de bons moments jour et nuit. Notez que Nikola Tesla était un homme heureux… Le quatrième critère est d’apporter des changements à l’assemblage physique par une œuvre.
Journaliste : M. Tesla, que voulez-vous dire ?
Tesla : Tout d’abord, il faut entretenir l’assemblage. Le corps humain est un mécanisme merveilleux. Je connais mon circuit et je sais ce qui est bon pour lui. Pour moi, la nourriture que presque tout le monde consomme est toxique et mortelle. Parfois, j’imagine que tous les cuisiniers du monde conspirent contre moi. Prends ma main dans la tienne.
Journaliste : Il faisait froid.
Tesla : Bien sûr. De nombreux systèmes en nous et autour de nous, y compris la circulation sanguine, peuvent être influencés. Pourquoi avez-vous peur, jeune homme ?
Journaliste : C’est un récit inspiré par vous que Mark Twain a créé sur un mystérieux inconnu, ce merveilleux livre de Satan.
Tesla : « Lucifer » est plus attachant. M. Twain aime faire rire les gens. J’ai été guéri, enfant, en lisant ses romans. Lorsque nous nous sommes rencontrés ici et que nous l’en avons informé, il a été si ému qu’il a fondu en larmes. Nous sommes devenus amis, et il venait souvent me rendre visite dans mon laboratoire. Il m'a un jour demandé de lui montrer un appareil qui induit un état d'euphorie par vibration. C'était une de ces inventions pour le plaisir, comme j'aime bien le faire de temps en temps.
J'ai mis en garde M. Twain contre ces vibrations. Il était assourdissant, assourdissant, assourdissant. Il a fini par foncer à l'intérieur d'une certaine pièce, telle une fusée transportant un pantalon. J'ai conservé la solennité, même si c'était diaboliquement drôle.
Cependant, le rêve, tout comme la nourriture, est essentiel à l'ajustement du circuit corporel. Après une dure journée de travail exigeante et surhumaine, une seule heure de sommeil suffisait à me remettre d'aplomb. J'ai appris à contrôler mon sommeil, à m'endormir et à me réveiller au moment qui me convient. Si je fais quelque chose que je ne comprends pas, je m'efforce d'y penser dans mes rêves, où je trouve finalement une solution.
Tesla : La mémoire est le sixième critère d'ajustement. Chez la plupart des gens, le cerveau est peut-être le dépositaire des informations sur le monde et des connaissances accumulées tout au long de la vie. Mon cerveau fait quelque chose de plus vital que se souvenir : il sélectionne ce qui est nécessaire à un moment donné. On peut trouver cela partout autour de nous. Il ne faut que le manger. Tout ce que nous voyions, entendions, lisions et apprenions autrefois est désormais présent sous forme de particules de lumière. Ces particules me semblent obéissantes et fidèles.
Mon livre préféré, Faust de Goethe, je l'ai appris par cœur en allemand quand j'étais étudiant et je peux maintenant le répéter mot pour mot. J'ai gardé mes innovations « dans mes pensées » pendant des années avant de les réaliser.
Journaliste : Vous avez souvent souligné l'importance de la visualisation
Tesla : Je dois peut-être attribuer à la visualisation tout ce que j'ai développé. Les événements de ma vie et mes créations sont authentiques et manifestes devant mes yeux, comme chaque incident ou chose. Adolescent, j'étais terrifié à l'idée de ne pas le comprendre, mais j'ai ensuite appris à utiliser cette capacité comme un talent et un don rares. Je l'ai nourri tout en le préservant avec zèle. De plus, j'ai également corrigé la plupart de mes innovations par la visualisation et je les ai ainsi finalisées ; j'ai résolu mentalement des équations mathématiques complexes grâce à la visualisation. Pour ce don, je serai élevé au rang de Grand Lama au Tibet.
La musique est lumière, et j'en fais partie. Mes six sens sont baignés de lumière : je la vois, je l'entends, je la sens, je la sens, je la touche et j'y pense. Cela me donne l'impression d'avoir un sixième sens quand j'y pense. Les particules de lumière sont enregistrées. Un éclair pourrait être considéré comme une sonate à lui seul. Un concert est un millier d'éclairs. Pour ce concert, j'ai composé une boule de foudre, que l'on peut entendre sur les calottes glaciaires de l'Himalaya.
