Bonnes années 2024-2044. Chapitres 5-6. Chakras, kundalini, points réflexes, loi de l'hormèse.
- Olivier Clamaron
- 22 mars
- 14 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 avr.
EN COURS DE REDACTION
Bonnes années à toutes et tous : 2024-2044 !!!
GNOTHI SEAUTON, know thyself, connais-toi toi-même !!!!
***************************
Table:
Introduction
1°)Etres divins et de Lumière interconnectés
2°) Astrologie, ères et cycles: Satya Yuga, Ere du verseau, Sixième Soleil, Nigredo alchimique
3°)Spiritualité et pouvoirs humains sacrés. Energies, vibrations et révélations.
4°) Histoire, ésotérisme
***************************
5°) Chakras et Kundalini, méridiens, nadis, acupuncture, points réflexes: mains, marmas, points shu.
6°) Loi de l'hormese
***************************
7°) Etres solaires, pouvoirs du soleil
8°) Etres terrestres : astrogéométrie, feng shui, géobiologie, ancrage, marche, réflexologie plantaire
9°) Etres émotionnels. "Le système hormonal notre meilleur pharmacien "
10°) Les écosystèmes humains intérieurs
11°) La loi de l'homéostasie
***************************
12°) l'épigénétique, épimémétique. La transfiguration.
13°Liens karmiques et transgénérationnels.
***************************
14°) Tantra
15° ) sexualité sacrée et " enfants sacrés Divins"
***************************
16° )Féminin sacré et matriarcat
***************************
17°) Les cristaux de l'eau morphogénique et du sel naturel
18°) Système digestif et detoxification
19°) Somesthésie, massages, auto-massages, fascias, tissus conjonctifs, brossage à sec.
20°) Mon protocole personnel quotidien : santé préventive, compléments, nutrition, ancrage, canalisations, sons et musicothérapie...
21°)Autres protocoles: hebdomadaires, mensuels, saisonniers, annuels...
Chapitres 1-4 : Etres "Divins" de "Lumière", astrologie, cycles, spiritualité. Pouvoirs humains. Histoire.
Chapitres 7-11: Pouvoirs solaires, astrogéométrie, Feng Shui, géobiologie, énergies telluriques, ancrage. Emotionnel, écosystèmes intérieurs humains, homéostasie...
Chapitres 17-21 : Les cristaux de l'eau "morphogénique et du sel naturel. Digestion et détox. Somesthésie, massages, auto-massages. protocoles quotidiens, hebdomadaires, mensuels, saisonniers, annuels.
5°)SOUVIENS-TOI QUI TU ES : CHAKRAS-KUNDALINI-méridiens, acupuncture, zones reflexes:mains, marmas, points shu
Je partage ici certains dessins et informations qui vont permettront de mieux comprendre le fonctionnement des corps humains, physiques et énergétiques, "subtils", interconnectés aux énergies naturelles, universelles, en nous et autour de nous, afin de pouvoir mieux se reconnecter, les réactiver, les débloquer, et faire circuler , en conscience, et ainsi retrouver notre plein potentiel de puissance.
Chacun pourra s'en inspirer et expérimenter, voir et ressentir, ce qui lui convient le mieux, car il existe de nombreuses variations et nuances. L'essentiel, comme toujours avec l'Energie, est d'être en mouvement, d'optimiser la circulation des énergies, et de pratiquer, avec persévérance, reconnecté et réaligné aux vibrations hautes.
Beaucoup d' interconnexions ont lieu, en dehors de notre conscience et de ce que nos sens nous indiquent, meme lorsque nous dormons, car la plus grande partie de la réalité, que ce soit celle de nos corps ou de ce qui nous entoure est invisible, subtile. La science " moderne" et la physique quantique, depuis le debut du 20° siècle, explique que l'Energie représente plus de 99% de la réalité. Ne pas en tenir compte, c'est donc se couper de la majeure partie de la réalité et rester inhibé.
D'autre part, selon la loi universelle de l'homéostasie, nos corps, et ce qu'ils abritent ( 50 à 100 trillions de microorganismes naturels non humains et 6 trillions de cellules humaines ) sont capables, automatiquement, de se régénérer et rééquilibrer, s'ils reçoivent l'énergie dont ils ont besoin. Et si nous n'entravons pas, par nos actions dissonantes, ce processus.
Dans les pays occidentaux, cette connaissance du corps dans l'opinion publique est en grande partie inconnue ou oubliée. Elle devrait pourtant faire partie de la culture générale, dans une civilisation "logique", tournée vers la prévention et l'équilibre, de qui nous sommes en tant qu'Etres vibratoires et énergétiques.
Meme si à l'origine elles étaient aussi basées sur les transmissions orales, certaines cultures, asiatiques notamment, ont l'avantage d'avoir aussi mis, par écrit, dès l'antiquité, les bases de leur pratiques de santé. On note aussi qu'il y a des points communs et des ponts, par exemple, entre la M.T.C. et l'ayurveda, sous des noms différents : vous pourrez le noter, par exemple dans la rubrique Acupuncture sur mon site. Où je répertorie quelques uns des points de base dont je me sers en moxibustion et en digitopuncture : les points 4JM, 6JM et 12 JM, du méridien JEN MO-TCHONG MO ( YIN) correspondent par exemple, aux extensions avant des trois premiers chakras en ayurveda.
Tandis que les points du méridien TOUMO ( yang) dans le dos et les points assentiments Shu ( voir ci-dessous) que l'on utilise avec les ventouses par exemple, sont reliés aux extensions chakriques arrière et aux points d'entrée de la Kundalini.
Le mot "chakra" en sanskrit, signifie "roue", mais, en fait, ce seraient des structures de type "pyramidal", qui tourneraient si vite, qu'elles prennent un aspect de boule d'énergie.
J'ai recoupé ici, et en vidéos, des informations qui étaient partagées par Caroline Bright et Serge Reiver Nazare, sur leurs sites, et livres. Merci à eux.
Vus d'en haut, les chakras auraient une structure en croix:

