Bonnes années 2024-2044 chapitres 1-4
- Olivier Clamaron
- 7 déc. 2024
- 25 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours
Chapitres 1-4 : Etres "Divins" de "Lumière", astrologie, cycles, spiritualité. Pouvoirs humains. Histoire.
Chapitres 7-11: Pouvoirs solaires, astrogéométrie, Feng Shui, géobiologie, énergies telluriques, ancrage. Emotionnel, écosystèmes intérieurs humains, homéostasie...
Chapitres 17-21 : Les cristaux de l'eau "morphogénique et du sel naturel. Digestion et détox. Somesthésie, massages, auto-massages. protocoles quotidiens, hebdomadaires, mensuels, saisonniers, annuels.
EN COURS DE REDACTION
Bonnes années à toutes et tous : 2024-2044 !!!
GNOTHI SEAUTON, know thyself, connais-toi toi-même !!!!
***************************
Table:
Introduction
1°)Etres divins et de Lumière interconnectés
2°) Astrologie, ères et cycles: Satya Yuga, Ere du verseau, Sixième Soleil, Nigredo alchimique
3°)Spiritualité et pouvoirs humains sacrés. Energies, vibrations et révélations.
4°) Histoire, ésotérisme
***************************
5°) Chakras et Kundalini, méridiens, nadis, acupuncture, points réflexes: mains, marmas, points shu.
6°) Loi de l'hormese
***************************
7°) Etres solaires, pouvoirs du soleil
8°) Etres terrestres : astrogéométrie, feng shui, géobiologie, ancrage, marche, réflexologie plantaire
9°) Etres émotionnels. "Le système hormonal notre meilleur pharmacien "
10°) Les écosystèmes humains intérieurs
11°) La loi de l'homéostasie
***************************
12°) l'épigénétique, épimémétique. La transfiguration.
13°Liens karmiques et transgénérationnels.
***************************
14°) Tantra
15° ) sexualité sacrée et " enfants sacrés Divins"
***************************
16° )Féminin sacré et matriarcat
***************************
17°) Les cristaux de l'eau morphogénique et du sel naturel
18°) Système digestif et detoxification
19°) Somesthésie, massages, auto-massages, fascias, tissus conjonctifs, brossage à sec.
20°) Mon protocole personnel quotidien : santé préventive, compléments, nutrition, ancrage, canalisations, sons et musicothérapie...
21°)Autres protocoles: hebdomadaires, mensuels, saisonniers, annuels...
INTRODUCTION
Inspirons nous de cette formule bien connue et d'actualité et adaptons la comme elle devrait être : c'est à dire intérieurement en chacun de nous, à nous toutes et tous, de manière terrestre et universelle. Et sur le temps long, car la période de révélations et de transformation complète, dans laquelle nous sommes, va encore durer de nombreuses années. La période 2024-2044 mentionnée, dans le lien en entête, est celle du passage de Pluton en verseau.

Nous sommes tous, sur un chemin similaire, meme si c'est à des stades différents et avec des spécificités.
Si seulement nous conscientisions de nouveau, comme le disent les scientifiques quantiques modernes, en lien avec les mystiques, les chamans, les yogis, et de nombreuses traditions ancestrales universelles, que nous sommes des Etres énergétiques et vibratoires illimités, incarnés pour venir apprendre, expérimenter et vivre une expérience terrestre et humaine, pour nous faire évoluer individuellement et participer aussi, créer dans le collectif.
Nous sommes tous des "fractales du Vivant universel", interreliées, interconnectées, à la fois, avec des bases identiques et des spécificités.
Nous avons la meme physiologie, les memes besoins actuels de libération, de pacification, de révélations, de régénération, de reconnexion, de réalignement, de rééquilibre, de réharmonisation et de renforcement énergétique.
Souvent aussi de conscientisation de déséquilibres karmiques et transgénérationnels à nettoyer, transmuter, pour s'alléger et faire de la place pour de nouvelles énergies émotionnelles.
Il est plus que temps de nous souvenir de qui nous sommes, du potentiel extraordinaire des forces humaines, terrestres et universelles, de les réexpérimenter et réactiver, et de nos bases communes historiques et spirituelles, de tout ce qui nous rassemble et transcende.
Et que ceux qui sont plus avancés sur cette Voie, soient solidaires, compréhensifs, à l'écoute et partagent avec ceux qui sont plus "en arrière", qui exprimeraient le besoin, d'être aidés.
J'en profite donc ici pour partager, actualiser et synthétiser, petit à petit, certaines des connaissances et expériences les plus enrichissantes que j'ai accumulées et recoupées, afin d'apporter ma pierre, à la reconstruction, à l'ouverture et l'élévation de conscience et vibratoire commune. Chacun peut s'en inspirer librement.
Mieux et plus nombreux nous serons informés, préparés et conscients, des défis actuels, mais surtout de nos atouts, plus ce processus s'accéléra, dans les meilleures conditions.
Plus nous en sortirons, par le haut, dans les meilleures conditions.
Merci à Diesse ( de Dieu-Déesse) Guis, ex. Guislaine Lanctot, pour ce symbole et ses partages depuis 1995.

L'histoire humaine, contrairement à ce que l'on nous a appris en particulier dans les pays " occidentaux", n'a pas été linéaire, mais cyclique.
Plus que jamais, nous devons ici, nous replonger dans nos traditions, légendes, mythes, les plus anciens ; suivre nos intuitions qui sont, de nouveau, de plus en plus présentes, ainsi que les vestiges et signes, indices laissés par nos ancêtres, les réinterpréter, en relation avec les autres peuples et cultures, à travers la Terre, qui, contrairement à nous, sont restés plus proches de leurs racines.
