top of page
Rechercher
Photo du rédacteurOlivier Clamaron

Bonnes années 2024-2044

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Partage n° du 13 décembre 2024

EN COURS DE REDACTION


Namaste, Namaskar, ou Namaskaram,

Des mots puissants en sanskrit, originaires d'un des berceaux de la civilisation humaine, qui peuvent être traduits, par: " La Lumière en moi vibre avec la Lumière en vous".


Bienvenue et bonnes années à toutes et tous!

Je vous souhaite mes vœux, dès maintenant et au pluriel.

Vous allez comprendre pourquoi.


Dans une certaine tradition, le 13 décembre, à la Sainte Luce, on dit que "la Lumière fait un saut de puce".

C'est aussi à nous de faire en sorte qu' un nouveau cycle bienfaisant de chance et de Lumière ce vendredi 13 soit effectivement manifesté.


Rappelons qu'à partir du 13 décembre, repris par le catholicisme par la célébration de sainte Luce, la durée de la lumière solaire se stabilise, avant de réaugmenter à partir du solstice d'hiver le 21 décembre. 

Cette période de l'année était déjà célébrée dans de nombreuses cultures, comme celle de la "nouvelle lumière", ou de sa victoire sur l'ombre. Les gaulois célébraient " Noio hel", les francs " Neu helle", les Romains le " Sol invictus".


Nous sommes en train de finir de traverser la période la plus sombre de l'année et un transit de "mercure rétrograde", jusqu'au 15 décembre, ce qui est toujours un moment compliqué, qui incite à la pondération et à l'introspection. Ils sont en partie compensés par les énergies de la pleine lune du 15 décembre. A condition de gérer au mieux la marée émotionnelle de la pleine lune. Changeons de perspective, soyons constructifs.

Activons et rayonnons ces vibrations, ainsi que notre Lumière et nos pouvoirs intérieurs, dans cette transition d'importance historique, au cours des mois et années qui viennent, de manière puissante, pour nous tous, partout, au-delà des divisions, clivages, des croyances, des religions et des nationalismes.

Car, en effet, nous sommes tous reliés et interconnectés et tellement plus puissants que nous le pensons.

Un des paradoxes principaux de ce monde est que meme le sens de l'adaptation, doit être manifesté avec discernement. Puisque, les fonctionnements, les logiques, les valeurs, les idées, les énergies ont été en partie inversés, de manière de plus en plus visible.


Au fronton du temple d'Apollon, à Delphes, depuis tant de siècles, on lisait, déjà :

'Gnothi Seauton !" Souviens-toi qui tu es ! ". Aujourd'hui encore, combien d'entre nous ont vraiment saisi la portée de ces phrases et allégories?

Nous sommes tellement plus puissants que nous le croyons.

La Nature et la Terre aussi, comme les Forces sacrées de la Source et du Vivant, lorsque l'on sait s'y connecter, les réactiver en nous et autour de nous, et bien les utiliser, comme le faisaient parfois, déjà, nos ancêtres et les peuples premiers.


Cette période et symbolique, dites des "Fetes ", des vœux, des bonnes résolutions de fin et de nouvelle année, sont de bons exemples à relativiser. Mais, aussi, quoi qu'il en soit, une bonne opportunité de faire le point et de partager, avec vous, des informations essentielles.

Si certains d'entre nous, ne se sentent pas en phase et en harmonie, avec ce qu'elles sont devenues, n'est-ce pas que nous avons oublié en grande partie, qui nous sommes vraiment, et les racines et origines de ces célébrations ?

Avant tout, des fetes, justement, de la Lumière retrouvée, de la Vie, conviviales, et de communions spirituelles et humaines. Ce qui n'est malheureusement, souvent, plus le cas.


Dans un monde, d'illusions et d'apparences, où tout nous incite à nous plier aux ordres, aux directives, aux règlements, aux habitudes, aux opinions majoritaires, aux dogmes et conditionnements plus ou moins conscients et anciens ; à obéir aveuglément, à ne pas pas prendre de recul, à raccourcir, simplifier à l'outrance le langage, les raisonnements et surtout l'expression écrite, pour pouvoir s'adapter aux téléphones et aux vidéos, à tomber dans les automatismes, il est plus que jamais essentiel de continuer à agir avec discernement et librement, voire intuitivement, comme ce que, déjà, il y a plus de 4 siècles, La Boétie, nous incitait à faire.