Chakra du coeur : Anahata

Chakra racine : Muladhara

Circulation des énergies dans le chakra " AJNA" selon Caroline Bright.
Les chakras racine, du coeur et du troisième oeil sont selon elles les trois " tours de garde", étapes essentielles lors de l'élévation de la kundalini

avec un canal central ( Sushumna ), par lequel la Kundalini monte, le long de la colonne.

Et sur chacun des 4 cotés, des mini chakras, des extensions, qu'il convient de faire " basculer" légèrement, vers l'intérieur du corps, en conscience, par des visualisations, lors des protocoles d'alignement, d'ancrage et de connexion énergétique, afin que les énergies restent et circulent , à l'intérieur du corps, et ne s'éparpillent pas partout ou ressortent aussitot.
Le corps humain, lui-même, a une structure en croix, le canal vertical chakrique et de la kundalini symbolisant la circulation et la connexion aux énergies cosmo-telluriques et spirituelles.

Autres représentations symboliques des chakras et de la circulation des énergies cosmo telluriques et chakriques




Il y a des points communs aussi dans la symbolique des arbres de vie, l'écriture runique ( runes Is-Isa, à IS-IS ...), le symbole du Djed en Egypte de Kem, du Trident du Dieu Poseidon, et meme de la fleur de lys.
Position avec les bras relevés vers le haut ( Ka, cornes de Taureau, rune Algiz..) , ou bras vers la Terre ( rune Tiwaz ).
Et la branche horizontale, symboliserait la connexion aux énergies dans l'incarnation terrestre. Voir ci-dessous la rubrique A, en lien avec le " HARA", le point 5 JM SHI MEN, la "porte de pierre".
La symbolique de la Croix, du Kristos, est donc un symbole de Vie, extrêmement puissant, qui existait bien avant Yeshua. On retrouve aussi l'Ankh, les Croix Basques, Coptes...Les croix à 8 branches ( Isis, Odin, Enki...)
A noter que la croix Templière est quasi identique à la représentation des chakras vue d'en haut.
Circulation des énergies :
Les énergies rentrent par le dos, en plus des entrées par la Terre, des pieds jusqu'au périnée, pour les énergies telluriques, et par le coronal, pour les énergies cosmiques.
Les énergies solaires, éthériques rentrent partout, en permanence, par la peau, par la respiration, et par les interactions électro-magnétiques de nos cellules, des trillons de microorganismes de notre microbiote et microbiome de la peau.

Extrait d'un livre de Serge Reiver Nazare.

