Bonnes années 2024-2044/ 7-11: Feng Shui, géobiologie, émotions, écosystemes
- Olivier Clamaron
- 21 févr.
- 32 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 mars
EN COURS DE REDACTION
Bonnes années à toutes et tous : 2024-2044 !!!
GNOTHI SEAUTON, know thyself, connais-toi toi-même !!!!
***************************
Table:
Introduction
1°)Etres divins et de Lumière interconnectés
2°) Astrologie, ères et cycles: Satya Yuga, Ere du verseau, Sixième Soleil, Nigredo alchimique
3°)Spiritualité et pouvoirs humains sacrés. Energies, vibrations et révélations.
4°) Histoire, ésotérisme
***************************
5°) Chakras et Kundalini, méridiens, nadis, acupuncture, points réflexes: mains, marmas, points shu.
6°) Loi de l'hormese
***************************
7°) Etres solaires, pouvoirs du soleil
8°) Etres terrestres : astrogéométrie, feng shui, géobiologie, ancrage, marche, réflexologie plantaire
9°) Etres émotionnels. "Le système hormonal notre meilleur pharmacien "
10°) Les écosystèmes humains intérieurs
11°) La loi de l'homéostasie
***************************
12°) l'épigénétique, épimémétique. La transfiguration.
13°Liens karmiques et transgénérationnels.
***************************
14°) Tantra
15° ) sexualité sacrée et " enfants sacrés Divins"
***************************
16° )Féminin sacré et matriarcat
***************************
17°) Les cristaux de l'eau morphogénique et du sel naturel
18°) Système digestif et detoxification
19°) Somesthésie, massages, auto-massages, fascias, tissus conjonctifs, brossage à sec.
20°) Mon protocole personnel quotidien : santé préventive, compléments, nutrition, ancrage, canalisations, sons et musicothérapie...
21°)Autres protocoles: hebdomadaires, mensuels, saisonniers, annuels...
Chapitres 1-4 : Etres "Divins" de "Lumière", astrologie, cycles, spiritualité. Pouvoirs humains. Histoire.
Chapitres 7-11: Pouvoirs solaires, astrogéométrie, Feng Shui, géobiologie, énergies telluriques, ancrage. Emotionnel, écosystèmes intérieurs humains, homéostasie...
Chapitres 17-21 : Les cristaux de l'eau "morphogénique et du sel naturel. Digestion et détox. Somesthésie, massages, auto-massages. protocoles quotidiens, hebdomadaires, mensuels, saisonniers, annuels.
7°)SOUVIENS-TOI QUI TU ES : ETRES SOLAIRES-FEU INTERIEUR
A°) LES POUVOIRS SOLAIRES :
Le soleil n' est nocif que lorsque l'on en abuse au delà des alertes transmises par le corps lui-même, avant "les coups de soleil" et souvent les réactions au soleil révèlent aussi des disfonctionnements notamment nutritionnels.
Le discours qui ne présente le soleil que comme une source de danger potentiel dont il faudrait se méfier et se protéger, de préférence avec des produits pas toujours naturels, est un des meilleurs exemples des manipulations et conditionnements que nous avons subis depuis longtemps, à l'opposé de notre physiologie et des traditions universelles intemporelles.
On a aussi menti sur le cholestérol en oubliant d' expliquer que la peau, au contact des rayons lumineux transforme le "bon cholesterol" présent en elle en vitamine D. Une hormone en fait, très bénéfique.
Ici dans cette vidéo, Sylvère Caron explique comment l'eau dont notre corps est constitué en grande partie de 65 à 80% selon l'age et les organes, -et meme selon les travaux du Pr. Marc Henry, de 96% pour les hommes à 97% pour les femmes-, est très sensible aux photons lumineux, les transforme en influx énergétique et vibratoire qui influencent et améliorent l' humeur et le psychisme.
L'eau transmet les flux électriques produits par notre système membraneux, les fascias, qui les véhiculent ensuite au système nerveux et neurovégétatif, qui détermine notre schéma émotionnel et nos pensées, notre système vibratoire, et aussi par l' épigénétique, inhibe ou déclenche certains gènes.
Notre vie vibratoire est donc basée sur la résonance de l 'eau, elle-même directement reliée à l'interaction avec la lumière solaire.
La qualité de l' eau change les vibrations et inonde les organes de vibrations positives ou négatives , les conduisant à bien fonctionner ou à dysfonctionner.
"Les secrets de l' eau"
Je vous partage aussi quelques informations qui sont données par le naturopathe Andreas Moritz :
"S’exposer, visage et mains, un quart d’heure par jour suffirait à assurer la synthèse interne de vitamine D : c’est le principe de l’héliothérapie, qui vient du grec hélios, soleil, et therapeia, traitement.
A partir de 60 ans, il faut se supplémenter, ce qui permet de diminuer de 30 % le nombre de fractures du fémur.
La chimie a sa part de responsabilité : les rayons du soleil stimulent la production d’endorphines, les hormones du bien-être.
Autre élément qui contribuerait à nous mettre de bonne humeur : des microparticules contenues dans l’oxygène de l’air, les ions négatifs, agissent sur le niveau de sérotonine.
Or ils sont plus actifs par beau temps car les UV accroissent l’ionisation négative de l’air par beau temps.
Une exposition de trente minutes par jour aux rayons solaires serait bénéfique pour le cœur.
Les Australiens auraient près d’un tiers de maladies cardiaques en moins que les Britanniques.
Le docteur Richard Weller, un dermatologue écossais, s’est intéressé aux effets bénéfiques sur la pression sanguine et la dilatation des artères coronaires, dus à l’oxyde nitrique – neurotransmetteur produit en grande partie par la peau, surtout quand il fait soleil.
La sécrétion de la mélatonine, hormone du sommeil, commence vers 20 heures, avec un pic la nuit vers 3-4 heures du matin. Alors que le soleil, est couché depuis longtemps à ces heures là !
Pour passer une bonne nuit, il faut avoir reçu assez de lumière le jour car la fabrication de la mélatonine est déclenchée par la sérotonine qui, pour sa part, est sécrétée en quantité supérieure sous l’effet de la lumière.
Le psoriasis est répandu, il touche 2.5% des Français.
C ’est une maladie psychosomatique et d’encrassage.
Pour 85 % des patients, des expositions très courtes au soleil – mais aussi la Puvathérapie, qui consiste à s’enfermer dans une cabine pour recevoir des rayons ultra- violets A (UVA) sur tout le corps – atténuent les plaques, jusqu’à les faire disparaître.
La diététique et la gestion du stress ont des effets favorables en plus des bienfaits du soleil.
Le soleil agit comme un immunomodulateur, en freinant, en quelque sorte, le système immunitaire impliqué dans cette maladie. Le mot «freiner» convient bien puisque, dans le psoriasis, il y a emballement de la production des cellules de l’épiderme, qui mettent trois jours au lieu de trois semaines pour s’accumuler à la surface de la peau.
Le soleil agit directement sur leur noyau en freinant leur prolifération."
Si l on parle d'Etres solaires et de chakra du plexus solaire c' est pour une bonne raison.