De meme, il y a 25 siècles, dans "l'allégorie de la Caverne",

Platon décrivait, déjà, les humains, enchainés, immobilisés, obligés d' analyser les projections de l'ombre sur les parois, effrayés par les perspectives annoncées par certains qui avaient pourtant réussi à se libérer. Il avait déjà, bien compris, que meme "l'éblouissement par la Connaissance, la vérité et l'Illumination font peur à certains, qui habitués à un confort relatif, puisque enfermés et emprisonnés, à des habitudes, pourtant douloureuses préféraient s'en prendre aux messagers, et ralentir cette perspective lumineuse, de peur de devoir être remis en question et de devoir prendre initiatives et responsabilités.


Dans l'époque contemporaine, dans son "interview testament" Hannah Arendt, en 1973,

se référait aussi à l'analyse de Platon sur les paradoxes de la nature humaine et que meme la liberté fait peur, parfois. Pour certains, cela peut en effet, sembler, plus confortable de se contenter d'obéir, de laisser nos autorités ou d'autres décider pour eux. *


Tout comme Don Miguel Ruiz, dans les " Accords Tolteques",

ou ' Au-delà de la peur", qui contiennent des enseignements majeurs et universels, tirés de la Tradition primordiale, dans sa déclinaison méso-américaine, qui ont déjà marqué beaucoup d'entre nous. Chaque année, je suis un peu plus impressionné par leur justesse et richesse, comme de ceux, par exemple de Dolores Cannon.


Rappelons-nous, à chaque instant, que le Libre arbitre est une loi universelle sacrée, à laquelle personne n'a le droit de contrevenir, sans notre consentement.

Manifestons les donc, au mieux, en refusant, parfois, de nous adapter, d'accepter ce qui n'est pas acceptable.

A chaque instant, chaque jour, aujourd'hui, il est primordial de remettre l'attention, de se focaliser, sur les vibrations, intentions, intuitions "élevées", celles du Cœur et de l'Ame, et pas celles du " petit mental". De se reconnecter à la Source de Création Divine, partout en nous et autour de nous, à ses énergies transcendantes, de réactiver nos pouvoirs et ces énergies, et de nous laisser guider vers ce qui est le plus aligné et bénéfique pour tous.


Il n'y a aucune fatalité à l'apprentissage dans la douleur et la lenteur, lorsque l'on avance sur cette Voie de qui nous sommes vraiment.

L'ombre travaille aussi pour la Lumière !

Chaque jour, nous sommes de plus en plus nombreux et ce processus de libération et d'élévation s'accélère. D'autant plus, que les réseaux sociaux, ont un effet multiplicateur inédit, dans l'histoire humaine.

En terme de calendrier, j'aimerais aussi interpeller, car la culture kelto-odinique,

considérait l'équivalent du 1er novembre, ou la pleine lune de novembre, comme le début d'un cycle annuel.

C'est une de celles dont je me sens le plus proche aujourd'hui, - et qui fut la notre, ainsi que celle, d'une grande partie de l'Europe, mais aussi de nombreux peuples autour de la Méditerranée,  bien plus longtemps et tardivement dans notre histoire, apparemment, qu'on le pense. Le livre de l'Abbé Boudet est remarquable sur ce theme là, avec ces révélations, notamment en étymologie.


Apparemment, comme les tribus amérindiennes, ils comptaient en nuits et en lunes et commençaient par les périodes sombres, avant d'aller vers les plus lumineuses.

Comme dans la nature et en alchimie, où "la graine de Vie" reste d'abord dans l'obscurité de la Terre, avant de germer, par l'humidité de la fonte des neiges et par la lumière qui augmente progressivement.

Tout comme en Chine, ils avaient un calendrier à la fois solaire et lunaire, aligné sur leur spiritualité, basé sur des quinzaines. Comme une des principales fetes en Egypte antique, autour d'une divinité, qui s'alignait, à une période ponctuelle, à la fois sur les énergies du soleil et de la lune : " Amon-Min".