De nombreuses prophéties, avec différents noms, annonçaient cette période de révélations et de transition. L'ouverture d'esprit, la curiosité, l'humilité et l'acceptation de changer, de se remettre en question, à tous les niveaux, et d'oublier une grande partie de ce que nous savions, pour "faire de la place", mieux réapprendre, et expérimenter sont donc plus que jamais actuelles et indispensables.
De nombreuses révélations et alertes ont, apparemment, été déjà faites, à différentes époques, aux humains, et sous différentes formes, et de toute évidence, n'ont pas été comprises, n'ont pas été suivies d'effets.
Soit parce qu'elles ne se sont pas diffusées dans la population, ou ont été freinées, oubliées, limitées, voire bloquées et manipulées. Déjà, dans l'antiquité, et au cours des siècles, jusqu'à la période récente.
Rien de surprenant pour certaines cultures, qui sont mieux conscientes des cycles humains, d'évolution et d'involution, comme les Yugas hindouistes, ou les calendriers Mayas par exemple, les différentes ères solaires des tribus " américaines"....
Nous en sommes, en particulier en occident là aussi, à avoir perdu nos racines, la Foi, oublié notre histoire réelle, et meme qui nous sommes : y compris les bases de la biologie, de la physiologie humaine et de l'énergétique, qui pourtant étaient encore assez bien connues, jusqu'au debut du 20° siècle.
La France et l'Europe étaient meme encore en pointe dans ces domaines. Je laisserai chacun méditer sur les raisons qui nous ont entrainé dans cette ignorance et amnésie de ces connaissances de base.
L'essentiel aujourd'hui est d' être conscient et informé et d'agir pour sortir de ce cycle involutif, impactant et meme souvent délétère, car il implique un affaiblissement, à la fois corporel, énergétique, psychique, énergétique et spirituel.
Platon écrivait que la Connaissance peut agir comme un déclic, un éclair éblouissant. Et nous inciter à expérimenter, et à changer.
Encore plus dans une période assez obscure, et après de nombreux siècles "d'age sombre" et parfois décadent, de conditionnements, appelé Kali Yuga par les hindous.
Comme l'explique Arwen de la Réault, notre niveau vibratoire dépend directement de notre vision du monde, de la vision de nous-memes et comment nous nous voyons interagir dans ce monde là. Tout est Energie et elle suit aussi l'Attention, nos intentions, visualisations, mots et pensées, vibrations intérieures et projections.
Alors soyons et restons optimistes et meme utopiques, car le potentiel d'évolution est exponentiel.
L'outil des "tableaux de visualisation de Sandrine Muller Bohard, dans ce domaine est passionnant. Il confirme certaines maximes philosophiques, qu'en nous focalisant, et en réactivant la meilleure version de nous-memes, et du monde que nous voudrions voir advenir, nous vibrons haut et faisons advenir la " ligne de futur possible" la plus élevée et la nourrissons avec nos énergies créatrices, comme une prophétie autoréalisatrice.
C'est ce qu'explique par exemple, Philippe Guillemant actuellement, dans la lignée par exemple aussi de Dolores Cannon.
Pendant longtemps, nous avons inconsciemment déjà utilisé notre capacité créatrice, mais à l'envers, individuellement et collectivement, en participant et nourrissant " la matrice involutive" des peurs, de séparation, des haines, provocations, divisions, conflits, qui agit comme une "chappe de plomb polluante", de basses fréquences, affaiblissante sur la Terre et l'humanité et se nourrit de nos énergies et émotions négatives.
Comme l'explique, par exemple, Don Miguel Ruiz dans ses livres " Au-delà de la peur" et " les Accords Toltèques".
Les émotions, pensées et visualisations, humaines, les mots, sont extrêmement puissants, et créent des champs de formes énergétiques, en ( énergétique et épigénétique ) et autour de nous ( égrégores et épimémétique ) comme l'explique Joel de Rosnay, Rupert Sheldrake, Corine Sombrun et d'autres.
Il est temps de conscientiser et d'utiliser ces mécanismes puissants, "dans le bon sens", pour nous renforcer et élever, car, pour le moment, pour beaucoup d'entre nous, c 'est l'inverse, est à l'intérieur du corps, les émotions et énergies basses finissent par congestionner, enflammer, bloquer les mécanismes naturels d'autorégulation, d'auto-guérison, et de détoxification du corps et la loi de rééquilibre de l'homéostasie.
Alors, que lorsqu'ils sont optimisés et transcendés, ils peuvent conduire à des "miracles".
Permis par les effets et les actions des Etres qui ont été conçus dans la " Lumière", dans la sexualité sacrée, ceux qui ont avancé dans l'optimisation vibratoire et énergétique, dans l'alignement, l'activation et la stimulation des chakras, notamment jusqu'au troisième œil, et la glande pinéale, et leur potentiel extra-sensoriel et cognitif ; dans les capacités du chakra cardiaque ; élevé leur kundalini, avancé dans le " magnum opus", le "grand oeuvre alchimique", la transfiguration " comme Yeshua : la purification de leurs corps physiques et émotionnels, de leur aura, de ce que les Egyptiens appelaient le " ka", la transformation des cellules physiques en Lumière.
***************************
Début janvier, parmi les vœux les plus "éclairants", j'avais lu ceux de Patrick Burensteinas, auteur, alchimiste, historien, guérisseur ( technique de la Trame"). Merci à lui :
"Cette année encore, le feu alchimique brille en chacun de nous, prêt à transformer le plomb de nos peurs en l'or de nos aspirations.
