CHAKRA DU CŒUR
HOZHO-
++++++++++++++++
ANAHATA
L' intouchable en sanskrit.
" Au cœur des corps subtils, au centre du système des chakras, il est la zone sacrée, dans le thorax, où se rejoignent le Cosmos, l' esprit et la terre, la dimension physique et matérielle. un espace de joie et d' amour pur, inconditionnel, qui brille d' une lumière vert émeraude"
Anahata a pour élément occulte le feu. Il est donc logique d'y visualiser un soleil.
Anahata contribue à la cohésion entre les désirs humains et les aspirations de l' âme et à un relationnel harmonieux avec notre environnement. C' est un point de connexion , de transformation et de transcendance de l' adversité, de la solitude et des émotions négatives.
Anahata est la 2° "tour de garde" pour Kundalini, le 2° chakra plateforme, jonction entre tous les autres chakras, la base de toute évolution spirituelle. Il a besoin d'air , et surtout de feu.
Son symbole est constitué d' un hexagramme
- un double triangle endroit et inversé, qui représente à la fois le souffle, l' air, et le déploiement dans l' espace et l' union équilibrée et harmonieuse entre deux principes opposés : terre, matériel et spirituel ; masculin et féminin-
entouré par un cercle de 12 pétales souvent représentés en rouge, couleur de l' énergie vitale.
Ses couleurs sont le vert ( croissance, nature, guérison, amour tournée vers les autres , enfance ), le rouge et le rose ( amour propre, enfant intérieur, amour adulte ) .
Les pierres qui le stimulent sont la malachite, l’aventurine, les émeraudes et le quartz rose.
Il est associé à la note : Fa, au sens du toucher.
L'énergie la plus puissante est celle du cœur, c'est celle aussi des guérisseurs et guérisseuses, de couleur verte.
C'est celle des émotions d'amour, de joie, et juste en dessous la gratitude, celles qui vibrent le plus haut.
On peut aussi la stimuler par des huiles essentielles de rose absolue, de mandarine et de vétiver.
Pour autrui et pour soi-même. L'amour propre et la gratitude envers soi-même sont aussi essentielles pour avoir un chakra du cœur équilibré. Il faut aussi savoir se remercier soi-même pour ce que l'on fait au mieux et faire en sorte d'équilibrer donner et recevoir.
Comme tous les chakras, il est multidimensionnel : dans le plan physique, il est relié aux fonctions et organes cardiaques et pulmonaires, au cœur, à la peau, aux seins, et au thymus-un organe de régulation du système immunitaire, le siège de l âme, selon le médecin antique Galien ( merci au site karma-yoga-shop)- et enfin à la circulation sanguine.
===============
La " folle" avoine est une plante libre et volatile , reliée au plan vibratoire du chakra du cœur ( merci à Jacques Antonin )
Elle est utilisée en psychiatrie, elle synthétise l' énergie de l' air et de la lumière; on ne peut pas la consommer en graine germée, mais en jus d' avoine ou en lait d' avoine ; elle répare les capacités de conscience de soi .
Le sarrasin, quant' à lui, permet l' harmonisation des quatre chakras de base.
Les animaux reliés à ce plan vibratoire sont la brebis ( pacification) et la chèvre ( liberté )
================
C est le Chakra de l' expansion, du don et de la réception de tendresse, de compassion, d' empathie, de pardon et d 'amour, envers les autres et soi-même, pour aider à la guérison et à l' épanouissement, à la transcendance de l' égo pour voir les choses avec humanisme et plus de perspective.
Il gère la paix intérieure, la santé, l' intuition, la sensibilité, la générosité., la joie, l' acceptation de soi et des autres.
Equilibré, la personne rayonne l' Amour : gratitude, amitié, compassion, fraternité, inconditionnel , maternel, , paternel . elle est épanouit, calme, apaisée et l' organisme fonctionne et se nettoie de manière optimale
Déséquilibré: la personne sera coupée de son intuition et angoissée. elle subira des troubles affectifs . Ce qui peut conduire aux problèmes suivants : cardio vasculaires, circulatoires, inflammatoires, cardiaques
Voici maintenant quelques techniques pour restaurer l’équilibre de ce centre d’énergie…
chanter Le Bija Mantra, mantras-graines, du Chakra Du Cœur : YAOUM, ou YA-UM ou YAMA.
https://www.youtube.com/watch?v=m5h7aDfDmjI
Il s’agit de phonèmes à une seule syllabe, contenant une vibration particulière possédant certaines propriétés.
Pour chaque chakra, il existe un bija particulier.
Sa fréquence, similaire à celle du quatrième chakra, permet d’activer, de purifier et de rééquilibrer ce dernier.