Vous aurez compris que je ne considère le calendrier "grégorien", plus, que comme un exemple, aujourd'hui majoritaire en occident, et pas comme une règle.

De meme, en Inde, selon les régions, états et religions, les "fetes de nouvel an" varient aussi de fin octobre ( Diwali), ou à avril ( Gudi padwa et nouvel an Tamoul).

Pour les Chinois, ce sera le 25 janvier 2025.

Quant' aux astrologues, ils se basent souvent sur l'équinoxe de printemps.

Et je suis sur qu'il y a, autour de la Terre, bien d'autres traditions.


Prenons du recul sur les apparences, les croyances communément admises.

Notre pays, depuis toujours, est multiculturel, multi spirituel, interconnecté et ouvert aux autres peuples, autant sur Terre, que sur mers et situé sur des lignes et réseaux énergétiques puissants. En plus, de la richesse et la multiplicité de ses écosystemes.


Il est essentiel aujourd'hui de s'en souvenir et de se relier à tout ce, et tous ceux, qui permettront d'avancer, et de faire advenir, ce que les tribus d'Amérique, appellent "l'ère du sixième soleil". A terme, le nouvel age d'or.

De participer, à la reconstruction collective, chacun avec ses atouts spécifiques, comme l'écrit Don Miguel Ruiz, dans "au-delà de la peur", "en prenant appui sur le meilleur des connaissances et philosophies, de l'age d'or précédent, celui qui existait encore, il y a 20 000 ans".

Il est de plus en plus clair que l'évolution humaine et notre histoire n'ont pas été linéaires.


Lorsque j'ai accéléré mon éveil spirituel,- et un jour, je comprendrai certainement, pourquoi il fut concomitant avec les évènements du 15 avril 2019-, "mes guides", dans un épisode d'écriture automatique qui m'a beaucoup marqué, m'ont invité à approfondir mes recherches et connaissances, en particulier des premières années de la chrétienté et à écrire, pour partager mes découvertes.


Cela nous relie de nouveau, à Yeshua, aux "fêtes" et à un autre des paradoxes de notre histoire, car très peu de connaissances sont connues par le grand public de cette période.

Tout comme sur sa vie entre 13 et 31ans, occultée complètement, meme dans la Bible apparemment.


Plus le temps s'est écoulé, depuis 2019, plus je comprends cette demande initiale, tant les révélations furent majeures, meme pour quelqu'un qui avait toujours été passionné par l'histoire. et vont souvent dans le meme sens: celui des contradictions, des paradoxes de nos croyances majoritaires, mais elles mettent aussi en évidence le socle et les bases communes, qui relient les spiritualités et philosophies primordiales, à travers la planète; les valeurs universelles, qui associent tout autant le Masculin sacré, que le Féminin sacré, les énergies et vibrations de la Création , de la Source, du Grand Tout, du Divin Père-Mere, quels que soient les noms qu'on leur donne. Présents en toute chose, et donc aussi, en chacun de nous et nous conduisent sur la Voie de la quintessence, de la transfiguration, de la transcendance.

Combien de temps encore, allons-nous ignorer certains des enseignements principaux de Yeshua?


Marc Luykx Guisi en parle clairement dans son livre " le chemin de l'Etre au-delà des religions".

Nous sommes des fractales de la Source, en tant qu'Etres Lumineux, énergétiques, vibratoires, incarnés, dans des corps physiques, pour une expérience d'apprentissage et d'evolution, individuelle et collective, sur Terre!

Il est temps de se comporter comme tels, d'activer cette Lumière là et de la rayonner partout, où elle était devenue absente ou faible, comme l'expliquent si justement aussi Arwen de la Réault, ou Sandrine Muller Bohard.


Je citerais, de nouveau, Dolores Cannon, avec cet extrait de " Jesus et les Esséniens " que je trouve si juste.


" C'est une histoire oubliée en ce qui concerne la fondation de la religion chrétienne et qui doit être racontée et rapportée à ceux de notre époque, meme si elle va probablement bouleverser de nombreuses personnes qui sont enracinées dans les dogmes de l'église.