Que 2025 soit pour vous une année de transmutation, où chaque épreuve devient une pierre philosophale, chaque instant de lumière.
Je vous souhaite non pas ce que vous désirez, mais ce qui élèvera votre âme et illuminera votre chemin.
Que le grand oeuvre de votre vie avance, dans l'harmonie des éléments et l'amour infini du Tout.
Soyez l'alchimiste de vos jours, le magicien de vos nuits, et que l'univers conspire à votre bonheur subtil et essentiel.
A l'unité".

***************************
1°) SOUVIENS-TOI QUI TU ES : EN TANT QU'ETRE DIVIN ET DE LUMIERE INTERCONNECTE
Il y a de nombreuses variantes, l'humanité est plurielle, comme le Vivant, la nature et pourtant certains principes de base sont universels et nous relient tous, comme certains termes nous le rappellent.
Namaste, Namaskar, ou Namaskaram,
Des mots puissants en sanskrit, une des langues meres de la civilisation humaine, qui peuvent être traduits, par:
" La Lumière en moi vibre avec la meme Lumière en toi".
Les Mayas disaient : "Enlakek Alakin", d'après Freddy Silva.
"Je suis juste un autre toi".
***************************
Au-delà des croyances et religions, chacun devrait se souvenir de la symbolique solaire de cette période de l'année, dans l'hémisphère nord.
Depuis le 13 décembre, date appelée dans le calendrier grégorien, la Sainte Luce, on dit que "la Lumière fait un saut de puce". Et depuis le solstice d'hiver, elle a commencé à réaugmenter.
Les cultures européennes antiques, célébraient ainsi la "nouvelle lumière", ou "la victoire du soleil ": les Gaulois célébraient " Noio hel", les Francs " Neu helle", les Romains le " Sol invictus".
Concernant les cycles annuels, les Kelto-odiniques apparemment changeaient d'année lors de la pleine lune de l'équivalent du mois de novembre ( à partir des fetes de " Samhain, Samonios en Gaule")
En Inde, selon les régions, états et religions, les "fetes de nouvel an" varient de fin octobre ( Diwali), à avril ( Gudi padwa et nouvel an Tamoul).
Pour les Chinois, ce sera cette fois-ci le 29 janvier 2025, dans le signe du serpent.
Quant' aux astrologues, ils se basent souvent sur l'équinoxe de printemps.
Et je suis sur qu'il y a, autour de la Terre, bien d'autres traditions.
Tout est donc très relatif.
Au fronton du Temple d'Apollon, à Delphes, depuis tant de siècles, on lisait:
'Gnothi Seauton !" Souviens-toi qui tu es ! "
Aujourd'hui encore, combien d'entre nous ont vraiment saisi la portée de cette phrase?
***************************
Nous sommes tous reliés et interconnectés et tellement plus puissants que nous le pensons.
Du " Grand Tout" , à "la Source, de nos guides et nos âmes, à la Terre et aux autres espèces du Vivant, en haut et en bas, autour de nous, à l'infiniment petit de nos cellules et tout le Vivant qu'abritent nos corps en nous ; tous vibrent, participent et nous guident sur cette Voie.
Tous communiquent aussi avec nous, par les rêves, les synchronicités, les intuitions justes, lorsque nos vibrations sont suffisamment hautes pour se connecter.
Tout comme en nous, par les ondes et signaux échangés avec notre système hormonal, nerveux, par les fascias et la somesthésie et enregistrés dans notre eau de constitution, où se nourrissent nos cellules.
Alors ressentons, et écoutons.
Puisque l'univers et la nature sont cycliques. Apprenons à nous préparer, à nous réaligner et à profiter de ces cycles, qu'ils soient courts ou plus longs, solaires et/ou lunaires, ou autres, et à nous reconnecter à leurs énergies spécifiques, aussi à les réactiver en nous.
Car, nous sommes avant tout, des Etres vibratoires, énergétiques et Lumineux, incarnés. Une des nombreuses fractales reliée à la Source centrale du Vivant , interconnectée aux autres fractales.
Comme le dit très justement Pacome Thiellement, tout autant que des révélations, nous allons vivre aussi une sortie de "l'ignorance et de l'amnésie", qui nous concernent tous, plus ou moins profondément, car beaucoup de connaissances majeures ont déjà été transmises depuis longtemps aux humains.
Certains sont juste un peu plus expérimentés, un peu plus avancés sur le chemin, un peu plus reconnectés aux intuitions, aux énergies, à l'invisible et à leurs corps.
Restons donc humbles, tolérants et solidaires de ceux qui sont moins expérimentés et avancés sur leur chemin.
" La transformation personnelle est le meme défi que la transformation collective est interagit sur elle. "
Rappelons-nous ce que Dolores Cannon, par exemple, expliquait à la fin de sa vie, après 40ans de recherches "alternatives". Ses guides, avec ironie, continuaient de l'informer et de lui faire des révélations, " à la petite cuillère", comme pour un bébé, afin que chaque information soit d'abord intégrée.

Dolores Cannon :
" L'Univers répond à votre fréquence. Il ne réagit pas à vos envies, désirs et besoins. Il ne comprend que la fréquence que vous vibrez.
Par exemple, si vous vibrez la peur, la honte ou la culpabilité, vous allez attirer des évènements avec la meme fréquence. Si vous vibrez da fréquence de la joie, de l'amour et de l'abondance, vous attirerez des faits qui renforcent ces vibrations.
C'est comme choisir une fréquence de radio et le style de musique que vous désirez entendre. Choisissez le type d'énergies que vous voulez manifester dans votre vie.