Merci à Jean Pierre Willem pour cet autre article :
"L'énergie solaire nous parvient sous forme de lumière visible (37%), de rayons infrarouges (60%) et de rayons ultraviolets ( 3%).
Ce sont ces derniers qui sont thérapeutiques, à condition que l'exposition soit faite , avec une durée courte et progressive sur la durée, en dehors des heures les plus chaudes.
La lumière solaire favorise la production de mélatonine, les systèmes nerveux et sanguin, diminue la pression artérielle. La chaleur solaire contribue à la détoxination du corps par les glandes sudoripares de la peau.
Nous dégageons aussi de l 'énergie, un champ photonique par nos émotions, notre état d' esprit.
Andreas Moritz : "les secrets éternels de jouvence tome 3.
"Selon une étude publiée dans la célèbre revue Cancer en mars 2002, une exposition insuffisante aux rayons ultra violets peut être un facteur de risque de cancer important en Europe occidentale et en Amérique du nord. Les conclusions concernant le taux de mortalité par cancer en Amérique du nord, contredisent directement les conseils officiels relatifs à la lumière solaire.
Les recherches ont montré que le nombre de décès associés à des formes de cancers du système reproducteur et de l' appareil digestif était environ 2 fois plus élevé en Nouvelle Angleterre que dans le sud ouest des Usa, en dépit d'un régime alimentaire assez similaire dans ces deux régions.
L'examen de patients en détails a révélé une étroite corrélation inverse entre le taux de mortalité par le cancer et le taux de lumière UVB. Le mécanisme le plus probable proposé par les scientifiques pour un effet protecteur contre les rayons du soleil est la vitamine D qui est synthétisée par l' organisme lorsqu' il est exposé aux UVB.
Bien que cette étude portait principalement sur les américains blancs, elle a aussi montré que la même tendance géographique affecte les américains à peau noire ou plus sombre, qui enregistrent un taux de cancer global nettement plus élevé. Les personnes à la peau plus foncée ont besoin de davantage de soleil pour synthétiser la vitamine D .
L'étude a révélé au moins 13 tumeurs malignes liées au manque de lumière solaire.
Il s 'agissait dans la plupart des cas de cancers du système reproducteur ou de l' appareil digestif. La corrélation inverse la plus élevée a été observée pour les cancers du sein, du colon et de l' ovaire, suivis par les tumeurs de la vessie, de l 'utérus, de l' œsophage, du rectum et de l' estomac.
Dans les années 1940, Frank Apperly a démontré qu'il existe un lien entre la latitude et les décès par cancer. Il a suggéré que la lumière solaire procure une immunité relative face au cancer.
Ce fut confirmé par 2 études menées à l' université de San Diego: l' augmentation du taux de vitamine D dans le sang, grâce à la lumière solaire, peut réduire de 50% le risque de développer un cancer du sein et de 65% celui de développer un cancer colorectal.
Les données dans une métanalyse rassemblant les informations d' études antérieures, répartissant les sujets en groupes, en fonction de leur taux de vitamines D, ont montré que les femmes du groupe avec le taux en vitamine D le plus bas avaient les taux de cancer du sein les plus élevés. Le taux de cancers diminuant avec l'élévation du taux en vitamines D . "
"La révélation la plus étonnante de l 'étude est que le taux de vitamines D associé à un risque de cancers du sein plus faible de 50% pourrait être atteint en ne passant que 25 minutes par jour au soleil pour les personnes à la peau plus foncée et pas plus de 10 à 15 minutes par jour pour les personnes à la peau plus claire.
Vous pouvez vous référer aux études :
Journal of steroid biochemistry and molecular biology - doi 10.1016/j.jsbmb.2006.12.007 -vitamin D and prevention of breast cancer- pooleed analysis.
et american journal of preventive medicine. vol. 32 n. 3- pages 210-216- optimal vitamin D status for colorectal cancer prevention. a quantitative meta analysis.
Les chercheurs ont aussi constaté une forte corrélation entre la géographie et la sclérose en plaques qui diminue au fur et à mesure que le lieu de résidence se rapproche de l 'équateur.
L' équipe de l' université de Californie du sud affirme que les rayons UV offrent une protection en modifiant les réponses immunitaires cellulaires ou en augmentant le taux de vitamines D .
La sclérose en plaques fait partie des maladies neurologiques les plus courantes. L' équipe de recherche a noté qu' elle était plus fréquente à des latitudes plus élevées avec un rayonnement ultraviolet solaire plus bas.
L'American National Institute of Health, le NIH, a associé les carences en vitamine D produite par le soleil à la hausse de fréquence de nombreuses maladies, y compris l'ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde, les maladies cardiaques et le diabète.
Plus de 60% des patients hospitalisés, 80% des patients qui reçoivent des soins infirmiers, 76% des femmes enceintes présenteraient une carence en vitamine D.
La vitamine D synthétique a peu ou pas d' effet comparée à la vitamine D produite par la lumière solaire.
Les bienfaits sont multipliés lorsque la lumière solaire est associée à l'exercice physique en plein air : meilleurs tonus et force musculaire, réduction du stress et de l'hypertension artérielle, meilleure efficacité cardiaque, baisse du taux de sucre dans le sang, .
Selon une étude menée au Boston State Hospital, la lumière ultraviolette, augmente la production de testostérone de 120% lorsque la poitrine ou le dos sont exposés à la lumière solaire.
Et les adeptes du naturisme seront heureux d'apprendre que ce taux augmente à 200% pour les hommes qui pratiquent une activité physique, entièrement nus.
Compte tenu de ces résultats, il se pourrait qu'un constant manque d'exposition au soleil, combiné à la congestion physique, soient les causes principales des problèmes accrus d' infertilité chez les populations urbaines.
La lumière solaire est également bénéfique pour les femmes, elle réduit la fréquence et l'intensité des troubles menstruels.
Des études russes ont montré une amélioration de l 'état des personnes atteintes d' un ulcère duodénal avec une exposition régulière au soleil.
Les cas de rhumes seraient 50% moins nombreux chez les personnes exposées à la lumière Uv .
Ce qui rendrait le soleil "dangereux" serait lié à la consommation d'aliments acidifiants hautement transformés, de matières grasses industrielles ( acides gras polyinsaturés, mayonnaise, vinaigrette, margarine, certaines huiles), de médicaments allopathiques, qui rendrait la peau très vulnérable au rayonnement ultraviolet, en contribuant à la production de prostaglandines.
Celles-ci affaiblissent le système immunitaire et contribue à la croissance tumorale."
Les risques liées à la consommation de graisses poly insaturées.
Suite de ce que partage Andreas Moritz dans le livre déjà mentionné.
"Selon les "Archives of Internal Medecine" 1998, les acides gras polyinsaturés augmentent de 69% le risque de cancer du sein et accélèrent le vieillissement prématuré, alors que les acides gras monoinsaturés, que l' on trouve dans l' huile d' olive, par exemple, réduisent le risque de 45%.
Le fait de faire chauffer ces huiles augmente considérablement leur oxydation, donc leurs effets nocifs sur les tissus.