Faites donc appel au pouvoir de yam au cours d’une méditation centrée sur anahata.
Dans la tradition des vedas, textes sacrés fondateurs de l’hindouisme, les mantras sont des sons et ensembles de sons aux pouvoirs multiples.
On les retrouve également dans d’autres courants spirituels comme le bouddhisme.
Si certains mantras sont relativement complexes et constitués de plusieurs phrases, comme le puissant mantra de la Gayatri,
Pour ce faire, commencez par prendre une position assise, le dos droit mais détendu.
Puis, imaginez un bourgeon de rose au centre de votre poitrine. Prenez une profonde inspiration par le nez, puis, en expirant, chantez yam en imaginant que le bourgeon éclot, stimulé par la vibration du son.
Arrivé.e au bout de votre expiration, inspirez à nouveau, puis répétez l’exercice, jusqu’à ce que la rose soit complètement épanouie.
Aidez-vous de la vidéo ci-dessus pour la prononciation de yam.
Pratiquée régulièrement, cette méditation contribuera à garder votre chakra du cœur ouvert et ainsi, à vous maintenir connecté.e à votre essence sacrée.
par la respiration profonde : le chakra du cœur est associé à l’élément air, le souffle joue donc un rôle essentiel dans son équilibre. Là où l’oxygène circule bien, l’énergie va également sans effort ! Par conséquent, pensez régulièrement à respirer profondément pour promouvoir l’équilibre de anahata.
Sans forcer, gonflez complètement vos poumons, si possible en inspirant par le nez, puis expirez par la bouche. Répétez l’exercice au moins trois fois.
Pranayama : Anuloma Viloma
Pour un exercice de respiration plus poussé pour le chakra du cœur, pratiquez quotidiennement le fantastique anuloma viloma.
Cet exercice, issu du pranayama (contrôle de l’énergie par le souffle), est très simple à réaliser :
Assis.e dans une position confortable, posez votre main gauche sur votre cuisse gauche. Pliez l’index et le majeur de la main droite, les autres doigts restent dépliés. De la main droite, bouchez votre narine gauche avec votre annulaire (doigt où l’on porte l’alliance). Inspirez par la narine droite, et laissez le souffle emplir vos poumons. Bouchez les deux narines, et retenez le souffle quelques secondes. Bouchez la narine droite, expirez par la narine gauche. Inspirez à nouveau par la narine gauche. Retenez le souffle, et expirez par la narine droite. Et ainsi de suite !
Petite précision : ne forcez jamais un exercice de respiration avancé. En cas d’étourdissement ou de nausée, arrêtez immédiatement. Pratiquez anuloma viloma quotidiennement, non seulement pour ouvrir le chakra du cœur mais aussi pour purifier les poumons, promouvoir la relaxation et aiguiser la concentration.
================
Le chakra du cœur est aussi le symbole de la contemplation de la beauté en tout ce qui est.
On se rapproche ainsi, par exemple, de l 'HOZHO, tiré de la philosophie des Amérindiens Navajo.
L'état d'Hozho est lié à la santé, la beauté, l'ordre et l 'harmonie. Le malade est considéré chez les Navajos, comme celle ou celui qui a rompu cet équilibre, fixé une fois pour toutes, comme pour les dissonances chamaniques.
« Marcher dans la beauté «
Merci à Gregg Braden qui, le premier, m' a fait connaitre ce concept.
Dans un domaine proche, on peut faire allusion, de nouveau, à Andreas Moritz, qui avait développé ce concept passionnant, artistico-thérapeutique de l' Ener-Chi Art : la contemplation de peintures de paysages naturels étaient censées rééquilibrer en moins d'une minute le flux du Chi, l énergie vitale. Ces mécanismes sont à approfondir, sans aucun doute.
Merci au site blog karma yoga
https://blog.karma-yoga-shop.com/chakra-du-coeur-le-guide-complet/
==================
HEART CHAKRA
HOZHO
ANAHATA The untouchable in Sanskrit.
"At the heart of the subtle bodies, at the center of the chakra system, there is a sacred area, in the thorax, where the Cosmos, the Spirit and the Earth meet, the physical and material dimension, a space of joy and of pure, unconditional love that shines with emerald green light "
Anahata occult element is therefore fire. It is therefore logical to visualize a sun there.
Anahata contributes to the cohesion between human desires and the aspirations of the soul and to a harmonious relationship with our environment.
It is a point of connection, transformation and transcendence from adversity, loneliness and negative emotions.
Anahata is the second "guard tower" for Kundalini, the second platform chakra, junction between all the other chakras, the basis of all spiritual evolution. It needs air, and especially fire.