Changer votre état d'Esprit, vous changerez votre vie".
Sa vie entre 13 et 31ans, est quasiment occultée complètement dans la Bible.
Marc Luyckx Guisi, ancien prêtre, Dr. en théologie, explique aussi dans son livre " le chemin de l'Etre au-delà des religions" et dans des interviews récentes pour la parution de son nouveau livre très prometteur : " deux milliards de rééenchanteurs".
Que meme la théologie catholique et protestante ne mentionnerait pas, par exemple, le principe de la transfiguration, pourtant un des principaux enseignements kristiques :
" chaque cellule du corps commence à vibrer autrement et rayonne de la Lumière" .
J'ai souvent été guidé pour approfondir ma connaissance des premiers siècles de l'ère chrétienne.
Très justement, car les enseignements kristiques sont toujours aussi révolutionnaires.
Je citerais, de nouveau, Dolores Cannon, avec cet extrait de " Jesus et les Esséniens " qui illustre clairement sa démarche et sa vision de l'histoire et de la spiritualité.
" C'est une histoire oubliée en ce qui concerne la fondation de la religion chrétienne et qui doit être racontée et rapportée à ceux de notre époque, meme si elle va probablement bouleverser de nombreuses personnes qui sont enracinées dans les dogmes de l'église.
C'est un privilège et un droit accordé par Dieu de penser par soi-même et d'être constamment à la recherche de la connaissance. c'est la seule façon de trouver les réponses, aussi décevantes qu'elles puissent nous paraitre parfois. Nous devons constamment nous efforcer de restaurer l'histoire " perdue" et de la préserver pour notre postérité. Mon travail est consacré à cette fin unique".
***************************
L'année dernière, j'ai créé deux nouvelles rubriques sur mon site :
-La première sur les "fleurs de vie, fruits de vie et graines de vie", qui montrent comment ces formes géométriques, se forment, en lien avec les processus universels de création, car ces structures fractales infinies, parfaites, basées sur la géométrie sacrée, le nombre d'or, sont présentes partout.
L'autre à propos des crop circles (70 photos) . Des manifestations mystérieuses, qui sont apparemment aussi en lien apparemment avec la géométrie sacrée universelle.
***************************
2°)SOUVIENS-TOI QUI TU ES :ASTROLOGIE, ERES ET CYCLES
Parlons des cycles astrologiques "longs" qui ont souvent une influence majeure sur les énergies. D'autant que je peux aussi témoigner d'une expérience personnelle singulière.
Car le transit de Pluton, après 15ans en capricorne, à partir de 2008, est passé en verseau en novembre 2024 et le restera jusqu'en 2044.
Rappelons que le dernier basculement de Pluton en verseau a eu lieu en 1776-1777, ce qui permet d'espérer des changements collectifs historiques.
En tant que capricorne ascendant capricorne, j'ai expérimenté de nombreuses remises en question et une régénération profonde, déstabilisantes, douloureuses, parfois, mais au combien, transcendantes, lorsque l'on réussit à se préparer, à s'adapter, à traverser et à apprendre des épreuves. Nous sommes aussi censés accepter l'incarnation et le chemin sur lequel l'univers, nos guides et nos âmes nous amènent.
Eux seuls connaissent la Vérité ultime et ce qui le meilleur pour nous, pour notre évolution.
Malheureusement, j'ai aussi du faire face à des deuils, parmi mes plus proches et des amis très chers et je ne souhaite cela à personne.
Mais, c'est aussi en leur honneur, que je continue de partager ce genre de publications, pour que d'autres, ne nous quittent pas prématurément. Ou ne se laissent pas broyer par un système matriciel, dont chacun a pu mesurer le cynisme, en particulier depuis 2019.
J'ai fait aussi le choix de rester dans cette incarnation en 2019, au plus profond d'un burn out. De rebondir, de réaligner toutes les dissonances, dont des déséquilibres liés à des troubles transgénérationnels que j'ai découverts à ce moment là, et de sortir par le haut de cette période. Je suis sur que ce que je partage ici, sur mon site, sur mon blog, sera utile, pour les nombreux autres qui sont concernés par des questionnements, remises en question et régénérations similaires.
Certains annoncent depuis déjà quelques années la "nouvelle ère du Verseau", en lien avec la précession des équinoxes. Or, pour la première fois, depuis la fin du 18° siècle, la planète Pluton sera aussi dans le signe du verseau jusqu'en 2044. D'où le titre de ce partage.
D'autres parlent d''Apocalypse, -qui n'a rien de la fin du monde, mais plutôt de la fin d'un monde-, à la suite de révélations, qui conduiraient à une reconstruction et une mutation complète. En Inde, on parle de la "Satya Yuga", l'ère de l' avènement de la Vérité Universelle.
Chacun notera ici la racine " sat ", dont le sens n'a rien de négatif, au contraire, puisqu'il signifie " Vérité". On la retrouve dans l'expression " Satnam ou Sat Naam "qui signifie "le Vrai Nom" , " l'Etre véritable", et désigne en fait le Divin.
Quant' aux druidesses et aux druides, ils invitent à faire advenir
« La Vérité à l'encontre du monde "
« Y gwir erbyn y byd «
Quelle serait donc cette Vérité Universelle et primordiale, à laquelle se réfère ces nombreuses philosophies et spiritualités ?
N'est pas avant tout, que la plupart des humains ont perdu la Foi, ne savent plus qui ils sont, sont déconnectés de la "Terre-Mere", ne connaissent plus leur physiologie, leur histoire et leur potentiel réel de pouvoirs, associés à ceux de la nature.