Dessin partagé par le collège druidique traditionnel

Dans son livre sur le Tantra et la Kundalini, Serge Reiver Nazare explique que cependant, "chez la plupart des humains, l'énergie s'accumule sous le chakra racine, avec des incursions rapides dans le 2° chakra. les autres chakras sont à peine énergisés. le principe tantrique est donc d'activer le chakra sacré, de le faire monter en vibration, pour stimuler les chakras supérieurs. Et surtout de travailler le chakra solaire qui fait remonter l'énergie bloquée en dessous.
Puis une énergie forte du plexus solaire nourrit le "bouclier de l'aura" et le chakra du cœur au-dessus, qu'il n'est pas recommandé de stimuler directement".
EAU IGNEE ET KA :
D'après les travaux du pr Marc henry, les molécules d'eau constituent la matière de nos corps physiques à 96 % pour les hommes, et 97% pour les femmes.
Nous ne manquons donc pas d'eau, mais de feu. La fatigue s'installe, la plupart des troubles de santé importants se déclenchent lorsque le feu intérieur et de l'aura sont devenus trop faibles et " laissent passer les énergies négatives".
L'Ame, le Ka, sont "feu", et se nourrissent de feu.
Dessin symbolique des 3 nadis principaux: Ida ( bleu, eau, Yin) , Pingala ( feu, rouge, yang) et Suscumna, le canal central de la Kundalini.

On parle aussi du feu des reins pour certaines pratiques en digitopuncture ( l'énergie vitale innée).
En chamanisme, on utilise certaines formules comme celle-ci :
" Feu de Dieu ! Que la chaleur se calme, comme la douleur et la fureur !!!"
La devise de François 1er disait : " Je me nourris du bon feu et j'éteins le mauvais"!
"Nutrisco et extinguo" en vieil italien.
La moxibustion est une thermo thérapie extrêmement puissante. Dans le livre " la santé par la moxibustion, on lit : " l'organisme est tonifié par la pénétration de l'énergie du feu, dans les reins et le ventre. La chaleur de la combustion des moxas chasse le froid et l'humidité du corps, réchauffe les méridiens, active la circulation du sang, multiplie plusieurs fois les globules blancs. ce qui permet de lutter contre les infections, de rétablir l'énergie vitale.
Caroline Bright présente le chakra du cœur, comme le "réceptacle sacré, le "Graal", siège de l'âme, où les énergies cosmo telluriques se rejoignent et s'accumulent, symbolisé par la croix à 8 branches, la double rune INGWAZ, horizontale.
La Voie énergétique, spirituelle et alchimique qui mène à sa pleine réactivation et à son rayonnement optimal, par l'activation et la montée de la Kundalini", serait la véritable quête du Graal. L'avénement de la vibration Kristique serait donc avant tout intérieur, interrelié et interconnecté aux vibrations universelles les plus hautes.

Nous aurions d'après l'Ayurveda 108 chakras, mais l'essentiel est de connaitre les principaux. Tout comme en MTC, il existerait 360 points d'acupuncture et de nombreux méridiens. Le plus important est de connaitre et expérimenter les bases. activer, aligner, nettoyer ses réseaux énergétiques intérieurs, s'ancrer, se reconnecter, canaliser et faire circuler de nouveau en soi les énergies.
Les peuples du pacifique ont une approche différente et considèrent, comme les alchimistes, que nous sommes des êtres de Lumière incarnés dans la matière. Leur premier chakra correspond donc au chakra couronne ayurvédique au centre du crane, et le septième au niveau des pieds.
Au départ, il y a un temps de préparation et de réactivation, durant lequel les réseaux doivent être nettoyés, et débloqués. Et plus on pratique, plus les pratiques énergétiques et vibratoires se renforcent et se simplifient. Plus les ressentis sont puissants . et chacun peut affiner son approche.
Pour ma part, chaque jour, j'agis sur les 12 chakras principaux et les deux "chakras secondaires " des paumes des mains, d'autant plus essentiels, étant donné que je suis masseur énergéticien, mais chacun devrait le faire, car, comme les pieds, les mains sont une zone réflexe importante, reliée au reste du corps. Voir ci-dessous.
Voir dans la rubrique n° 17 sur mes protocoles quotidiens. Pour plus de détails.
-Les 2 rubriques sur mon site sur nos 8 chakras principaux:

A°) "CHAKRA HARA ENERGIES AMBIANTES":
Le premier dessin montre que nous sommes interconnectés en permanence aux énergies naturelles autour de nous, et que nous avons meme un chakra spécifique qui les absorbe, transforme et transmet au reste du corps. Merci à Serge-Reiver Nazare. Le point ventral de sortie, correspond plus ou moins, aux points d'équilibre, appelé " Hara" au Japon, et au point d'acupuncture 5JM, 2 largeurs de doigts en dessous du nombril, appelé "SHI MEN", "la porte de pierre", du méridien JENMO, le chef d'orchestre du corps énergétique.
Le point du plexus solaire, qui est aussi un chakra est un autre point extrêmement énergétique important. On peut le situer après 5 largeurs de doigts au dessus du nombril. C'est le centre émotionnel, de communication et des interactions avec l'extérieur.
Il nourrit en énergies le corps énergétique de l'aura et le chakra central le plus important, juste au dessus, celui du cœur.

B°) REFLEXOLOGIE PALMAIRE :
le deuxième document montre que nos mains sont aussi des zones reflexes reliées aux autres parties du corps et que chacun peut les masser et ainsi avoir une influence sur le reste de son corps, à la fois physique et énergétique.

Nous avons des points réflexes à la fois au centre des paumes et au bout de chaque doigt, que chacun peut utiliser et stimuler, avec une influence sur le reste du corps physique et meme les corps subtils.
Pour capter l'énergie étherique du prana, tout d'abord on frotte fortement les mains. Puis on peut aussi visualiser une boule ou un flux d'énergie. Comme toujours, avec les énergies subtiles, l'intention et les visualisations renforcent les effets des interactions purement dans le corps physique.
C°) REFLEXOLOGIE PLANTAIRE ET CORRESPONDANCES PIEDS CORPS :
Plusieurs dessins ici illustrent l'importance des pieds comme points reflexes.
Tout d'abord, merci à l'Ecole Shen, pour ce dessin qui montre les liens de base de la réflexologie plantaire selon la Médecine traditionnelle Chinoise.
Là aussi ce devrait être des connaissances de culture générale que chacun peut expérimenter. Déjà au moins en auto-massage.




D°) symbolique de la face avant du corps humain

E°) symbolique des différentes zones du dos

F°) autre représentation plus détaillée de la signification des zones du dos, expliquée ensuite dans deux autres documents.



Merci à l'Ecole Shen de Paris, où j'ai eu la chance de recevoir une formation, lors de la dernière session organisée par son créateur Guy Monjo, en 2012.
Ces dessins permettent d'apprendre à "lire dans son corps", à comprendre la signification de certains troubles et douleurs récurrentes dans le corps physique, qui sont en fait, souvent, des énergies négatives anciennes, des émotions mal gérées, ou des déséquilibres qui n'ont jamais été conscientisés et/ou reglés, et qui se reproduisent encore et encore, tant que que des solutions et rééquilibres ne sont pas trouvés.
Ce sont donc des somatisations, des "dissonances récurrentes ou anciennes, parfois transgénérationnelles, qui s'engramment dans le corps physique et nous mettent sur la voie de la compréhension des messages que nous envoient notre corps et notre ame.
Dans ce cas, seul un travail de conscientisation intérieur est necessaire et peut etre efficace pour rééquilibrer, l'émotionnel, le corps astral et énergétique, pour que le corps physique puisse automatiquement se rééquilibrer. Ici, les praticiens extérieurs, ne peuvent pas agir efficacement et durablement, seulement soulager les symptomes temporairement.
Tout a une signification, le coté, l'emplacement,...
Le livre de Jacques Martel, par exemple, est remarquable, dans ce domaine, est donne, énormément d'indices, que chacun peut ensuite méditer et adapter à ses ressentis et intuitions spécifiques. " Le grand dictionnaire des malaises et des maladies".
Généreusement, il partage aussi un lien gratuit vers ceux qui veulent consulter le pdf, mais c'est un livre que chacun devrait avoir. Je le partage aussi ici . Merci à lui.
Quelques exemples de base :
-la zone des cervicales et du cou qui est reliée aux cogitations, aux déséquilibres entre le mental de la tete et du corps physique.
-les troubles au niveau des genoux, des pieds, des hanches et qui vous empechent d'avancer dans la vie, de vous déplacer librement. Comme indiqué, souvent reliés à des conflits familiaux avec les parents ou rencontrés par les ancetres.
G°) les points " SHU" le long de la colonne sont d'autres points reflexes, d'acupuncture, avec une puissance spéciale, car ils sont directement reliés aux extensions arrières des chakras, par où rentrent les énergies, et aussi au canal central de la kundalini appelé "shushumna" en ayurveda indien. lorsque celle-ci est activée.