En un siècle, la consommation de ces huiles aurait été multipliée par 16.
Le manque d 'exercice, d'air frais et d 'aliments riches en nutriments, rend le traitement de ces grandes quantités de matières grasses encore plus difficile et cela entrave le processus digestif et conduit à des crises de toxicité.
D'autres études ont prouvé que les matières grasses naturelles saines peuvent réduire le risque de développer alzheimer de 80%.
Depuis que les acides gras polyinsaturés ont été introduits à grande échelle pendant et après la seconde guerre mondiale, dans la plupart des aliments industriels transformés, les maladies dégénératives ont augmenté de façon spectaculaire; pendant leur fabrication, ces acides gras sont raffinés, désodorisés, et ils subissent des transformations chimiques, ce qui les transforment en acides gras trans , souvent dénommées huiles végétales hydrogénées.
Ces acides empêchent les cellules humaines d 'accomplir leur processus métabolique et peuvent conduire à les rendre cancéreuses.
Les acides gras trans rendent également le sang plus épais ce qui favorise les troubles cardiaques.
L' utilisation de l 'oxygène par les tissus du corps augmente au contact de la lumière solaire. "
***************************
B°)L'HELIOTHERAPIE PAR LA VISION DIRECTE DE LA LUMIERE SOLAIRE
Lien avec la glande pinéale.
"La lumière UV qui pénètre par les yeux stimule également le système immunitaire.
L'énergie du soleil est la source qui alimente le cerveau. Elle entre le plus directement à travers l' œil.
Regarder le soleil peut mener à la guérison du corps et de l' esprit.
L'œil humain est capable de décomposer l' ensemble du spectre de la lumière; les différents rayons pénètrent la glande pinéale, sont encodés chimiquement dans le cerveau et transmis aux organes et au corps.
Les organes vitaux dépendent de couleurs spécifiques du spectre lumineux : pour fonctionner correctement les cellules des reins ont besoin de lumière rouge, celles du cœur de jaune, celles du foie de vert.
Le fait de regarder régulièrement le soleil peut aider toutes les cellules du corps à retrouver leur équilibre et leur efficacité.
Il ne faut regarder le soleil que le matin et le soir, environ 1 à 2 heures, après le lever et avant le coucher du soleil, une fois par jour, de manière progressive. 10 secondes au maximum le premier jour, puis 20, en augmentant 10 secondes par jour. Le regard n'a pas besoin d' être fixe, on peut cligner des yeux.
actuellement en hiver, le rayonnement est moins fort en hémisphère nord ce qui facilite ces pratiques la.
Sur une période de 3 mois, cela amènera à une durée de 15 minutes.
A ce stade, l'énergie des rayons du soleil informe le tractus rétinohypothalamique qui mène au cerveau, l'énergie reçue par cette voie, favorise un relâchement des tensions mentales, la diminution des inquiétudes, le développement d' un état d' esprit plus positif, la confiance en soi.
Les troubles d'anxiété et de dépression disparaissent progressivement. La vue s'améliore.
***************************
Je vous invite également à regarder ces vidéos très intéressantes à propos des liens entre glande pinéale et lumière solaire
Meditation glande pinéale quantum leap
Glande pinéale
Merci à la chaine quantum leap qui est souvent passionnante.
C° LES SYMBOLIQUES ESOTERIQUES LIEES AU FEU INTERIEUR
Trois exemples allégoriques auxquels je vous invite à réfléchir :
Le premier était le devise du roi François 1er, qui dans de nombreux domaines ésotériques était apparemment bien plus éveillé qu'on le sait officiellement ou a écouté, au moins à certains moments de son règne certaines personnes qui l'étaient. Comme sa sœur notamment et Leonardo Da Vinci. Au minimum aux connaissances alchimiques, et probablement à d'autres, liées à la tradition kelto-odinique primordiale. Souvenons-nous que la Guilde odinique de Chartres n'a été fermée qu'en 1595.
"NUTRISCO ET EXTINGUO" : à noter, et justement encore plus pour l'époque, cela doit avoir un sens, car elle n'est pas en latin. En général, elle est traduite par : " Je nourris le bon feu et j'éteins le mauvais". Ce qui est en partie une interprétation.
Probablement peut-on mieux la comprendre aussi avec la symbolique ésotérique d'un des symboles principaux, la salamandre. Un animal aux propriétés réputées magiques, et censé résister aux flammes du feu. Alors que comme tout les reptiles, il est principalement aquatique et dans un milieu humide.
Ne serait-ce pas aussi une allégorie, en lien avec un autre concept de "serpents sacrés", plus humain et universel, celui-ci, le double serpent d'eau et de feu humain, d" eau ignée", la Kundalini.
Et également une métaphore que certaines vibrations de Feu sont transcendantes, elles mènent vers l'Illumination, la Lumière, qu'elles soient extérieures, par la spiritualité, ou par l'activation alchimique intérieure, après la phase du nigredo, et le chemin vers l'âme, et le Divin intérieur.
Cela me rappelle aussi cette légende philosophique, apparemment d'origine Cherokee, de la confrontation entre deux loups, aux énergies, complètement opposées: un blanc et un noir. là aussi, la chute finale de l'histoire explique, que le loup qui l'emporte sur l'autre, est celui, que l'on nourrit avec nos propres énergies émotionnelles : soient " négatives, violentes, conflictuelles, de peurs, colères, d'indifférence, de mensonge, ...), ou celles de courage et bienveillantes, de gratitude, de joie, de paix, d'écoute, de vérité, d'humilité etc...
Certaines baissent, d'autres élèvent le niveau vibratoire, et ponctuellement, on peut vivre les deux polarités. L'essentiel est de conscientiser et comprendre les causes profondes, qui nous amènent parfois à nourrir le loup noir, afin de les transmuter, et qu'elles ne soient pas récurrentes. La colère peut aussi être un carburant ponctuel, mais trop fréquente, elle est destructrice.
Comme l'illustre avec beaucoup de justesse, Sandrine Muller Bohard, dans cette métaphore." Cela revient à se défendre d'une attaque, en se saisissant et en envoyant à son interlocuteur des charbons ardents".
Tout comme les peurs, qui dans un cas d'urgence et de danger, peuvent sauver la vie, et autodétruire lentement, si elle est permanente.
De meme, en terme de FEU INTERIEUR, je vous invite à méditer ces phrases importantes. Déjà mentionnées dans la rubrique 3:
Le corps astral émotionnel, était appelé le Ka, dans l'Egypte de Kem C'était une des bases de la Heka , la "magie et la médecine sacrée.
Il est " l’invisible guerrier, le chevalier , le bouclier de l’âme. L’aura est le réservoir de Lumière de l’âme, la kundalini est son énergie, son feu. L’âme se nourrit de feu.
Tu ne meurs point, ton Ka ne meurt point. Tu es Ka. Vis avec ton Ka. Il chasse le mal devant toi, il éloigne le mal derrière toi ».
Merci à Caroline Bright qui partageait cette description et cette photo sur son site 'Loveenki". On comprend mieux ses symboliques reliées du Taureau et des cornes.