Beaucoup de messages des anciens et de révélations au cours des dernières années vont dans ce sens.
***************************
Don Miguel Ruiz, depuis près de 30ans, nous relie à la branche méso-américaine " Toltèque" de la Tradition Primordiale, et comme de nombreuses tribus "américaines" annonce l'avènement de "l'Ere du Sixième Soleil".
Il explique que la nouvelle lumière de cette ère, avec plus de rayons ultraviolets, issue de la ceinture photonique de la Nébuleuse dorée des Pléiades, est un catalyseur de changements et une occasion de se nettoyer pour la Terre.
Et évidemment ,aussi, pour les espèces qui y vivent, qui sont entraînées avec elle dans ce processus karmique de nettoyage des traumas passés et d' élévation vibratoire.
Il explique que "ses précurseurs vivent déjà parmi nous et diffusent de nouveau le meilleur des connaissances de « l' âge d' or « précédent, celui de "l'ère du 3e soleil" , l' humanité d' il y a plus de 20 000 ans".
Les " Accords Toltèques",
Platon parlait de l'éblouissement par la Connaissance et la Vérité.
Cela renvoie aussi à la phase alchimique du Nigredo : l'Illumination, après la traversée, la confrontation avec les ténèbres intérieures, les conditionnements, les dissonances, les mensonges, les traumas occultés non résolus. La transformation et transmutation de toutes les énergies "négatives" impactantes en forces de mouvement et en Lumière.
La "germination, après la putréfaction" qui reflète tellement bien les énergies collectives actuelles.
Extrait "d'au-delà de la peur". merci à Don Miguel Ruiz, car en quelques lignes, il résume des informations majeures et quelques lois universelles.
"Don Miguel Ruiz, descendant d' une lignée de chamans Toltèques, -les Naguals ou « chevaliers de l' aigle »- ,annonçait l' entrée dans l’ère du 6e soleil, le 11 janvier 1992.
Avec une vibration plus rapide et plus douce de lumière qui modifierait petit à petit l' ADN.
Dans Au-delà de la peur", il apporte d'autres informations passionnantes.
Chaque année, je suis un peu plus impressionné par leur justesse, comme de ceux, par exemple de Dolores Cannon.
Concernant la nouvelle Lumière, comme certains initiés antiques, il prend une perspective, encore plus large, et se place à l'échelle du système solaire et de la voie lactée, en mentionnant le cycle de la précession des équinoxes d'environ 26 000 ans, divisé en 12 ères zodiacales. Le temps que met le système solaire pour faire le tour de la galaxie.
C'est une connaissance majeure, car durant chaque ère, la Terre et le système solaire reçoivent des vibrations très différentes, selon l'endroit où ils se trouvent. "
Le documentaire récent de Jacques Grimault, la "révélation des pyramides 2" en parle aussi à plusieurs reprises.
C'est un point essentiel, car il explique l'augmentation vibratoire actuelle sur terre, qui est inéluctable, et donc nous profitons déjà tous.
***************************
3°) SOUVIENS-TOI QUI TU ES :SPIRITUALITE ET POUVOIRS HUMAINS SACRES. Energies et révélations.
Ma spiritualité aujourd'hui est, proche, de celle de nombreux "peuples premiers" : un mélange d'animisme et d'énergétique universels.
Elle a aussi été réveillée et éveillée par mon cycle de régénération complet en 2019-2020.
Les plus grandes des richesses authentiques dont notre civilisation et nous tous, individuellement avons besoin, sont la foi, la souveraineté intérieure, la primauté de l'âme et de la Vérité et la conscientisation de notre nature Divine , des pouvoirs de la "Source" en nous et autour de nous et de ceux de la Terre.
Comme je l'ai expliqué, je me suis aussi beaucoup intéressé aux enseignements de Yeshua, de Maryam de Magdala et à l'ésotérisme des premiers siècles chrétiens et des communautés de "la Voie".
Comme ils sont expliqués par exemple, par Dolores cannon, JC Jowett dans " the drama of the lost disciples" ( disponible sur kindle), Marc Luyckx Guisi, Patricia Darré. Et par les traditions et légendes ésotériques qui entourent la présence de Maryam de Magdala ( Sainte Baume) , de Lazare, de Ste Marthe (Tarascon), de Marcella, Sarah, Maximin, Salomé, Eutrope, Trophime d'Arles, Martial de limoges, en Gaule.
On peut supposer qu'il y a de bonnes raisons pour lesquelles la Gaule et la France ont une place importante en spiritualité.
Reconnectons nous à ces racines là, aux valeurs, idéaux des communautés de cette époque.
Soyons optimistes, voire utopistes, retrouvons ou gardons la Foi.
En l'occurrence, si nous sommes si nombreux à être incarnés actuellement, c'est pour profiter et participer à une accélération civilisationnelle.
Selon Don Miguel Ruiz, les guides sacrés Toltèques, les Naguals étaient chargés de protéger les connaissances traditionnelles, de manière orale et de les enseigner, de nouveau, au plus grand nombre, lorsque l' humanité en aurait de nouveau besoin.
Avec une nouvelle programmation céleste, les traditions ésotériques et connaissances secrètes anciennes seraient divulguées de nouveau.
Il explique que la nouvelle lumière de l'ere du sixième soleil, avec plus de rayons ultraviolets, issue de la ceinture photonique de la Nébuleuse dorée des Pléiades, est un catalyseur de changements et une occasion de se nettoyer pour la Terre.
Et évidemment ,aussi, pour les espèces qui y vivent, qui sont entraînées avec elle dans ce processus karmique de nettoyage des traumas passés et d' élévation vibratoire.