C'est souvent le résultat de la fatigue ou d'un manque de vitalité, mais c'est aussi souvent le nettoyage du corps et de l'esprit des poisons accumulés. On a besoin de souffrir de temps en temps. L'esprit est la source de la plupart des maladies. Par conséquent, la plupart des maux peuvent être guéris par l'esprit. Étudiant, j'ai eu le choléra, qui sévissait dans la région de Lika. Mon père m'a finalement permis d'étudier la technologie, ma passion, et j'ai été guéri. Pour moi, l’illusion était la capacité de l’esprit à voir au-delà des trois dimensions de la planète, et non une maladie.
Ils m'accompagnent depuis toujours et je les ai acceptés comme n'importe quel autre phénomène naturel.
« De l'eau naîtra la truite », commençai-je enfant, alors que nous descendions la rivière avec tonton. « Je lance une pierre, et elle sera brisée. » C'est exactement ce qui s'est passé.
« Bade rétro Satan ! » s'exclama son oncle, terrifié et surpris.
Il avait un accent latin et était instruit.
La mort de ma mère est survenue alors que j'étais à Paris. Des animaux merveilleux planaient dans le ciel, emplis de lumière et de chants. L'un d'eux représentait une figure ressemblant à une mère et me fixait avec une affection infinie. J'ai su que ma mère était morte lorsque l'apparition s'est estompée.
Journaliste : M. Tesla, quel est le septième ajustement ?
Tesla : Savoir comment l'énergie mentale et vitale se transforme en ce que nous désirons et maîtriser toutes les émotions. Les hindous lui ont donné le nom de Kundalini Yoga.
Ces informations peuvent s'apprendre sur une longue période ou s'acquérir dès la naissance. Je suis né avec la plupart d'entre elles. Elles ont les liens les plus forts avec l'énergie sexuelle, la plus répandue dans l'Univers. Le plus grand voleur de cette énergie, et par conséquent de force spirituelle, est la femme.
C'est quelque chose que j'ai toujours su et dont j'ai toujours été conscient. J'ai fait de moi ce que je voulais : une machine réfléchie et spirituelle.
Journaliste : Un neuvième ajustement, Monsieur Tesla ?
Tesla : Faites tout ce que vous pouvez, chaque jour, à chaque instant, pour vous rappeler qui nous sommes et pourquoi nous sommes sur cette planète. Des individus extraordinaires qui luttent contre la maladie, la pauvreté ou une société qui les détruit par sa bêtise, ses incompréhensions, ses persécutions et autres problèmes, et dont la nation est pleine de marais infestés d'insectes, laissent sans réponse jusqu'à ce que la tâche soit accomplie. Il y a beaucoup d'anges déchus sur notre planète.
Journaliste : Quel est le titre de la onzième adaptation ?
Tesla : C’est assez significatif. M. Tesla a joué un rôle ; il l’a donc écrit. Il s’est beaucoup amusé à y jouer jusqu’à la fin de ses jours.
Journaliste : Salutations, M. Tesla ! Cela a-t-il un rapport avec vos résultats et votre travail ? Est-ce un jeu ?
Tesla : Oui, mon cher. J’ai toujours aimé bricoler avec l’électricité ! Quand j’entends parler du Grec qui a volé le feu, j’ai toujours des frissons.
Une horrible histoire d’aigles lui picorant le foie et le clouant.
Serait-il possible que Zeus n’ait pas eu assez d’éclairs et de tonnerre et qu’il ait été blessé à cause d’une seule ferveur ? Il y a un malentendu…
La foudre est l’un des jouets les plus étonnants qui soient. N’oubliez pas de préciser dans votre texte que Nikola Tesla a été le premier à découvrir la foudre.
Journaliste : Vous ne parlez que des anges et de leur adaptation à la Terre, Monsieur Tesla.
Tesla : Est-ce vrai ? La situation est la même. Vous pourriez écrire quelque chose comme : il s’est aventuré à usurper les pouvoirs d’Indri, de Zeus et de Péron. Imaginez l’un de ces dieux, vêtu d’un costume de soirée noir, d’un chapeau melon et de gants de coton blancs, préparant foudres, flammes et tremblements de terre pour l’élite de New York !
Journaliste : Nos lecteurs apprécient l’esprit de notre article. Cependant, vous me laissez perplexe en prétendant que vos découvertes, qui présentent d’énormes avantages sociétaux, reflètent le jeu. Cela sera mal vu par beaucoup.
Tesla : Monsieur Smith, le problème est que les gens se prennent beaucoup trop au sérieux. Ils auraient vécu bien plus longtemps et plus heureux s’ils ne l’avaient pas fait. Selon un dicton chinois, le sérieux abrège la vie. Lorsque Tai Pe est allé à l’auberge, il a cru qu’il se rendait au Palais impérial. Mais, pour que les lecteurs du journal ne froncent pas les sourcils, revenons aux sujets qui leur semblent essentiels.