H°) Kundalini :
La Kundalini est l'Energie humaine "sacrée" car c'est la plus puissante en nous, l'Energie accumulée de tous les chakras, de tous les circuits énergétiques du corps humains, lorsqu'ils sont tous réactivés, alignés, stimulés et " tournent à leur pleine vitesse optimale". " Quintessence" des énergies extérieures, cosmo-telluriques : c'est à dire à la fois, éthériques, solaires, cosmiques, spirituelles, et celles de la Terre, associées aux énergies émotionnelles humaines intérieures.
Ce sont les énergies mélangées du "Grand Yin", et du "Grand Yang", "Shakti-Shiva", l'eau ignée, qui circulent dans les circuits énergétiques ( nadis) principaux Ida, Pingala, symbolisés par les deux serpents entrelacés, les dragons (serpents ailés) que l'on retrouve dans de nombreuses cultures et spiritualités primordiales, tout autour du monde.
Les Druidesses et druides, s'appelaient la communauté du Serpent.
On pense aussi aux Pythies de Delphes, aux Drakkars des Viking, au cobra sacré bouddhiste, au "Naja-Ajna-Agna-Agni" hindouiste, à l'Uraeus, de la coiffe pharaonique , à Quetzalcóatl, aux vouivres gauloises, à la salamandre du roi François er.
D'après Maurice-Erwin Guignard, en grec ancien, une langue qui était d'ailleurs proche de la langue proto-kelte et gauloise, serpent se disait " Ophis", et aurait donné naissance à de nombreux noms religieux et spirituels. Dont celui de la communauté des " Ophites", le culte de " Sophia", la Grande Déesse Mère, qui est donc bien plus que la puissance de la sagesse. . Il faut se souvenir que les Galates étaient aussi liés aux keltes, et meme les Galiléens.
On peut aussi s'interroger sur les liens avec la ville sacrée d'Ephese, dont le nom est aussi proche. Avec " l'Artemision", sanctuaire à la Grande Déesse Artemis.
Lorsque la Kundalini est activée et remonte jusqu'au troisième oeil, et à la glande pinéale, les réactive les pouvoirs extra sensoriels humains, de mediumnique, de télépathie, de connexion avec la Spiritualité sacrée, etc ...
***************************
6°)SOUVIENS-TOI QUI TU ES : LA LOI DE L'HORMESE
Ancrage, respirations/souffles sacrés, jeûne intermittent, étirements, sont les bases de mon protocole quotidien, avec quelques compléments alimentaires :
Apprenons à nous reconnecter aux énergies cosmo-telluriques, et à réactiver ce que les druides appellent le "nwyfre", le prana Indien, le Qi Chinois, l'Energie Etherique kristique, le Ka Egyptien et tous nos mécanismes d'autorégulation ( homéostasie) et de renforcement vibratoire et hormètique.
A°) "Souffle DIVIN :
Les souffles sacrés tibétains permettent de nous reconnecter, d'absorber et faire circuler en nous le "souffle Divin", l'Energie éthérique :
Les respirations et souffles font aussi partie des principes de l'hormèse:
L'apnée temporaire volontaire est le premier outil de la "loi de l'hormèse" qui permet de renforcer le corps humain.
La privation volontaire d’oxygène intermittente aussi appelée hypoxie intermittente.
L’apnée nous permet d’augmenter notre tolérance au gaz carbonique, d’avoir une meilleure oxygénation cellulaire, et donc de mieux se relaxer, récupérer ou se concentrer, avec une meilleure résistance à l'effort.
Elle stimule aussi la production de globules rouges et par conséquent, l'énergie vitale.
Jean-Pierre Willem :
"Le prix Nobel Dr Otto Warburg a mis en cause la mauvaise oxygénation cellulaire dans le processus du cancer. Les cellules cancéreuses tirent leur respiration de la fermentation anaérobie (absence d’oxygène), productrices d’acide lactique.
Les cellules et le tissu perdent beaucoup de leurs qualités et fonctions, sauf celles de se reproduire et d’aggraver leur cancer. Les carences en vitamines B, PP, E, E, A, et de nombreux oligo-éléments manquent souvent et aggravent le processus. "
B°) Douches froides :