C'est un privilège et un droit accordé par Dieu de penser par soi-même et d'être constamment à la recherche de la connaissance. c'est la seule façon de trouver les réponses, aussi décevantes qu'elles puissent nous paraitre parfois. Nous devons constamment nous efforcer de restaurer l'histoire " perdue" et de la préserver pour notre postérité. Mon travail est consacré à cette fin unique".


J'aimerais interpeller aussi sur les cycles astrologiques plus longs qui ont souvent une influence spécifique sur les énergies.

Comme le transit de Pluton qui après 15ans en capricorne, à partir de 2008, est passé en verseau en novembre 2024 et le restera jusqu'en 2044.

Rappelons que le dernier basculement de Pluton en verseau a eu lieu en 1776-1777, ce qui permet d'espérer des changements historiques.


En tant que capricorne ascendant capricorne, j'ai expérimenté de nombreuses remises en question et une régénération profonde, déstabilisantes, douloureuses, parfois, mais au combien, transcendantes, lorsque l'on réussit à traverser et à apprendre des épreuves.


Je témoigne et partage ici, sur ce site, et ce blog des expériences réussies et beaucoup de connaissances essentielles dont chacun peut librement s'inspirer, selon ses besoins.

Rappelons que le dernier basculement de Pluton en verseau a eu lieu en 1776-1777, ce qui permet d'espérer des changements profonds.


Nous serions bien avisés également de comprendre ce que l'on appelle en astronomie la précession des équinoxes, qui est en lien avec les cycles des transits du système solaire dans notre galaxie. A chaque cycle d'environ 2160ans, selon sa position dans la galaxie, nous recevons sur Terre des énergies très différentes.

Ces cycles étaient non seulement connus par les civilisations antiques, mais leurs élites se basaient et s'alignaient sur eux pour l'organisation politique, sociale et spirituelle.

Le documentaire récent de Jacques Grimault, la "révélation des pyramides 2" en parle à plusieurs reprises.


Don Miguel Ruiz également dans son livre "au-delà de la peur".

C'est un point essentiel. Car c'est ce qui explique l'augmentation inéluctable du niveau vibratoire actuelle sur Terre.

Extrait :

"Don Miguel Ruiz, descendant d' une lignée de chamans Toltèques, -les Naguals ou « chevaliers de l' aigle »- ,annonçait l' entrée dans l’ère du 6e soleil, le 11 janvier 1992.

Avec une vibration plus rapide et plus douce de lumière qui modifierait petit à petit l' ADN.

Les Naguals étaient chargés de protéger les connaissances traditionnelles, de manière orale et de les enseigner, de nouveau, au plus grand nombre, lorsque l' humanité en aurait de nouveau besoin.

Avec une nouvelle programmation céleste, les traditions ésotériques et connaissances secrètes anciennes seraient divulguées de nouveau.


Il explique que cette nouvelle lumière, avec plus de rayons ultraviolets, issue de la ceinture photonique de la Nébuleuse dorée des Pléiades, est un catalyseur de changements et une occasion de se nettoyer pour la Terre.

Et évidemment ,aussi, pour les espèces qui y vivent, qui sont entraînées avec elle dans ce processus karmique de nettoyage des traumas passés et d' élévation vibratoire.

Les précurseurs de l' ère du 6e soleil vivent déjà avec nous et les connaissances de « l' âge d' or « précédent du 3e soleil réapparaissent : l' humanité d' il y a plus de 20 000 ans.

Trois niveaux de maitrise sont indispensables pour s' élever de nouveau :

Maitrise de la conscience :

Les humains rêvent jour et nuit. Quelle liberté recherche t' on ? Toute notre existence est un rêve qui se déroule au sein d une structure matérielle.

Le fait de rêver donne un sentiment de réalité.

Maitrise de« la traque » :

Contrôle des émotions et de la transformation. Remise en question des systèmes de croyances. Lâcher prise.

Maitrise de l' intention.

Tout est énergie en mouvement en communion avec la Source de création universelle.

​Quelques informations fondamentales que la plupart ont oublié :

-L' espace entre les atomes est plus grand que la masse des atomes.

-On ne voit que de la lumière réfléchie par des objets.

-Nous créons notre réalité extérieure.