Journaliste : Ils voudraient connaître votre idéologie.
Tesla : La vie a un rythme qu’il faut comprendre. Je perçois ce rythme et j’y consacre toute mon attention, me laissant bercer par lui. J’en ai été très reconnaissant et cela m’a fourni les informations que je possède actuellement. Les amibes et le Soleil, le cœur et la circulation d’un nombre infini de planètes sont liés par un lien profond et majestueux. Ces liens sont indissolubles, mais ils peuvent être contrôlés et entretenus afin que des relations nouvelles et distinctes puissent se créer dans le monde sans interférer avec les précédentes. La connaissance vient de l’espace, et notre vision en est le parfait exemple.
Nous avons deux sortes d’yeux : terrestres et spirituels.
Il est conseillé de ne former qu’un seul œil. L’Univers, tel un animal pensant, est vivant dans toutes ses incarnations.
Comme les plantes, les animaux et l'homme, la Pierre est une entité pensante et sensible. Une lumière brillante nous a suppliés de la regarder, et si nous n'étions pas si égocentriques, nous comprendrions son langage et son message. La respiration, les yeux et les oreilles de l'homme doivent être synchronisés avec la respiration, les yeux et l'ouïe de l'Univers.
Journaliste : Pendant que vous parlez, j'ai l'impression d'entendre des écritures bouddhistes, des phrases ou des parazulzusa taoïstes.
Tesla : C'est exact ! Cela suggère que l'homme a toujours détenu la connaissance générale et la vérité. D'après ma perception et mon expérience, l'Univers est constitué d'une seule matière et d'une seule énergie ultime, avec une infinité de formes vivantes. Le plus merveilleux, c'est que la découverte d'une nature secrète révèle l'autre.
Il n'y a nulle part où se cacher ; elles sont tout autour de nous, et pourtant nous leur sommes aveugles et sourds. Si nous nous attachons émotionnellement à elles, elles viendront à nous. Il y a beaucoup de pommes, mais un seul Newton. Il n'a demandé qu'une seule pomme qui était tombée devant lui.
Journaliste : Une question pourrait être posée au début de ce discours. Que représentait l’électricité pour vous, Monsieur Tesla ?
Tesla : Tout est alimenté par l’électricité. La première était la lumière, une source infinie d’où la matière est révélée et distribuée sous toutes les formes qui reflètent l’Univers et la Terre avec toutes ses caractéristiques de vie. La face réelle de la lumière est noire, pourtant nous ne pouvons la percevoir. C’est un grand acte de grâce envers l’homme et les autres espèces. L’une de ses particules possède de la lumière, de la chaleur, de l’énergie nucléaire, des radiations, de l’énergie chimique, mécanique et une énergie inconnue.
Grâce à son orbite, elle a la capacité d’alimenter la Terre. C’est un véritable levier d’Archimède.
Journaliste : Monsieur Tesla, vous êtes trop focalisé sur l’électricité.
Tesla : Je suis l’électricité. Ou, si vous préférez, je suis l’énergie sous forme humaine. Monsieur Smith, vous êtes aussi l’électricité, mais vous n’en avez pas conscience.
Journaliste : Est-ce ainsi que vous êtes capable de laisser des pertes électriques d’un million de volts traverser votre corps ?
Tesla : Imaginez un jardinier assailli par des herbes. C’est vraiment insensé.
Le corps et le cerveau de l'homme sont constitués de beaucoup d'énergie ; la majeure partie réside en moi.
L'énergie propre à chaque individu est à l'origine du « moi » ou de l'« âme » humaine.
Selon leur essence, l'« âme » des plantes est l'« âme » des minéraux et des animaux.
La lumière manifeste le fonctionnement du cerveau et la mort. Mes yeux étaient noirs quand j'étais plus jeune, ils sont maintenant bleus, et avec le temps et la pression exercée sur mon cerveau, ils se rapprochent du blanc. La couleur du ciel est blanche. Un matin, j'ai nourri une colombe blanche qui était arrivée par ma fenêtre. Elle voulait m'annoncer qu'elle était mourante. Des jets de lumière jaillissaient de ses globes oculaires. Je n'avais jamais vu autant d'éclat dans les yeux d'aucune créature que dans ceux de ces pigeons.
Journaliste : Des employés de votre laboratoire ont parlé d'éclairs lumineux, de flammes et d'éclairs qui se produisent lorsque vous êtes contrarié ou dans une situation dangereuse.