Trois niveaux de maitrise sont indispensables pour s' élever de nouveau :
Maitrise de la conscience :
Les humains rêvent jour et nuit. Quelle liberté recherche t' on ? Toute notre existence est un rêve qui se déroule au sein d une structure matérielle.
Le fait de rêver donne un sentiment de réalité.
Maitrise de« la traque » :
Contrôle des émotions et de la transformation. Remise en question des systèmes de croyances. Lâcher prise.
Maitrise de l' intention.
Tout est énergie en mouvement en communion avec la Source de création universelle.
Quelques informations fondamentales que la plupart ont oublié :
-L' espace entre les atomes est plus grand que la masse des atomes.
-On ne voit que de la lumière réfléchie par des objets.
-Nous créons notre réalité extérieure.
-Nous sommes des magicien-nes. Un point de vue modifié change la réalité.
-L' univers est rempli d éther. Il permet la transport de l' information. La lumière apporte énergie et informations pour créer la vie sous la forme de matière et de lumière condensée.
-L' énergie ne disparaît jamais, elle se transforme.
-Le mental, les émotions sont des énergies.
-Tous les êtres humains forment un seul organe pour Gaia qui est, elle aussi, à son niveau, un être vivant, à l' échelle planétaire et cosmique. Tout comme les plantes et les arbres forment son organe respiratoire. L' atmosphère sa peau, les minéraux son ossature etc ...
-Gaia a aussi une âme, un psychisme et un métabolisme.
-Tous les êtres terrestres vivants sur Gaia se nourrissent de lumière.
-La spécificité des êtres humains est d' avoir des cerveaux qui transforment la lumière en une énergie émotionnelle éthérique extrêmement puissante. Qui nourrit notre psychisme."
C'est une des informations principales, que je partage aussi ici. Chacun aura compris l'ampleur des implications de ce qu'explique ici Don Miguel Ruiz.
L'essentiel, quels que soient les noms que l'on utilise, est que plus de 99 % de la réalité globale est constituée d'Energie et de Vibration, en résonance, plus ou moins condensée ou "subtile".
Comme le dit Nikola Tesla, pour comprendre le monde, l'univers et nous-memes, il est "essence-ciel" d' intégrer ce principe de base.
Le corps astral émotionnel, était appelé le Ka, en Egypte ancienne. C'était une des bases de la Heka , la "magie et la médecine sacrée.
Il est " l’invisible guerrier, le chevalier , le bouclier de l’âme. L’aura est le réservoir de Lumière de l’âme, la kundalini est son énergie, son feu. L’âme se nourrit de feu.
"Tu ne meurs point, ton Ka ne meurt point. Tu es Ka. Vis avec ton Ka. Il chasse le mal devant toi, il éloigne le mal derrière toi ».
Merci à Caroline Bright qui partageait cette description et cette photo sur son site 'Loveenki".

Le Ka correspond aussi, par exemple à la Wei QI, de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Au Nywfre et à la "Vouivre" druidique, à la "Vig Hugr" des peuples nordiques, du " Prana" Indien, du Mana des peuples du pacifique.
D'autres parlent de l'Ether, du cinquième élément, de la quintessence, du Souffle Divin, de l'énergie Dorée ou kristique. Voir les compléments d'information dans la rubrique 6.
Un des points les plus passionnants pour les humains actuels, en particulier en occident, est que ces connaissances sont confirmées aujourd'hui scientifiquement par les physiciens quantiques modernes comme Nassim Haramein, en complément des travaux d'autres physiciens quantiques, sur l'Energie illimitée du "vide", du "champ de Planck" et ceux de Nikola Tesla.
Quelques exemples de publications sur la physique " quantique" et partages de l'équipe de Nassim Haramein, installée désormais en Savoie et en Suisse romande :
La "loi quantique"
Albert Einstein : " La matière est de l'Energie, dont la vibration a été suffisamment abaissée, pour être perceptible par nos sens.
Quand je m'arrête de penser, je nage en silence et la Vérité me revient.
La solution vous vient et vous ne savez ni comment, ni pourquoi, ni d'où elle vient.
Notre séparation les uns les autres est une illusion.
Tout est connecté. La réalité n'est qu'une illusion.
Nous ne savons pas un millième du 1% de ce que la nature nous a révélé.
Tout est Energie.
Tout ce qu'il y a à faire et à savoir et faire correspondre la fréquence de la réalité que nous voulons à la réalité vécue ".
C'est évidemment essentiel pour comprendre le monde autour de nous, et comment nos corps fonctionnent.
***************************
Puisque nous parlons d'influences astrales, je vous recommande cette vidéo du Pr Marc Henry, où il les détaille de façon passionnante.
"Les champs magnétiques énormes du soleil et de la lune et leurs valeurs en micro teslas. Bien plus que celui de notre cœur, qui se calculerait en nano teslas". Pourtant on dit, que le rayonnement du chakra du cœur est le plus important de notre corps, avec un champ magnétique de plusieurs mètres autour de nous. .
"Quant' aux astres éloignés, leurs champs magnétiques se calculeraient en pico teslas et seraient équivalents à ceux de notre cerveau. "
On imagine donc aussi l'énorme influence énergétique du champ magnétique terrestre.
On connait par exemple l'influence importante des résonances de Schumann ( "le battement de cœur de la terre" autour de 8 Hz).
Ils mentionnent également les variations dans les polarités humaines, plus ou moins alignées entre leur apparence physique et les polarités astrales.