-Nous sommes des magicien-nes. Un point de vue modifié change la réalité.

-L' univers est rempli d éther. Il permet la transport de l' information. La lumière apporte énergie et informations pour créer la vie sous la forme de matière et de lumière condensée.

-L' énergie ne disparaît jamais, elle se transforme.

-Le mental, les émotions sont des énergies.

-Tous les êtres humains forment un seul organe pour Gaia qui est, elle aussi, à son niveau, un être vivant, à l' échelle planétaire et cosmique. Tout comme les plantes et les arbres forment son organe respiratoire. L' atmosphère sa peau, les minéraux son ossature etc ...

-Gaia a aussi une âme, un psychisme et un métabolisme.

-Tous les êtres terrestres vivants sur Gaia se nourrissent de lumière.

-La spécificité des êtres humains est d' avoir des cerveaux qui transforment la lumière en une énergie émotionnelle éthérique extrêmement puissante. Qui nourrit notre psychisme."

C'est une des informations principales, que je développe ici :


Certains autres parlent de la nouvelle ère du Verseau.

D'autres encore, de l'Apocalypse, qui n'a rien de la fin du monde, mais de la fin d'un monde, à la suite de révélations, qui conduisent à une reconstruction et mutation complète.

En Inde, on parle de la "Satya Yuga", l'ére de l' avènement de la Vérité Universelle, après l'age sombre du Kali Yuga.

Chacun notera ici la racine " sat ", dont le sens n'a rien de négatif, au contraire, puisqu'il signifie " Vérité". On la retrouve dans l'expression " Satnam ou Sat Naam "qui signifie "le Vrai Nom" , " l'Etre véritable", et désigne en fait le Divin.


Ma spiritualité aujourd'hui est, proche, de celle de nombreux "peuples premiers" : un mélange d'animisme et d'énergétique universels.

Nous vivons tous une période historique de réveil, d'éveil et d'élévation énergétique, vibratoire et spirituelle. D'avancée sur le chemin vers les plus grandes des richesses: la foi, la souveraineté intérieure, la primauté de l'âme et de la Vérité et la conscientisation de notre nature Divine , des pouvoirs de la "Source" en nous et autour de nous et de ceux de la Terre.


J'accorde donc aussi beaucoup d'intérêt aux enseignements de Yeshua, de Maryam de Magdala et à l'ésotérisme des premiers siècles chrétiens et des communautés de la Voie.

Au bout de 20 siècles, n'est il pas enfin temps de faire advenir cette Voie révolutionnaire à l'époque et qui l'est encore tout autant aujourd'hui?

Comme l'a fait, Patricia Darré, souvenons nous aussi des messages, des expériences, lors des tentatives de résurgence initiées par les Templiers, les "Cathares".

Ainsi que de l'ésotérisme qui entoure la présence de Maryam de Magdala ( Sainte Baume) , de Lazare, de Ste Marthe (Tarascon), de Marcella, Sarah, Maximin, Salomé, Eutrope, Trophime d'Arles, Martial de limoges, en Gaule.

On peut supposer qu'il y a de bonnes raisons pour lesquelles la Gaule et la France ont une place importante en spiritualité.


*********************

Pendant cette période historique de changements, il est également essentiel de prendre le meilleur soin de nos "Temples corporels ", afin de rester équilibrés, et de pouvoir accueillir, absorber, faire circuler au mieux, et rayonner les nouvelles énergies et informations, les révélations qui vont se multiplier.

Car, la plupart de nous, en particulier en occident, sont ignorants ou inconscients de leur potentiel, de leurs pouvoirs. Ils ne savent plus non plus qui ils sont en terme physiques, énergétiques, psychiques et extra sensoriels.


Combien d'entre nous ne peuvent rien qu' imaginer quels sont nos pouvoirs réels et concrets ?

-90% de notre ADN sont modifiables et activables selon nos choix quotidiens en épigénétique. Comme le font déjà certaines espèces animales. Par exemple, les abeilles qui, identiques à la naissance, selon la nutrition, deviennent ensuite des ouvrières, des butineuses et quelques unes, des reines, grace à la gelée royale qu'elles recoivent.