Et à cette représentation symbolique d'EN-KI, mot qui signifie " Prince de la Terre", en tant qu'Etre ascensionné Primordial de Lumière.

D°) YIN-YANG, IDA-PINGALA, RUBEDO, et MOXIBUSTION:
Plus concrètement, on sait aussi que certaines substances de feu régénèrent, nettoient, permettent de digérer, de transformer les aliments, et que d'autres comme le cortisol, en excès, entrainent une acidification et une inflammation dans le corps.
Comme toujours, il y a un équilibre à trouver, la quintessence, la Sushumna, entre le Yin, Ida, d'eau, lunaire, et le yang, Pingala, de feu, solaire.
Trop de Yang déstabilise, enflamme, acidifie. Une faiblesse de Yang, entraine de la léthargie, un excès d'humidité, de fermentation, voire de putréfaction.
Actuellement, une grande partie des maladies humaines principales, sont liées, à des déséquilibres majeurs dans ces deux domaines, à la fois une déshydratation et une inflammation chronique. Alors, que le corps physique est composé de 96 à 97% de molécules d'eau, et que la réalité, comme le dit, la physique quantique, est composée de plus de 99% d'Energie "éthérique". Par manque des bonnes informations et éducations, nous gérons mal, ces deux domaines.
Merci à Jean Pierre Willem, dont j'ai repris un partage récent ici :

E°) QI, WEI QI, PLEXUS SOLAIRE, TANTRA, SHAKTI-SHIVA: :
Au-delà des métaphores, allégories des "anciens", chacun devrait absolument se réapproprier ces concepts essentiels, car ils sont directement au chakra du plexus solaire.
En Tantra, Serge-Reiver Nazare, explique qu'une énergie forte du chakra du plexus solaire nourrit celle du chakra du cœur, et le bouclier de l'aura.
" Or, chez la plupart, et encore plus chez les hommes, l'énergie s'accumule sous le chakra racine, avec des incursions rapides dans le 2° chakra. Les autres chakras sont à peine énergisés, ce qui, sur la durée, ouvre la voie à un affaiblissement lent physique et psychique.
Le principe " tantrique" : est donc d’activer le chakra sacré, de le faire augmenter en vibration, pour stimuler les chakras supérieurs. Et surtout de travailler le chakra du plexus solaire qui fait remonter l'énergie bloquée en dessous."
Je recommande ce livre audio sur le tantrisme et la kundalini :https://youtu.be/S7Hdnrshfbs?si=ymyHmpUVodGu-dcJ
"L'éveil de la Kundalini"par Marc-Alain Descamps
Je recommande aussi aux anglophones cette vidéo magnifique sur " the mystical origins of Yoga & Tantra revealed ". Merci à "Rajada's world" qui décrit la Voie transcendante du Tantra sacré, des méditations, respirations, visualisations, du yoga
et de la "danse SHAKTI-SHIVA" et la kundalini.
On sait aussi que la plupart, des maladies ne se déclenchent que parce le niveau vibratoire est devenu trop bas. Que les énergies sont trop stagnantes, voire bloquées.
Là cela rejoint de nouveau, l'alchimie, mais cette fois-ci, dans l'oeuvre au rouge, le rubedo, et son symbole de la résurrection du Phénix. Dont une photo représente cette partie complète de mon partage.
Les praticiens en M.T.C. disent que l'énergie terrestre la plus puissante est celle du feu.
L'idéogramme meme "QI" est meme l'association de deux symboles qui signifie, plus ou moins, "la vapeur qui s'échappe de la cuisson du riz":
QI correspond d'une manière générale, au " Souffle vital". Dans sa version " WEI QI", d'énergie protectrice, c'est l'équivalent du Ka, des Nywfre et "Vouivre" druidiques, de la "Vig Hugr" des peuples nordiques, du " Prana" Indien, et du Mana des peuples du pacifique.

On peut lire dans le livre " la santé par la moxibustion" :
"Un état de fatigue ou de maladie est, en fait, souvent, révélateur d'un manque d' énergie solaire, d'un feu intérieur et d'une aura affaiblis qui laissent " passer les énergies négatives". L' organisme est tonifié par la pénétration de l' énergie du feu dans les reins
et le ventre. Encore peu connue en Occident, l'armoise sous forme de moxas était déjà utilisée par les guérisseurs chinois et japonais depuis plusieurs millénaires, avant même les aiguilles de l'acupuncture.
Dans le "Pen Tsao", la plus ancienne pharmacopée en Chine, elle est présentée comme une panacée, tant elle soulage un grand nombre de pathologies. "La chaleur de sa combustion chasse le froid et l'humidité du corps, réchauffe les méridiens, active la circulation du sang, multiplie plusieurs fois les globules blancs, ce qui permet de lutter contre les infections, de rétablir l'énergie vitale, le système immunitaire, et même les troubles de fertilité, d'arthrose, de lombalgie et stomacales.
Une étude scientifique au Japon a montré comment "sous l'effet de la moxibustion, la protéine hypodermique se transforme, par la chaleur, en histotoxine, qui contribue, avec les huiles essentielles de l'armoise, à augmenter le nombre de globules blancs, à alcaliniser légèrement le sang, ce qui favorise la bonne forme et une prévention efficace".
L'effet de la moxibustion est d'autant plus puissant si comme dans le protocole que je pratique depuis 2012, on stimule les méridiens "merveilleux":
-Le JenMo ou TCHONG-MO ( "vaisseau conception" " Mer des méridiens YIN") , qui est lui-même, considéré comme le "chef d 'orchestre du corps énergétique", -car il se ramifie : de sa source au rein ; il est relié à l 'estomac ( digestion aliments et émotions) et diffuse son QI, dans le corps et dans l 'aura, par l'abdomen, le plexus solaire et la poitrine. Il gère et véhicule l'énergie rénale, l' immunité, consolide le Yin-Yang, la circulation et l 'énergie du sang, sur les plans psychologique, énergétique, psychosomatique ou encore spirituel".



-Tandis que le TOUMO, "vaisseau gouverneur", est la " mer des méridiens yang".


Merci à Guy Monjo, fondateur de l'Ecole Shen Paris, qui a déposé ce protocole.
Vous trouverez des détails complémentaires dans ma rubrique professionnelle
et dans celle sur l'acupuncture:
où j'explique comment se servir des moxas sur 6 points de base, en " selfcare". Une des raisons, pour laquelle cette technique est si populaire en Asie, outre son efficacité, est le fait qu'on peut l'apprendre pour soi-même, assez facilement.
E°) RESPIRATION ET VISUALISATION" SOLEIL DANS LE COEUR":
Plusieurs des " souffles sacrés tibétains" principaux, partagés par Caroline Bright, qui les tenait elle-même, d'un livre "Inner power", de Christopher S. Kilham, visent à renforcer le feu, le "soleil intérieur".