Polarités humaines, Yin-yang, fréquence de l'eau, astronomie et monde de l'invisible interview du Pr Marc Henry
***************************
4°) SOUVIENS-TOI QUI TU ES : HISTOIRE EXOTERIQUE
Premier exemple majeur.
Quelle que soit leur origine mystérieuse, les Tablettes d'Emeraude dites de Thoth l'Atlante, font partie des textes exotériques ( puisqu'ils sont arrivés jusqu'à nous et aujourd'hui connus de certains ) les plus riches et passionnants, à propos des origines et de l'histoire humaines et du fonctionnement énergétique humain, terrestre et universel.

Il y en a d'autres. Sur lesquels je reviendrai ultérieurement.
En fait, ce qui est expliqué par Don Miguel Ruiz, dans ses livres, semble être en train de se réaliser désormais rapidement : la divulgation, réapparition, révélation du meilleur des connaissance et traditions, de ce qu'il appelle : "l'age d'or précédent, celui qui existait encore dans l'humanité d'il y a 20 000 ans, l'ere du 3° soleil".
On peut le constater, entre autres, dans les textes sacrés Tibétains, Chinois, Japonais, les traditions orales, notamment, autour du pacifique et chez certaines tribus en Amérique du nord, centrale et du sud, en Afrique, dans ce qui est encore connu des traditions kelto-odiniques, le Mahabharata et autres textes sacrés en Inde et au Sri Lanka, dans les Tablettes Sumériennes, certains hiéroglyphes et textes sacrés Egyptiens...
Comme cela est expliqué dans les Tablettes, Thoth se seraient réincarnés, sous différents avatars, à de très nombreuses reprises, aussi c'est assez logique, que l'on l'associe à Hermes Trismégiste, Mercure, Tehuti, Djehouti, Kukulkan, Quetzacoatl...selon les époques et les lieux...
Comme le confirme par exemple Freddy Silva dans ses livres et interviews.
Chacun pourra, par exemple, aussi méditer la proximité de l'étymologie avec Teoutihuacan, "la Ville où sont nés les Dieux", d'après ce que Don Miguel Ruiz, mentionne à propos des origines des ancêtres des Toltèques, et des constructeurs de cette ville mystérieuse.
Dont de nombreuses spécificités sont identiques à celles des autres pyramides et constructions mégalithiques monumentales à travers la Terre, en plus des liens astrogéométriques, qui semblaient être une des bases principales de l'humanité de cette époque là. Parfaitement alignée par rapport à des données universelles, mathématiques, géométriques, astronomiques, très précises.
Ces informations et révélations historiques, sont essentielles, car elles nous rapprochent de notre identité réelle, et surtout du fait que le potentiel extraordinaire des pouvoirs humains n'a pas été qu'acquis, mais est aussi impliqué par notre génétique, notre Adn et notre constitution " ésotérique", qu'a expliqué, par exemple Serge Reiver Nazare et Caroline Bright.
Dans la tablette 1, il se présente de la "métropole de Keor, sur l'ile d'Undal, à une époque très lointaine, où les mages de l'Atlantide, vivaient renouvelaient leurs vies dans les chambres de l'Amenti et parle de 1000 incarnations, du peuple de Khem, de son père Thotme, porte parole de la Divine Triade, qui savait parler aux Rois avec la voix qui doit être obéie, gardien du grand Temple Unal', du feu éternel de la sagesse, visité par les hommes des races de leurs dix iles.
"Les enfants de la Lumière étaient parmi nous. Ils étaient puissants, parce que leur pouvoir venait du feu éternel".
" Je me suis prosterné en hommage aux Seigneurs de la vie et aux Seigneurs de la mort, pour recevoir la Clé de la Vie qui permet d'entrer dans le cercle de la vie éternelle.
J'ai appris à voyager vers les étoiles vers le point où l'espace et le temps fusionne.
j'ai vu le voile de l'obscurité recouvrir le royaume de l'Atlantide. Peu à peu, les pensées des Atlantes se tournèrent vers l'obscurité. Jusqu'au moment ou le gardien dans son Agwanti ( détachement) prononça la parole qui appelait le pouvoir. Le verbe du Maitre éclata en fleur. Du coeur de la terre, lees enfants de l'Amenti, avec leur logos, dirigèrent les mutations de la fleur de feu qui brule éternellement. Les grandes eaux recouvrirent la terre.
Seul resta temporairement le Temple sur la montagne de Undal.
Le Maitre appela Thoth pour qu'il rassemble son peuple et le transporte, par les airs, avec les grands vaisseaux du Maitre, dans le pays des barbares poilus, dans les cavernes du desert, sur la terre des enfants de Khem.
Le temple finit par être englouti, jusqu'où jour où il réapparaitra, lorsque les temps seront accomplis. D'abord mal accueillis, ils usèrent de rayons vibrants puis de la science magique qui envouta les enfants de Khem, où Thoth accompli de grands travaux.
Les enfants d'Atlantis se déployèrent dans plusieurs directions, élevèrent la sagesse éternelle. L'âme du peuple de Khem s'éleva peu à peu.
"C'est à cette époque que j'ai ouvert un passage vers l'Amenti', afin de régénérer mes pouvoirs et pour survivre d'une époque à l'autre, comme un soleil d 'Atlantis, en conservant la sagesse et en préservant la mémoire ancestrale.
Avec le pouvoir qui neutralise la gravité, j'ai élevé au-dessus de ce passage une énorme pyramide.
Dans son apex, j'ai installé un cristal qui envoyait un rayon dans l'espace-temps afin d'attirer la force provenant de l'ether et la concentrer sur le passage de l'Amenti.