-d'autre part, certains expliquent aujourd'hui, que nos capacités cérébrales sont largement inconnues et surtout inutilisées. certains disent que les plus grands mystiques et méditant, certains yogis par exemple, n'utiliseraient que 3 à 5 % de notre potentiel neuronal total.

Cela renvoie ici évidemment aux rares Maitres Ascensionnés, qui ont expérimenté une élévation de leur kundalini, jusqu'au niveau du troisième œil, qui ont activé pleinement les fonctions de la glande pinéale.


-les points principaux de notre physiologie

-le fait que nos cellules se renouvellent en permanence, plus ou moins rapidement selon les organes.

- les organes de detoxification et comment les activer et stimuler ( foie, vésicule biliaire, reins), comment les nettoyer.

-les organes du système immunitaire : thymus, peau, microbiote, grace à l'apport et aux interactions des micro-organismes qui s'y trouvent.

- les liquides organiques ( sang, lymphe), comment les nettoyer par des purges notamment.

-notre constitution quantique hydrique entre 96 et 97% par des molécules d'eau ( travaux du Pr Marc Henry)

-le role du sel : travaux de René Quinton

- les caractéristique de notre système digestif et ce que cela impliquerait normalement sur notre nutrition. le concept de l'équilibre acido-basique.

- le corps humain est un écosysteme, dont 90% des constituants réels, si l'on prend un recul globale, sont non humains, naturels, mais constitués par des micro-organismes, essentiellement des bactéries..

-les bienfaits de la fermentation et des fibres.

Tant que les humains ne conscientiseront pas ces informations et s'adapteront en fonction, ils ne pourront pas atteindre un équilibre, une santé optimale et durable, et transcender leur potentiel extraordinaire. Elles devraient être, dans un monde logique, des connaissances de base et de la culture générale.

De toute évidence, lorsque ce sera le cas, dès la plus petite enfance, notre civilisation changera complètement et tres rapidement, avec un saut quantique majeur.


-L'existence et les particularités de nos différents corps : physique, énergétique, émotionnel, astral, spirituel...tous interconnectés et reliés entre eux. Une structure qui est d'ailleurs fractale.

-l'existence et l'élévation de la plus puissante énergie intérieure humaine, la Kundalini. Non seulement elle est à peine connue, en particulièrement en occident. Mais elle est caricaturée , comme le Tantra, en une pratique "sexuelle". Alors que depuis l'antiquité, cette force suprême était déjà connue et sa symbolique du double serpents entrelacés, du caducée d'Imhotep, des 3 nadis indiens principaux ( ida, pingala, shushumna),des concepts Chinois : yin-yang et des méridiens VC vaisseau conception et VG vaisseau gouverneur...


- les lois principales qui régissent nos corps ( hormese, homeostasie..), les pouvoirs et le potentiel extraordinaires du corps humain, comment se

régénérer, se libérer des blocages et tensions, des résidus de dissonances autant matérielles que psychiques, voire traumatiques passées, plus ou moins conscientes ; comment se détoxifier

- comment activer nos énergies ( les points et zones réflexes, acupuncture, points marmas, , comment elles circulent en nous ( nadis, méridiens, fascias...), les points d'entrées et de sorties des énergies ( chakras, hara, pieds, mains, coronal, ...), le sens de circulation en nous et autour de nous des énergies, l'existence des extensions de chakras...


Tout est pourtant vibration, tout est énergie.

L'énergie suit aussi l'attention.

La physique quantique a montré que plus de 99% de la réalité est en fait énergétique, étherique, vibratoire. Ce sont les vibrations, "le souffle Divin" qui traverse, constitue, se condense en matière. Les troubles physiques naissent tout d'abord dans des déséquilibres énergétiques, et chez les humains émotionnels.


Comme l'expliquait Don Miguel Ruiz : la spécificité des humains, est de transformer la Lumière en une puissante énergie émotionnel éthérique.

Qui déclenche ensuite des mécanismes biochimiques et la production d'hormones.

Andreas Moritz : " notre système hormonal est notre meilleur pharmacien".

Si seulement elle était focalisée sur les émotions bienfaisantes et produisaient des vibrations élevées, apaisantes.