Tesla : C’est une décharge psychique, un avertissement pour être vigilant. J’étais généralement du bon côté de la lumière. Savez-vous comment j’ai développé le champ magnétique rotatif et le moteur à induction, qui m’ont rendu célèbre à vingt-six ans ? Un soir d’été à Budapest, j’ai regardé le coucher de soleil avec mon ami Sigetijem.
Des milliers de feux tournoyaient dans toutes sortes de teintes brûlantes. Je me suis souvenu de Faust et j'ai lu ses paroles avant d'apercevoir un champ magnétique tourbillonnant et un moteur à induction comme dans un brouillard. Je les ai remarqués à la lumière du soleil !
Journaliste : Le personnel de l'hôtel conseille de s'isoler dans sa chambre en cas de foudre et de se parler à soi-même.
Tesla : Je communique avec la foudre et le tonnerre.
Journaliste : Êtes-vous avec eux ? Quelle langue, Monsieur Tesla ?
Tesla : Principalement dans ma langue maternelle. Elle contient les mots et les sons qui lui conviennent, surtout en poésie.
Journaliste : Nos lecteurs apprécieraient que vous puissiez traduire cela.
Tesla : Le son existe non seulement dans le tonnerre et les éclairs, mais aussi dans sa métamorphose en luminosité et en couleur. Il est possible d'entendre la couleur. Le langage est fait de mots, ce qui implique qu'il est fait de sons et de couleurs. Chaque coup de tonnerre et chaque éclair sont uniques et portent un nom. J'appelle certains d'entre eux par le nom de personnes proches de moi ou que j'admire.
Ma mère, ma sœur, mon frère Daniel, le poète Jovan Jovanovic Zmaj et d'autres personnages de l'histoire serbe habitent le ciel, la lumière et le tonnerre. Des noms comme Isaïe, Ézéchiel, Léonard de Vinci, Beethoven, Goya, Faraday, Pouchkine, et tous les feux flamboyants marquent les bancs de sable, et les éclairs et le tonnerre ne cessent pas de la nuit, offrant à la Terre une pluie précieuse et brûlant forêts et villages.
Il y a la foudre et le tonnerre, et ce sont les choses les plus brillantes et les plus puissantes qui ne disparaîtront jamais. Elles reviennent, et je les reconnais parmi les multitudes.
Journaliste : La science ou la poésie, est-ce la même chose pour vous ?
Tesla : Ce sont les deux yeux d'une seule personne. William Blake a appris que les images ont créé l'Univers, qu'il existe et qu'il existera jusqu'à la mort du dernier homme sur Terre. Il possédait une roue permettant aux astronomes de collecter les étoiles de toutes les galaxies. En termes d'énergie créatrice, c'est la même chose que l'énergie lumineuse.
Journaliste : Croyez-vous que votre imagination soit plus réelle que la réalité elle-même ?
Tesla : C’est la source de la vie. J’ai été nourri par mes professeurs ; j’ai appris à gérer mes émotions, mes rêves et mes visions. J’y ai toujours attaché de l’importance, tout en cultivant mon zèle. J’ai vécu toute ma vie dans la félicité. C’était la source de ma joie. Cela m’a aidé à traverser toutes ces années d’efforts, ce qui a été plus que suffisant pour mes cinq vies. Grâce à la lumière stellaire et à la relation intime, c’est idéal pour travailler la nuit.
Journaliste : Vous avez déclaré que, comme tous les êtres, je suis la lumière. Cela me flatte, mais j’avoue que je ne comprends pas bien.
Tesla : Pourquoi auriez-vous besoin de comprendre, M. Smith ? C’est suffisant pour vous y croire. Tout est fait de lumière. D’une certaine manière, son rayon représente le destin des pays ; chaque nation a son rayon dans l’immense source de lumière qu’est le Soleil. Et n’oubliez pas qu’aucune personne présente n’est morte. Elles ont été converties en lumière et continuent d'exister en tant que telles. L'essentiel est que les particules de lumière reviennent à leur état originel.
Journaliste : C'est la renaissance !
Tesla : J'aime appeler cela « le retour à une énergie antérieure ».
Le secret était connu du Christ et de quelques autres. Je cherche des moyens de préserver l'énergie humaine. C'est une forme de lumière, parfois directe et brillante comme la lumière céleste. Je l'ai recherchée non pas pour mon propre bénéfice, mais pour celui des autres. Mes découvertes simplifient la vie des gens et la rendent plus supportable, tout en les orientant vers la spiritualité et la moralité.
Journaliste : Croyez-vous que le temps puisse être éliminé ?