Les respirations, sont depuis toujours, au coeur de la plupart des pratiques spirituelles primordiales, car elles permettent de se connecter à la base du Vivant, "au souffle Divin", de l'absorber et le faire circuler en soi. Ce qui participe aussi à permettre une meilleure focalisation sur son énergie intérieure, et à renforcer l'énergie vitale.
L'apnée temporaire, d'ailleurs, est une base des techniques de l'hormese, qui permettent de repousser ses limites intérieures :
F°) VORTEX DE FEU et FENG SHUI LOSHU:

G°) ENERGIE ET SYMBOLIQUE DU DRAGON.
H°) LES MITOCONDRIES
I°) Sophrologie et coupeur de feu.
***************************
8°)SOUVIENS-TOI QUI TU ES : EN TANT QU'ETRE HUMAIN TERRESTRE
Astrogéométrie, géobiologie, fengshui, radiesthésie thérapeutique. marche, ancrage, réflexologie plantaire
FENG SHUI-LOSHU, GEOBIOLOGIE, RADIESTHESIE, CHROMOTHERAPIE
Pouvoirs énergétiques des couleurs, des pigments colorés, et des énergies telluriques, magnétiques, éthériques, ceux des arbres et du Vivant en nous et autour de nous .
La Terre aussi, est une fractale de la Source et du Vivant, et partage avec nous ses forces telluriques illimitées, que certains de nos ancêtres et les peuples premiers connaissent bien et apprennent à canaliser et à maitriser.
L'Energie du soleil, de l'étoile polaire et l'Energie tellurique du "dragon" sont complémentaires.
Je suis en train de structurer ce qui est en rapport avec le Feng shui et la géobiologie, les alignements géographiques, astro-géométriques et les pouvoirs des couleurs, et des symboles sur mon site, avec désormais 3 rubriques différentes et plusieurs centaines de photos :
-La première détaille les pouvoirs des couleurs, à la fois pour vos vêtements, votre habitation et les bâtiments publics et notamment religieux, et leur histoire. Leur évolution et leurs spécificités selon les époques et les cultures.
Mais aussi les propriétés puissantes des pigments colorés des aliments, et des substances colorés du corps humain : sang, biliberdine, bilirubine, car leur role est central et souvent inconnu.
Feng shui Energétique des couleurs partie 1
Feng shui Energétique des couleurs partie 2
-La deuxième rubrique détaille comment équilibrer, harmoniser, optimiser au mieux, les énergies de son habitation, de son lieu de vie, qui dans le monde actuel et aussi pour beaucoup le lieu professionnel.
Dans chaque pièce, car chacune a une spécificité, comme on le voit dans la théorie du Loshu. Premièrement, afin de ne pas bloquer, freiner les énergies et vibrations, les faire circuler librement, et en profiter au mieux, car nos cellules, nos Ames, se nourrissent et résonnent en permanence avec les vibrations autour d'elles. Souvent meme en dehors de notre Conscience.
Serge Reiver Nazare explique dans son livre sur le corps humain que nous avons meme un chakra spécifique, qui absorbe et transforme les vibrations environnantes et les diffuse dans le reste du corps.

Si l'on veut s'équilibrer et se stimuler intérieurement au mieux, puisque tout est vibratoire, c'est important d'avoir un lieu de vie, lui meme harmonisé.
Le Feng Shui et le Loshu prennent en considération de nombreux critères, à la fois en fonction des points cardinaux, des éléments naturels, des sens de circulation des énergies, des critères qui inhibent, bloquent ou stimulent les énergies. C'est déjà bien de s'approprier et d'appliquer certaines de ces bases, pour éviter les dissonances entre eau et feu par exemple, comment équilibrer et harmoniser.
Ils proposent un exemple d'harmonisation. Chacun peut l'adapter. L'essentiel est d'en avoir un. Chacun adapte les couleurs et les dispositions à sa façon. L'important est l'harmonie générale.
D'être aussi conscient des éventuels points faibles énergétiques de nos lieux de vie à compenser et rééquilibrer. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, certains des points faibles de mon habitation, viennent du fait, qu'une grande moitié des trois rectangles du bas du Loshu, sont à l'extérieur de chez moi. C'est pour cela que j'ai particulièrement insisté sur les ajouts de symboles forts et adapte les couleurs au mieux, dans la cusiine, la salle de bains et l'entrée


-Ils ont aussi une approche symbolique que j'ai développée dans la troisième rubrique
Dans ce domaine aussi, l'approche symbolique est tres personnelle, mais certains symboles universels, géométriques, ont une vibration spécifique.
La Foi et les convictions personnelles, les émotions que l'on y attache, sont évidemment là aussi essentielles.
Je reprends aussi certaines connaissances ancestrales "druidiques " et "runiques" qui indiquent que dans la Tradition Primordiale, nos ancêtres connaissaient parfaitement ces connaissances et faisaient en sorte d'aligner au mieux les constructions humaines, les bâtiments les plus importants, les sanctuaires, par l'astrogéométrie, pour entrer en connexion, et en résonance, et pouvoir canaliser les énergies cosmo telluriques et créer des espaces d'osmose avec la Création Divine.
On constate dans de nombreux livres, que certains initiés, notamment des femmes, en profitaient, pour entrer dans des états modifiés de conscience, pour purifier, augmenter leur niveau de conscience et vibratoire, dans leur corps physique, mais aussi dans les corps subtils énergétiques et astraux.
Ils avaient bien compris, que sur certains noeuds telluriques , ou de zones de croisement de courants aquatiques souterrains, les énergies telluriques étaient bien plus fortes.
Comment se connecter aux arbres, aux animaux et gérer les champs de formes énergétiques dans les hauts lieux énergétiques : menhirs, sanctuaires religieux et spirituels...
Feng shui géobiologie, radiesthésie
Howard Crowhurst, Freddy Silva, Oleg de Normandie, Maurice Erwin Guignard et le site Morpheus, Bobby Carson, Michael Tellinger, Patrice Pouillard, Jacques Grimault et d'autres, montrent comment le "monde primordial" était structuré et organisé pour être aligné, se connecter et canaliser ces énergies là, entre autres par l'astro-géométrie des sanctuaires, des temples principaux et des monuments mégalithiques, par les mathématiques et la géométrie sacrée.
Pourquoi notre civilisation a t'elle perdu ces principes de base et les humains actuels n'y participeraient plus ?
Megalithes un monde oublié
Lost history of humanity. South Africa par Michael Tellinger
Rappelons que le premier chakra en hindouisme correspond de la zone qui part des pieds, jusqu'au périnée, et meme, jusqu'au pubis. largeur de doigt au dessus de la ligne des poils du pubis meme en moxibustion et à la couleur rouge.
Mais chez les peuples du pacifique, l'ordre est inversé. Comme en alchimie, ils estiment que nous sommes des êtres de Lumière incarnés. Que le premier chakra est au niveau du crane, et le 7° chakra au niveau des pieds, avec meme un 8° chakra, pour les énergies ancestrales en dessous du corps physique.