Rares sont ceux qui affrontent le passage vers l'Amenti. Ils doivent tout d'abord se purifier par un long jeune et s'étendre dans le sarcophage.
Tablette 2: " La chambre de l'Amenti, repose dans le cœur profond de la Terre.
Les enfants de la Lumière utilisèrent leurs pouvoirs pour ouvrir de grands espaces, très profondément au cœur de la croute terrestre...qu'ils inondèrent de la lumière d'en haut.
Ils construisirent les chambres de l'Amenti pour se régénérer et vivre jusqu'à la fin éternelle.
Inconnus des races humaines, pres du feu froid de la vie, les enfants de la Lumière siègent et vivent éternellement. D'une époque à l'autre, leur corps de lumière sommeille, ils s'incarnent dans le corps des hommes et leur enseignent comment sortir de l'obscurité.
Au cœur de la flamme éternelle résident les 7 seigneurs de l'espace-temps...
Voici les lumières que sont les ames des hommes, elles grandissent et décroissent à jamais, toujours vivantes dans le changement de la vie et de la mort. "
Tablette 3: " Homme ne soit pas vaniteux. Sache que tu dois échanger avec l'ignorant et avec le savant. S'ils viennent à toi, écoute-les, car la sagesse est en tout.
Ne reste pas silencieux, lorsque le mal est prononcé.
Ne laisse pas la peur te submerger.
Ecoute ton cœur et suis ce qu'il te conseille.
L'amour éclairé de soi est le commencement et la fin du coeur. Si quelqu'un vient vers toi pour obtenir un conseil, laisse le parler librement.
N'écoute pas et ne répète pas des propos extravagants.
Le silence et l'écoute peuvent donner une grande sagesse à ton interlocuteur.
Ne t'exalte pas devant les autres. Si tu dois être un grand homme, sois le pour ta connaissance et ta gentillesse.
Le fou considère la sagesse et la connaissance comme de l'ignorance et les choses qui sont profitables le heurteront. Le sage laisse parler son coeur et garde le silence avec sa bouche.
Celui qui veut se libérer de l'obscurité doit tout d'abord séparer le materiel de l'immatériel, le feu de la Terre.
Le feu intérieur est la plus grande de toutes les forces.
Tout ce qui existe est simplement une autre forme de ce qui n'existe pas. Tout passe éternellement d'une forme à une autre forme d'être.
J'ai vu que l'homme vit dans l'obscurité sans savoir que le grand feu est caché en lui, dans la Terre de son corps.
Recherche la sagesse et tourne tes pensées vers ton royaume intérieur. Ne ferme pas ton esprit à la fleur de Lumière. Projette tes flammes comme le soleil du matin.
Tablette 4.
***************************
Arwen de la Réault :
" la vibration est la substance de la forme. Dès que la vibration change, la forme change elle aussi.
Les humains doivent sortir de la voie tridimensionnelle et coupler la dimension céleste avec la dimension terrestre.
On ne peut créer dans notre vie, dans la matière, dans la forme, que dans les plus hautes vibrations.
L'être humain met son empreinte, sa signature vibratoire sur ce qu'il désire.
La matière s'imprègne de cette vibration et commence à se construire, à se laisser attirer vers lui.
On créée avec notre propre creuset vibratoire illimité. Le " Divin" ne connait aucune limite et aucun obstacle".
"L'essentiel est de remettre la vibration "Divine" autour de soi, de retrouver la Voie du Divin en soi, dans le chakra du cœur.
De retrouver la Foi en soi et dans la Terre-Mere. Nous sommes guidés et jamais seuls.
A chaque instant, nous pouvons réaligner nos vibrations, incarner ce que les êtres "Divins" sont capables de faire, penser, dispenser
le discours "divin", nous laisser irrigués par le flux "divin", dans la confiance.
C'est cela LE lâcher prise "
Nous avons des points réflexes à la fois au centre des paumes et au bout de chaque doigt, que chacun peut utiliser et stimuler, avec une influence sur le reste du corps physique et meme les corps subtils.
Pour capter l'énergie étherique du prana, tout d'abord on frotte fortement les mains. Puis on peut aussi visualiser une boule ou un flux d'énergie. Comme toujours, avec les énergies subtiles, l'intention et les visualisations renforcent les effets des interactions purement dans le corps physique.
***************************
Merci pour votre attention. Bonne régénération, élévation énergétique et vibratoire à toutes et tous. Reconnectons-nous et réactivons en nous et partout les Forces sacrées de la Terre Gaia- Ki, du Vivant Universel. Comme les "Maitres ascensionnés" avant nous. Merci.
Comme les druidesses et les druides qui disent :
« Y gwir erbyn y byd «
« La Vérité à l'encontre du monde "
Faisons advenir la Satya !!!!
***************************
Olivier Clamaron F-75011 PARIS
(+33 ) 613992283
Vous trouverez aussi plus de 300 liens gratuits, sur la page d’accueil de mon site, en français,
WELCOME page in english : with for you more than 200 links
Page d'accueil pro. avec 8 outils holistiques en énergétique chinoise, massages Tuina et "Tantra Blanc", coaching...
1° des 5 fichiers sur le Feng Shui-Loshu, géobiologie, astrogéométrie, symbolique sacrée...
X reste mon principal réseau de partage, pour sa liberté d'expression. Je partage là où on peut le faire dans les meilleures conditions.
***************************
🌎🌪🙏✌️🕊🌟💙✨🥰
#spiritualite #alchimie #revelations #verseau #cycles #europe #religion #astrologie #humanite #civilisation #energie #histoire #esoterisme

Comments