Its symbol consists of an hexagram - a double right-angled triangle, which represents at the same time the breath, the air, the deployment in space and the balanced and harmonious union between two opposed principles: earth, material and spiritual; masculine and feminine- surrounded by a circle of 12 petals often represented in red, the color of vital energy.
Its colors are green (growth, nature, healing, love for others, childhood), red and pink (self-esteem, inner child, adult love).
The stones that stimulate it are malachite, aventurine, emeralds and rose quartz.
It is associated with the note: Fa, and the sense of touch.
The most powerful energy is that of the heart, it is also that of the healers, of green color.
It is that of the emotions of love, joy, and just below gratitude, those which vibrate the highest.
It can also be stimulated by essential oils of rose absolute, mandarin and vetiver.
For others and for oneself.
Self-love and gratitude to yourself are also essential for having a balanced heart chakra.
It's also about knowing how to thank yourself for what you do best and balancing giving and receiving.
Like all the chakras, it is multidimensional: in the physical plane, it is connected to the cardiac and pulmonary functions and organs, to the heart, to the skin, to the breasts, and to the thymus-a regulatory organ of the immune system, the seat of the soul, according to the ancient doctor Galen (thanks to the karma-yoga-shop site) - and finally to the blood circulation.
The "crazy" oat is a free and volatile plant, connected to the vibratory plan of the heart chakra (Jacques Antonin). It is used in psychiatry, it synthesizes the energy of air and light; it cannot be eaten as a germinated seed, but in oat juice or oat milk; it repairs the capacities of self-awareness.
As to buckwheat, it enables the harmonization of the 4 basic chakras.
The animals linked to this vibratory plane are the sheep (pacification) and the goat (freedom) ===================
It is the Chakra of expanding, giving and receiving tenderness, compassion, empathy, forgiveness and love, towards others and oneself, to aid in healing and fulfillment, in the transcendence of the ego to see things with humanism and more perspective.
It manages inner peace, health, intuition, sensitivity, generosity, joy, acceptance of oneself and of others.
Balanced, the person radiates Love: gratitude, friendship, compassion, fraternity, unconditional, maternal, paternal. it is blooming, calm, soothed and the organism functions and cleans itself optimally
Unbalanced: the person will be cut off from their intuition and distressed. she will experience emotional disturbances. Which can lead to the following problems: cardiovascular, circulatory, inflammatory, cardiac
Now here are some techniques for restoring the balance of this energy center ...
Singing The Heart Chakra bija Mantra: YAM-YAOUM-or YAMA
https://www.youtube.com/watch?v=m5h7aDfDmjI
In the tradition of the vedas, the founding sacred texts of Hinduism, mantras are sounds and sets of sounds with multiple powers. They are also found in other spiritual currents such as Buddhism.
While some mantras are relatively complex and made up of several sentences, such as the powerful Gayatri mantra, there are also bijas or seed mantras. These are single-syllable phonemes, containing a particular vibration that has certain properties.
For each chakra, there is a particular bija. That of the heart chakra is yam.
Its frequency, similar to that of the fourth chakra, allows to activate, purify and rebalance the latter.
So call on the power of yam in anahata-centered meditation.
To do this, start by assuming a seated position with your back straight but relaxed. Then imagine a rose bud in the center of your chest. Take a deep breath in through your nose, then, as you breathe out, sing yam imagining the bud hatching, stimulated by the vibration of the sound.
At the end of your exhalation, inhale again, then repeat the exercise, until the rose is fully bloomed.
Use the video above for the pronunciation of yam. Practiced regularly, this meditation will help keep your Heart Chakra open and thus, keep you connected to your sacred essence. through deep breathing: the heart chakra is associated with the air element, so breath plays an essential role in its balance.
Where oxygen circulates well, energy also goes effortlessly! Therefore, consider taking deep breaths regularly to promote anahata balance.
without forcing, fully inflate your lungs, if possible by inhaling through your nose, then exhale through your mouth. Repeat the exercise at least three times.
Pranayama: Anuloma Viloma
For a deeper breathing exercise for the heart chakra, practice the fantastic anuloma viloma daily.
This exercise, derived from pranayama (control of energy by the breath), is very simple to perform: Sitting in a comfortable position, put your left hand on your left thigh.
Bend the index and middle fingers of the right hand, the other fingers stay straight. With your right hand, cover your left nostril with your ring finger (the finger where the wedding ring is worn). Inhale through the right nostril, and let the breath fill your lungs. Plug both nostrils, and hold the breath for a few seconds. Plug the right nostril, exhale through the left nostril. Inhale again through the left nostril. Hold the breath, and breathe out through the right nostril. And so on !