Les 2 rubriques à propos de l'ancrage sur mon site proposent des rituels pour se reconnecter aux énergies telluriques, dont chacun peut s'inspirer et adapter :
En chamanisme et chez les coupeurs de feu, il y a aussi des rituels puissants, comme chez Michael Bradford aussi par exemple, dans le livre " Hands-on spiritual healing", pour se décharger des douleurs ou des énergies négatives et impactantes, vers la Terre Mere.
Ce que je pratique aussi régulièrement, toujours avec respect et gratitude, en cas de blocages et de douleurs.
Gardons aussi à l'esprit, l'importance de la marche, pour la bonne santé cardiaque et l'énergie vitale.
Un des points les plus importants que le cancérologue Henri Joyeux explique dans ses conférences, est que selon lui, nous avons 3 cœurs. Celui que nous connaissons, point de jonction central pour les énergies cosmo-telluriques dans le chakra appelé en hindouisme Anahata.
Et un autre sous chaque plante des pieds. Car, chaque vibration créée par la marche, stimule en douceur, le reste de l'organisme et le système cardiaque central".
En Energétique chinoise, on sait que la moitié des réseaux énergétiques, "les méridiens", partent des pieds. Dont celui des reins. On dit d'ailleurs qu'une stimulation du Point Rein1, stimule l'énergie vitale et les chakras racine et celui du plexus solaire.
Principes que confirment l'application du cœur rouge, ( nombre de pas effectués par jour), que j'ai commencé à utiliser en 2020.
Les statistiques parlent d'elles-mêmes. En pas par jour.
2017 : 5692 ; 2018: 4560 ; 2019 :2521 ; 2020: 7163 ; 2021: 8000 ; 2022-7735 ; 2023: 9213 ; 2024- 7826
Rappelons aussi un point important.
D'après le cancérologue le Dr Laurent Schwarz, l'équivalent de 5 km par jour, auraient le meme effet préventif et stimulant qu'une chimiothérapie. Heureusement, j'ai retrouvé ce niveau là, depuis 2020.
En réflexologie plantaire, on sait, que cette zone sous les pieds est une des plus denses avec 7000 terminaisons nerveuses et que tous les influx énergétiques, sont transmis au reste des organes et du corps.
Les auto-massages des pieds, meme sans connaissance particulière, sont donc particulièrement recommandés et efficaces. Un peu d'huile végétale, avec quelques gouttes d'huiles essentielles, appliquées et frottées, quelques secondes, sous la voute plantaire, auront une influence sur le corps du corps en quelques minutes.
C'est ce que je commence par faire en général au début des massages, en diffusant les énergies telluriques restées au niveau des pieds.
Voir rubrique n°5 sur les zones reflexes.
Dans les "zones bleues", les zones sur Terre, qui se distinguent par le nombre élevé de nonagénaires et centenaires en bonne santé: certains endroits au Costa Rica, en Californie, Sardaigne, Martinique, Ikaria, Okinawa, il a été constaté qu'ils étaient vallonnés ou montagneux, et que leurs populations, quels que soient leur age, avaient l'habitude de beaucoup marcher.
Il a été prouvé aussi que la composition granitique des sols de certaines de ces régions, dont le quartz, avaient aussi des propriétés stimulantes et protectrices par la radioactivité naturelle douce qu'elle implique pour les populations locales, durant toute leur vie.
Dans la rubrique professionnelle sur mon site,
J'ai aussi joint une carte de l'école Shen sur le réflexologie plantaire et plusieurs dessins qui étaient partagés par Serge-Reiver Nazare qui montrent la correspondance entre les pieds et les chakras.
Sans devenir des experts en réflexologie, il y a quelques connaissances de base que chacun peut connaitre et expérimenter, quasiment au quotidien.
Par exemple, le fait que le gros orteil correspond à la tète, et la zone juste en dessous au cou, et qu'en cas d'insomnie, on peut les presser, avec l'ongle d'un doigt, de bas en haut, quelques dizaines de reprises. Avec l'intention de vouloir calmer et apaiser. c'est efficace en quelques minutes.
De meme, la zone en dessous des petits doigts, correspond à l'épaule.
La réflexologie plantaire et les auto-massages des pieds sont relativement faciles à apprendre et à expérimenter et devraient faire partie de la culture générale, comme ceux des mains.
***************************
9°)SOUVIENS-TOI QUI TU ES : EN TANT QU'ETRE HUMAIN EMOTIONNEL
Comme l'expliquait Don Miguel Ruiz : la spécificité des humains, est de transformer la Lumière en une puissante énergie émotionnel éthérique.
Qui déclenche ensuite des mécanismes biochimiques et la production d'hormones.
Andreas Moritz : " notre système hormonal est notre meilleur pharmacien".
Si seulement elle était focalisée sur les émotions bienfaisantes et produisaient des vibrations élevées, apaisantes.
-combien d'humains ont vraiment conscientisé, les risques et dangers, de ce qu'ils s'auto-infligent par exemple par le cortisol et l'adrenaline des peurs, dans toutes leurs formes, si elles sont récurrentes et sur la durée?
Aujourd'hui, c'est malheureusement un point important si la population veut se régénérer en profondeur, autant dans son corps physique, que retrouver un fonctionnement cérébral optimal ( cortex préfrontal).
Andreas Moritz: je vous partage ici extrait du livre livre tome 1 les pouvoirs d'auto-guérison du corps-esprit. ( série des secrets éternels de santé et de jouvence) .
Qui est repris ici aussi, avec des solutions pour se libérer des énergies négatives.
"Depuis de nombreuses années, les hôpitaux ont enregistré des cas où les patients atteints de cancers ont vécu ce que l'on appelle une rémission spontanée. la rémission d 'une tumeur cancéreuse ou d'autres maladies graves peut se produire lorsque la personne concernée ressent soudainement une profonde confiance et un bonheur sans précédent.
D'autres guérissent d'une maladie en phase terminale quand ils deviennent addicts au rire. En réponse à une nouvelle perception de la réalité, notre constitution physique est capable de produire des substances inconnues auparavant et extrêmement puissantes.
Cette capacité intrinsèque du système humain corps-esprit peut aider à faire évoluer notre système hormonal vers un niveau beaucoup plus élevé d'efficacité et elle confère à notre corps des possibilités qui sont au-delà de notre niveau actuel de compréhension ou d'imagination.
La vraie guérison consiste à rétablir le lien intime qui existe entre un corps sain et un esprit sain.
L'obscurité n'est pas l'obstacle dont nous devons nous débarrasser. C'est la manque de lumière qui crée l'obscurité!
L'essentiel est de concentrer notre attention sur les conditions préalables et sur la restauration des mécanismes responsables du maintien d'une bonne santé, l'équilibre naturel revient automatiquement.
Mettre l'accent sur les maladies ou se comporter de manière négative, nous maintient dans les pièges dans le cycle non résolu et continu des colères et des conflits. ce qui a un puissant effet immunosuppresseur et empêche la vraie guérison.
La tristesse bloque le système immunitaire.
Les principales études sur les maladies cardiaques ont montré que le manque de bonheur et l'insatisfaction au travail sont en tête de liste des facteurs de risques.
Toutes les pensées ou les sensations sont instantanément traduites en composés biochimiques dans le cerveau et le reste du corps, modifiant l'apparence et les performances du corps.