Tesla : Non, car la propriété première de l'énergie est de se transformer. Comme les nuages taoïstes, elle est en constante évolution. Cependant, un homme conserve sa conscience après son existence terrestre, ce qui pourrait être utilisé à son avantage. La force vitale est présente aux quatre coins de l'Univers ; l'une d'elles est l'immortalité, dont la genèse est extérieure à l'homme, l'attendant.
L'Univers est spirituel, mais nous n'en sommes qu'à la moitié. L'Univers est plus moral que nous, car nous ne comprenons pas sa nature ni comment vivre en harmonie. Je ne suis pas scientifique. Mais la science est peut-être la méthode la plus pratique pour trouver une réponse au problème qui me hante et qui transforme mes jours et mes nuits en flammes.
Journaliste : Qu’est-ce qui ne va pas ?
Tesla : Comment vos yeux ont-ils brillé ? Ce qui m’intriguait, c’était ce qui arrive à une étoile filante après l’extinction du Soleil. Ainsi, les étoiles tombent comme de la poussière ou des graines, et le Soleil se diffuse dans nos cerveaux, tout au long de la vie d’innombrables espèces, pour renaître sous forme de nouvelle lumière ou de vent cosmique se propageant dans l’éternité.
Je réalise que c’est un élément vital de la structure de l’Univers. Le problème, c’est qu’une de ces étoiles et un de ces soleils, même le plus petit, survivent.
Journaliste : Mais, Monsieur Tesla, vous comprenez que c’est une obligation et que c’est inscrit dans la constitution du monde !
Tesla : Lorsqu’un homme est victime d’une commotion cérébrale, son objectif ultime doit être de courir après une étoile filante et d’essayer de la capturer ; il comprendra que sa vie lui a été donnée pour cela et qu’elle sera sauvée. Les étoiles finiront par pouvoir l’attraper !
Journaliste : Et ensuite ?
Tesla : Le Créateur ricanera et dira : « Il ne te reste plus qu'à la traquer et à la capturer. »
Journaliste : Tout cela n’est-il pas en contradiction avec l’angoisse cosmique à laquelle vous faites souvent référence dans vos écrits ? Et qu’est-ce que c’est exactement, l’agonie cosmique ?
Tesla : Non, car nous sommes ici sur Terre. C’est une maladie dont la grande majorité des gens ignorent l’existence. Par conséquent, de nombreuses autres maladies, le chagrin, la méchanceté, la misère, les conflits et d’autres facteurs rendent l’existence humaine ridicule et épouvantable. Bien que cette condition ne puisse être traitée, la sensibiliser la rendra moins difficile et moins dangereuse. J’ai ressenti une douleur physique si l’un de mes amis ou un membre de ma famille était blessé. Cela est dû au fait que nos corps sont constitués d’une même matière et que des liens indissolubles unissent nos âmes. Le chagrin inexplicable qui nous submerge implique parfois qu’un enfant ou un gentil garçon soit mort à l’autre bout du monde.
Parfois, l’Univers tout entier est las de lui-même et de nous. La disparition d’une étoile et l’apparition de comètes ont des conséquences profondes pour l’humanité. Les relations entre les espèces terrestres sont plus fortes ; grâce à nos sentiments et à nos pensées, la fleur embaumera encore plus ou tombera silencieusement.
Nous devons apprendre ces réalités pour guérir. La solution réside dans notre cœur et dans celui des animaux qui composent l'Univers."
Merci à la chaîne YouTube « be inspired » pour la vidéo de partage de l'interview.
Et les sites :
Partage en anglais :
#NIKOLATESLA #Tesla #science #esprit #foi #quantique #recherche #spiritualite #energie #scientifique #electricite #terre #univers #universel #connaissance #vie #revelations #magnetisme #physique #corps #humain

***************************
Reconnectons-nous et réactivons partout les Forces sacrées de la Terre Gaia-Ki, du Vivant Universel et des maitres ascensionnés.
Merci.
Comme les druidesses et les druides le disent :
« Y gwir erbyn y byd «
« La Vérité à l'encontre du monde "
Olivier Clamaron F-75011 PARIS
(+33 ) 613992283
Vous trouverez aussi plus de 300 liens gratuits, sur la page d’accueil de mon site, en français,
WELCOME page in english : with for you more than 200 links
Page d'accueil pro. avec 8 outils holistiques en énergétique chinoise, massages Tuina et "Tantra Blanc", coaching...
1° des 5 fichiers sur le Feng Shui-Loshu, géobiologie, astrogéométrie, symbolique sacrée...
X reste mon principal réseau de partage, pour sa liberté d'expression. Je partage là où on peut le faire dans les meilleures conditions.
***************************
Comments