-combien d'humains ont vraiment conscientiser, les risques et dangers, ce qu'ils auto-infligent par exemple par le cortisol et l'adrenaline des peurs, dans toutes les formes, et l'adrenaline, si elles sont récurrentes et, sur la durée?

Aujourd'hui, c'est malheureusement un point très important si la population veut se regenrer en profondeur, autant dans son corps physique, que retrouver un fonctionnement cérébral optimal ( cortex préfrontal).


Non seulement ce n'est pas le cas, ce qui fragilise et rend malades nos corps sur la durée, ainsi que nos corps énergétiques et astraux, ce que les Egyptiens antiques appelaient le Ka, les médecins Chinois l'Energie QI WEI, de protection, dans l'aura.


Ce qui explique, comme le dit avec beaucoup de justesse et de franchise, le naturopathe Gregoire Jauvais, que l'expression de " Médecine douce" est malheureusement inexacte.

Car, pour sortir des conventions collectives, conditionnements et meme manipulations, qui se sont transformées au fil des années et générations en habitudes et croyances erronées, pour contredire et désobéir, en premier lieu, à son propre " petit mental", et puis par la suite pour persévérer, il faut souvent du courage, de l'audace, beaucoup de ténacité et de la patience.

Car, rien que pour renouveler entièrement notre eau de constitution, il faut 21 jours, Un délai bien connu dans le milieu du bien-etre et de la régénération.



Cela rejoint aussi les travaux de Rupert Sheldrake, Laszlo, sur les champs de formes et photoniques. D'autres informations qu'il serait essentiel de maitriser.

-ou sur les états modifiés de Conscience : méditation, hypnose, vibrations cérébrales, transe cognitive ( travaux de Corine Sombrun..)


Les humains sont des alchimistes, des créateurs, qui peuvent aussi manifester dans la matière, selon leurs vibrations.

Malheureusement, actuellement, inconscients ou manipulés, cela se manifeste surtout par des douleurs et des maladies.

Ainsi dans notre propre corps, comme l'a par exemple, tres bien expliqué Jacques martel dans son " grand dictionnaire des malaises et des maladies"


-La révolution épigénétique annoncée par Joel de Rosnay n'a toujours pas eu lieu, alors qu'elle aurait du révolutionner nos modes de vie et solutionné la plupart des troubles de santé.

-les effets de notre sens le plus puissant, la somesthésie. La sensibilité du corps, activé par le toucher, les massages, auto-massages, câlins. Comment les sensations et émotions déclenchent notamment de puissantes hormones bienfaisantes dans le corps ( ocytocine, dopamine, endorphines..) qui favorisent le bien-etre, ralentissent le vieillissement prémat


C'est également un des principes principaux de ce nouveau cycle de 20ans de Pluton en poissons.

Comme l'explique si bien Arwen de la Réault, tout ce qui est dissonant, déséquilibré, impactant, tout ce qui n'a plus lieu d'être va être mis en Lumière, déstabilisé, désagrégé, tant que les changements nécessaires ne seront pas effectués.

Que ce soit, individuel ou collectif.

C'est un processus qui est similaire à ce que la loi universelle de l'homéostasie fait dans les corps humains. Dès que les énergies et le niveau vibratoire augmente, l'énergie est utilisée pour détoxifier, régénérer et nettoyer tout ce qui doit l'être. Jusqu'au moment, où un équilibre et une nouvelle harmonie sera en place.


Chacun est invité à s'ancrer et se renforcer au mieux pour gérer les turbulences, accepter de se remettre en question et de changer.

Chacun peut participer à ces mutations, apprendre, dans le "déséquilibre contrôlé ".

Faire advenir les révolutions "kristique", de l'eau, des sons, des fascias, épigénétique, vibratoire, quantique. En soi et partager ses meilleures expériences.

Transcendons nos corps physiques et énergétiques par l'hormese, l'épigénétique, les respirations, le yoga.


Ancrage, respirations/souffles sacrés, étirements, sont les bases de mon protocole quotidien, avec quelques compléments alimentaires :

Apprenons à nous reconnecter et à réactiver ce que les druides appellent le "nwyfre", le prana Indien, le Qi Chinois, l'Energie Etherique kristique, le Ka Egyptien. ....