Votre système endocrinien, qui produit des hormones en réponses à vos expériences mentales est vraiment votre pharmacien personnel.
En fonction de votre réponse émotionnel aux évènements et circonstances de votre vie, il peut produire des hormones de stress ( adrenaline, cortisol, cholesterol) qui peuvent sauver la vie en cas de danger pour déclencher la réaction de fuite. Mais trop fréquentes, elles vous fragiliseront voire pire.
Le cortisol, l'hormone de la peur, si sa production est récurrente, au quotidien, sur la durée, peut entrainer une inflammation et une acidification généralisées du corps, un affaiblissement des vaisseaux sanguins, et donc à terme un effondrement du système hormonal, immunitaire, déclencher des maladies dégénératives, voire des diabetes.
Par contre, les émotions heureuses se manifestent par la production d'endorphines, de sérotonine, d'interleukine II ou d'autres substances liées à des expériences de plaisir et de satisfaction. Si vous en produisez assez, vous pouvez meme être en mesure d'entraver le processus de vieillissement.
Le nettoyage du foie et de le vésicule biliaire qui permet d'éliminer des centaines de calculs biliaires de ces organes en quelques heures peut par lui-même déclencher des vagues de très grand bien-être et éliminer des colères et frustrations profondes.
Ce n'est pas la maladie qui a besoin de soins, c'est la personne souffrante qui a besoin de redevenir complète, heureuse et pleine de vitalité, de force vitale, en harmonie avec son but intérieur.
La maladie et la vieillesse prématurée surviennent parce que nous pensons qu'elles sont une malédiction inévitable à laquelle nous nous soumettons. En acceptant cette malédiction, comme il arrive avec toute prophétie auto-réalisatrice, ceci ouvre la porte à sa réalisation.
Si vous êtes convaincu que le vieillissement prématuré est normal et inevitable, c est vous qui créez cette réalité et évidemment encore plus si vous effectuez vous-mêmes des dissonances par rapport aux besoins de votre corps et à la physiologie humaine.
La maladie et le vieillissement prématuré ne font pas partie du plan génétique de votre corps. Ils proviennent des effets combinés des attitudes mentales de peur, de négativité, des émotions et de l'accumulation excessive de déchets toxiques dans le corps.
Alors qu'une des clés pour libérer notre potentiel infini est le corps lui-même : les nombreux types de protéines qui composent nos genes et constituent les cellules sont remplacés en 2 à 10 jours. 98% des atomes qui composent notre corps auront disparu dans un an.
Avec le remplacement continuel de nos cellules, il suffit de quelques années pour avoir un nouveau corps."
Comme le dit Sandrine Muller Bohard, très justement: "dans le Temple sacré de votre royaume intérieur, vous êtes le roi ou la reine!".
Vous n'avez besoin d'aucun sauveur extérieur.
Vos corps physiques et énergétiques ou astraux ( appelé le ka en Egypte antique) ont un potentiel que vous ne pouvez meme pas imaginer.
D'autre part, certains expliquent aujourd'hui, que nos capacités cérébrales sont largement inconnues et surtout inutilisées. certains disent que les plus grands mystiques et méditant, certains yogis par exemple, n'utiliseraient que 3 à 5 % de notre potentiel neuronal total.
Cela renvoie ici évidemment aux rares Maitres Ascensionnés, qui ont expérimenté une élévation de leur kundalini, jusqu'au niveau du troisième œil, qui ont activé pleinement les fonctions de la glande pinéale
J'aimerais également rappeler l'importance de certains textes philosophiques, pour nous guider dans la transition actuelle .
Dans "l'allégorie de la Caverne", auquel se réfère également Don Miguel Ruiz dans "les Accords toltèques "
Platon décrivait déjà les humains, enchainés, immobilisés, obligés d' analyser les projections de l'ombre sur les parois, effrayés par les perspectives annoncées par certains qui avaient pourtant réussi à se libérer.
Il avait déjà, bien compris, que meme "l'éblouissement par la Connaissance et la vérité" fait peur à certains, qui habitués à un confort relatif, à des habitudes, s'en "prennent aux messagers", et préfèrent ralentir la perspective lumineuse, synonyme aussi de changements, de remises en question, de nécessité de prise d'initiatives et de responsabilités.
De meme, à l'époque contemporaine, dans sa dernière interview, Hannah Arendt, en 1973,
mentionne les paradoxes de la nature humaine et de nos systèmes démocratiques et économiques, sur lesquels chacun devrait méditer, car elle est d'une grande clairvoyance. "Certains humains ont peur de la liberté et de l'imprévu et trouve plus simple d'obéir à une idéologie, plutôt que de se responsabiliser.
Nous sommes pourtant des Etres pensants libres d'utiliser les expériences et pensées du passé, d'apprendre des "erreurs" et les démocraties ont besoin impérativement, de la défense des oppositions, des minorités, et de la pluralité des opinions, de citoyens dont la réflexion est stimulée. "
A méditer.
***************************
Le potentiel humain, terrestre et universel sont tellement tout autant extraordinairement puissants qu'inutilisés, que beaucoup de ceux qui, quelles que soient les circonstances, les réactivent, sont souvent engagés, non seulement dans des sauts énergétiques, mais aussi de brusques réveils, éveils spirituels.
C'est aussi ce que j'ai vécu, de façon très étonnante, car il y a eu un épisode puissant, quasi concomitant avec les évènements du 15 avril 2019. "Mes guides", dans un épisode d'écriture automatique, et en fait mes premières "canalisations" qui m'ont beaucoup marqué, m'ont invité à approfondir mes recherches et connaissances, en particulier des premiers siècles de la chrétienté et à "écrire", pour partager mes découvertes.
***************************
10°)SOUVIENS-TOI QUI TU ES : L'ECOSYSTEME HUMAIN INTERIEUR
Jusqu'à maintenant, j'ai surtout partagé des informations, qui mettent en évidence que nous sommes des fractales de la source de Vie sacrée, des Etres vibratoires, lumineux.
En puissance, extraordinaires et illimités.
Dans un monde idéal, rien que cette prise de Conscience là, cet éveil et élévation spirituelle, vers l'Ame, et la Source, le Grand Tout, quels que soient les noms qu'on leur donne, serait suffisante.
Par la transcendance, la Foi et leurs énergies, les intuitions, les guidances.
Mais, beaucoup sont encore très loin d'avoir eu ce déclic du réveil spirituel et de l'élévation de Conscience et de qui nous sommes vraiment.
Beaucoup sont encore affaiblis, malades, ou vibrent dans les fréquences du monde matériel, matérialiste, des énergies humaines basses et leurs corps sont encore souvent pollués, bloqués, enflammés, handicapés et continuent de les limiter dans leur évolution et élévation.
Réactivons nos puissantes forces intérieures, nos mécanismes d'auto-régulation, d'auto-régénération, d'auto-guérison, afin de nous équilibrer au mieux, et de pouvoir accueillir, absorber, faire circuler au mieux, et rayonner les nouvelles énergies.