Elles peuvent améliorer puissamment le système immunitaire en favorisant la production de glutathion, augmenter notre capacité adaptative et de gestion du stress, réguler la tension artérielle.
Elles permettent d' exercer sa volonté,, de rajeunir son âge biologique, de reprendre confiance dans son pouvoir d' auto guérison, de réveiller la fonction de thermo-physio-régulation.
Elles drainent la négativité et les toxines, régulent l' humeur et cela contribue à transformer la cellulite « blanche » du corps en graisse « brune », plus riche en mitochondries. qui peut être plus facilement transformée en énergie pour l'organisme et donc éliminée.
Des « cold schock protéines « sont émises, avec une action antioxydante qui compense l' action des radicaux libres, une des sources du vieillissement.
La vasomotricité des vaisseaux sanguins est améliorée, un autre secret anti-âge qui rend aussi la peau plus élastique.
On peut procéder par 1 à 2 minutes de douche froide en abaissant lentement la température, sans se sécher après, car une courte période de frissons favorise la thermogenèse.
Puis se reposer et rester au chaud. Les micro capillaires se réouvrent.
Je vous joints une vidéo à ce sujet de David Tan
Le fait de s’exposer au froid déclenche une cascade neuro-hormonale vertueuse, et la production d'hormones de croissance.
C°) Entrainement sportif fractionné « haute intensité court intervalle ».HIIT Selon le protocole Tabata par exemple, et Julien Tan, un entrainement basé sur environ 20 secondes d’exercice physique à intensité maximale, suivies de 10 secondes de repos, et cela pendant 4 minutes environ, équivaudrait aux niveaux caloriques, de stimulation du système hormonal, des mitochondries, à 45mn d’entrainement cardio d’intensité moyenne.
Ce type d'entrainement favorise aussi la perte de poids et l'estime de soi, par l'augmentation des performances et du potentiel physique.
D°)le jeûne et repos digestif volontaire.
Il déclenche les principes d'autophagie dans le corps.
50% de l'énergie corporelle est consacrée à la digestion et à la transformation des aliments.
Cela favorise la perte de poids et la régulation de l'hormone de la satiété la leptine
En cas de privation volontaire d'alimentation, le corps va utiliser le surcroit d'énergie pour nettoyer naturellement au niveau cellulaire tout ce qui a besoin d’être recyclé. On peut envisager un jeune intermittent quotidien (14 à 16h de repos digestif entre deux repas) en repoussant progressivement la prise de votre petit-déjeuner d’une heure, puis deux, puis en sautant le petit-déjeuner.
***************************
Merci pour votre attention.
Bonne régénération, réactivation puis élévation énergétique et vibratoire à toutes et tous. Reconnectons-nous et réactivons en nous et partout la Lumière et les Forces sacrées de la Terre Gaia- Ki et de la Création Universelle.
Merci.
Comme les druidesses et les druides proclamons :
« Y gwir erbyn y byd «
« La Vérité à l'encontre du monde "
Faisons advenir la Satya !!!!
***************************
Olivier Clamaron F-75011 PARIS
(+33 ) 613992283
Vous trouverez aussi plus de 300 liens gratuits, sur la page d’accueil de mon site, en français,
WELCOME page in english : with for you more than 200 links
Page d'accueil pro. avec 8 outils holistiques en énergétique chinoise, massages Tuina et "Tantra Blanc", coaching...
1° des 5 fichiers sur le Feng Shui-Loshu, géobiologie, astrogéométrie, symbolique sacrée...
X reste mon principal réseau de partage, pour sa liberté d'expression. Je partage là où on peut le faire dans les meilleures conditions.
***************************
🌎🌪🙏✌️🕊🌟💙✨🥰
#chakras #acupuncture #kundalini #force #energievitale #hormese #regeneration #corps #energie #bienetre #mieuxetre #force #prevention #renforcement #souffle #respiration #energievitale #sport #purge #jeûne #santenaturelle

Commentaires