Les 2 rubriques à propos de l'ancrage sur mon site :

Les souffles sacrés tibétains permettent de nous reconnecter, d'absorber et faire circuler en nous le "souffle Divin", l'Energie éthérique :

Les respirations et souffles font aussi partie des principes de l'hormèse:


-Les 2 rubriques sur mon site sur nos 8 chakras principaux:

L'éveil de la kundalini

La révolution épigénétique par Joel de Rosnay


Des parutions majeures du Pr Marc Henry et de l'équipe de Nassim Haramein ont eu lieu depuis l'année dernière.

Des rappels sur la "loi quantique"

Quelques publications et le site de l'équipe de Nassim Haramein en Savoie et en Suisse romande :


Un récapitulatif sur "les secrets de l' eau"


Quelques autres liens de mieux-être et de régénération essentiels :

Les purges, les jeûnes et la nutrition saine par Grégoire Jauvais

Les principes de detoxification par l'autophagie créés par la pratique des jeûnes


Depuis août 2024, j'ai beaucoup fait évoluer mon site, avec des rubriques, nouvelles ou transformées :


-la somesthésie ( les effets du toucher, des massages, auto-massages, de la sensibilité du corps sur les systèmes immunitaire, hormonal, nerveux, donc sur l'énergie vitale).

Le principal système sensoriel humain. Autant bienfaisant s'il est équilibré que déséquilibrant s'il y a un manque.

- acupuncture : une rubrique que j'ai commencé à complèter avec quelques points de base dont je me sers notamment en moxibustion et en digitopuncture.

-Les fleurs de vie : avec +de 40 photos

-les crop circles (70 photos) . Des manifestations mystérieuses, en lien apparemment avec la géométrie sacrée universelle.

- la cymatique/mémoire de l'eau, un thème essentiel pour comprendre notre corps, le monde et optimiser sa santé.


-la rubrique sur le Feng shui et les propriétés vibratoires des couleurs sur mon site :


La rubrique professionnelle sur mon site, sur mes 8 pratiques holistiques en massages et en énergétique chinoise est un condensé de ce que j'ai appris et expérimenté de plus puissant depuis 15ans, en grande partie issu des traditions de l'ayurveda et de la M.T.C. médecine Traditionnelle Chinoise, mais aussi d'apprentissages "chamaniques" ou transmis par un coupeur de feu familial.


Elle contient aussi une de nombreuses photos techniques, graphiques et photos sur la physiologie humaine, les chakras dans le corps, et leurs différentes extensions ; la correspondance entre mains, pieds et chakras ; la signification des zones dans le dos, et le coté frontal du corps ; une carte de la réflexologie plantaire.

Sur le sens de circulation des énergies dans le corps: telluriques, des pieds et du périnée vers le cœur, où elles se croisent avec les énergies cosmiques, en provenance du chakra coronal vers le graal. avec les extensions des différents chakras...

Ces informations vous guideront pour mieux vous connaître, pour pratiquer les auto massages ou pour les protocoles d'ancrage, de canalisation et de visualisation des énergies.


J'ai une politique volontairement la plus accessible possible en terme de tarifs, avec aussi des réductions spéciales pour certaines catégories.

Venez en profiter ou parlez en svp autour de vous,

​Pour les étudiants et personnes aux A.A.H. et minima sociaux -50%

Pour les autres professions de la santé, de la médecine et du bien-être et pour les retraités: -20%.


Merci aussi aux milliers de nouveaux abonnés qui m'ont rejoint, en 2024, en particulier sur X et Linkedin :


Je vous rappelle que sur la page d'accueil de mon site en français, vous pourrez trouver plus de 300 liens dans une vingtaine de rubriques.

And about 200 links in english on the welcome page of my site.


Comme disait les druidesses et les druides.

« Y gwir erbyn y byd «

« La Vérité à l'encontre du monde "

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

 (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous >300 liens de partage

WELCOME page in english : with for you > than 200 links

Page d'accueil pro. massages, Energétique holistique

Feng Shui -Photos.

Rejoignez moi sur X

+++++++++


🌎🌪🙏✌️🕊🌟💙✨🥰






37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page