Nous sommes aussi des Etres d'eau, de feu, d'Energie condensée.
De véritables écosystèmes intérieurs, fractaux de ceux qui existent à l'extérieur et connectés en permanence à eux.
Les corps humains sont des conglomérats très majoritairement bactériens et aquatiques, composés de dix fois plus de microorganismes, bactéries et virus, que de cellules humaines : de 50 à 100 trillons selon les estimations.
Puisque nous sommes à 90% bactériens et composés d'autant de micro-organismes, il serait donc logique de comprendre et de s'adapter à leurs besoins et à leurs principes de fonctionnements. D apprendre à être à leur écoute, alors que leur communication est souvent extra-sensorielle.
On sait par exemple, que ces microorganismes prospèrent grace à une alimentation, majoritairement végétale, variée et notamment riche en fibres., en pré et probiotiques, en substances fermentées.
"Les 3 étapes pour optimiser son microbiote" Marion Kaplan
Jacques Antonin « Nourrir notre âme »https://youtu.be/5bGYSeDPmDA?si=KU5Xi6UYcOBIa7mm
Et sont très sensibles aux photons lumineux. Au sein de la peau, les microorganismes transforment les rayons solaires en vitamine D, une hormone puissante et bénéfique.
On connait par exemple avec l'exemple ancestral de la Terra preta en Amazonie, ce qui favorise la transformation de sols pauvres, quasiment impropres aux cultures, en sols d'une des plus grandes richesses et fertilité dans le monde, qui s'autoentretiennent d'ailleurs.
Par l'interaction bienfaisante, de la fermentation optimisée, le role des microorganismes et de l'utilisation de carbone, ici du charbon de bois brulé ajouté à la Terre.
On sait que les substances fermentées, lactofermentées agissent comme des alicaments naturels. Et les bienfaits puissants de compléments comme le silicium organique liquide, le charbon actif C60,
Complements A-L
l'eau de Quinton, le sel naturel.
Loic le Ribault et l' histoire du silicium organique.
On devrait aussi sans aucun doute approfondir ce qui favorise la bonne santé du microplancton marin, responsable comme l'explique Paul Watson de 70% de l'oxygène terrestre, mais aussi élément central de la vie pour le reste de la chaine alimentaire.
René Quinton a montré dans ses travaux le parallèle entre plasma sanguin et l'eau de mer purifiée et les bienfaits très puissants des extraits d'eaux salées.
On connait aussi les propriétés de santé extraordinaires de certaines microalgues, cyanobactéries comme la spiruline, la chlorelle, et Afalg afa klamath par leurs pigments colorés et d'autres composants.
Cela confirme les nombreux points communs pour favoriser la santé optimale des différents micro-organismes, qu'ils soient intérieurs à notre corps ou extérieurs.
Et à contrario, comme pour les microorganismes des sols, l'incidence des produits chimiques est très dommageable.
J'ai eu la chance de suivre deux formations à distance avec Thierry Casasnovas et ce sont les premiers points que l'on apprend. Ils sont essentiels à conscientiser par les humains pour atteindre, l'équilibre, l'harmonie et la santé parfaite.
Autres points principaux de notre physiologie :
-le fait que nos cellules se renouvellent en permanence, plus ou moins rapidement selon les organes.
- les organes de detoxification et comment les activer et stimuler ( foie, vésicule biliaire, reins), comment les nettoyer.
-les organes du système immunitaire : thymus, peau, microbiote, grace à l'apport et aux interactions des micro-organismes qui s'y trouvent.
- les liquides organiques ( sang, lymphe), comment les nettoyer par des purges notamment.
-L'existence et les particularités de nos différents corps : physique, énergétique, émotionnel, astral, spirituel...tous interconnectés et reliés entre eux. Une structure qui est d'ailleurs fractale.
-l'existence et l'élévation de la plus puissante énergie intérieure humaine, la Kundalini. Non seulement elle est à peine connue, en particulièrement en occident. Mais elle est caricaturée , comme le Tantra, en une pratique "sexuelle". Alors que depuis l'antiquité, cette force suprême était déjà connue et sa symbolique du double serpents entrelacés, du caducée d'Imhotep, des 3 nadis indiens principaux ( ida, pingala, shushumna),des concepts Chinois : yin-yang et des méridiens VC vaisseau conception et VG vaisseau gouverneur...
- comment activer nos énergies ( les points et zones réflexes, acupuncture, points marmas, , comment elles circulent en nous ( nadis, méridiens, fascias...), les points d'entrées et de sorties des énergies ( chakras, hara, pieds, mains, coronal, ...), le sens de circulation en nous et autour de nous des énergies, l'existence des extensions de chakras...
Non seulement ce n'est pas le cas, ce qui fragilise et rend malades nos corps sur la durée, ainsi que nos corps énergétiques et astraux, ce que les Egyptiens antiques appelaient le Ka, les médecins Chinois l'Energie QI WEI, de protection, dans l'aura.
- les caractéristique de notre système digestif et ce que cela impliquerait normalement sur notre nutrition. le concept de l'équilibre acido-basique.
***************************
11°) SOUVIENS-TOI QUI TU ES : HOMEOSTASIE
Pourtant, le corps humain, par la loi de l'homéostasie est conçu pour se rééquilibrer seul à partir du moment, où il reçoit l'énergie dont il a besoin et que les processus de régénération homéostasiques et ses " symptômes" ne sont pas entravés et bloqués. .
Je vais donc aussi récapituler d'autres informations et techniques, qui permettront à chacun de mieux connaitre le corps humain, les bases de notre physiologie, et les principes de base de régénération que j'ai non seulement appris mais expérimentés.
***************************
Merci pour votre attention. Bonne régénération, élévation énergétique et vibratoire à toutes et tous.

***************************
Merci pour votre attention. Bonne régénération, élévation énergétique et vibratoire à toutes et tous. Reconnectons-nous et réactivons en nous et partout les Forces sacrées de la Terre Gaia- Ki, du Vivant Universel. Comme les "Maitres ascensionnés" avant nous. Merci.
Comme les druidesses et les druides qui disent :
« Y gwir erbyn y byd «
« La Vérité à l'encontre du monde "
Faisons advenir la Satya !!!!
***************************
Olivier Clamaron F-75011 PARIS
(+33 ) 613992283
Vous trouverez aussi plus de 300 liens gratuits, sur la page d’accueil de mon site, en français,
WELCOME page in english : with for you more than 200 links
Page d'accueil pro. avec 8 outils holistiques en énergétique chinoise, massages Tuina et "Tantra Blanc", coaching...
1° des 5 fichiers sur le Feng Shui-Loshu, géobiologie, astrogéométrie, symbolique sacrée...
X reste mon principal réseau de partage, pour sa liberté d'expression. Je partage là où on peut le faire dans les meilleures conditions.
***************************
🌎🌪🙏✌️🕊🌟💙✨🥰
#soleil #feuinterieur #kundalini #energievitale #prana #renforcement #force #regeneration #acupuncture #fengshui #regeneration #corps #energie #bienetre #mieuxetre #prevention
Comments