Small precision: never force an advanced breathing exercise. If you feel dizzy or nauseous, stop immediately.
Practice anuloma viloma daily, not only to open the heart chakra but also to cleanse the lungs, promote relaxation, and sharpen focus.
====================
The heart chakra is also the symbol of the contemplation of beauty in all that is.
One thus approaches, for example, HOZHO, drawn from the philosophy of the Navajo Amerindians.
The state of Hozho is related to health, beauty, order and harmony.
The patient is considered among the Navajo as the one who has broken this balance, fixed once and for all, as for shamanic dissonances.
"Walk in beauty"
Thanks to Gregg Braden who was the first to introduce me to this concept.
In a similar area, we can allude, again, to Andreas Moritz, who had developed this exciting, artistic-therapeutic concept of Ener-Chi Art: the contemplation of paintings of natural landscapes were supposed to rebalance in less than a minute the flow of Chi, the vital energy. These mechanisms need to be explored, without a doubt.
+++++++++++++++
CHAKRA DE LA GORGE
VISHUDDHA
En sanskrit : "purifier le corps de toute substance nocive".
Sa couleur : le bleu turquoise et le bleu roi
L' élément : l’Ether, c est l' espace entre chaque cellule, chaque atome de la création.
Le sens correspondant : l’ouïe.
La glande associée est la thyroïde ( croissance, métabolisme, température du corps ).
Les meilleures pierres de soutien pour ce chakra : la calcédoine, le saphir, l' aigue marine.
Au niveau du larynx, c' est le premier des chakra spirituels.
Son symbole est un ensemble de cercles, associés à la fleur de lotus, ornés de 16 pétales, représentatif de transcendance et d' épanouissement spirituel et d' un triangle inversé, symbolisant l' éther ( akasha en sanskrit ) qui contient toutes les potentialités de l' univers.
C’est le chakra de la communication, de l’expression, de la création, selon sa vérité intérieure et de l' écoute en pleine conscience, de la réalisation de sa mission de vie.
Il donne la parole au chakra du cœur, à notre part infinie, à notre âme, dans la bienveillance dans la parole et l' écoute.
Apres avoir trouvé notre sécurité et notre puissance sur le plan matériel par l' intermédiaire des autres chakras, on peut donner une voix à notre essence profonde, avec un mental centré, purifié de toute confusion et libre des pensées négatives.
Vishuddha ouvre à la clairaudience et aussi stimule la capacité de création, en reliant à l'akasha-source, l'espace rempli de Qi, de prana qui nous entoure. .
Il gère la fonction thyroïdienne, vitale pour la santé et l' énergie.
Il influence la fonction respiratoire, les mains, bras, la nuque, le cou, les mâchoires et les cordes vocales.
Equilibré : la personne s'exprime clairement, naturellement, paisiblement, avec confiance.
Déséquilibré : la personne communique avec difficulté et sera sujette aux manipulations et aux peurs. Il pourra y avoir des troubles de santé dans la sphère des oreilles, nuque et épaules et thyroïde, avec des troubles possibles du poids.
Psychologiquement, la personne manquera d' assurance, d' énergie, de calme, elle fera preuve de confusion, timidité, d' introversion.
Des questions à se poser pour débloquer un chakra de la gorge déséquilibré :
“Qu’ai-je vraiment envie d’exprimer, ici et maintenant ?
Par quel biais est-ce que je souhaite le transmettre ?
Ai-je besoin de m’exprimer auprès de quelqu’un en particulier ?”
Posez-vous intérieurement ces questions, et notez les réponses qui vous viennent sur un bout de papier.
Peut-être avez-vous besoin de définir verbalement vos limites avec un proche envahissant ? Ou bien, vous pourriez dire à votre partenaire tout l’amour que vous avez pour elle/lui ? Ou encore, désirez-vous laisser libre cours à votre créativité, en chantant, en dansant ou en vous mettant à la photographie ?
Deux asanas, en particulier, faciles à exécuter et à intégrer dans votre routine bien-être, feront des merveilles pour votre chakra de la gorge. Prenez exemple sur les illustrations pour vous aider à prendre chaque posture (merci au site karma-yoga-shop):
Setu Bandha Sarvangasana, ou la posture du pont, qui stimule la glande thyroïde sur le plan physique et active vishuddha. Pour la pratiquer, partez d’une position allongée sur le dos, les bras le long du corps. Puis, soulevez doucement le bassin et le bas du dos, les deux pieds à plat et parallèles, les bras toujours allongés. Respirez quelques instants dans la posture et relâchez.
Ustrasana, ou la posture du chameau. Partez à genoux, le haut du corps déplié. Puis, doucement et sans forcer, posez vos mains sur vos mollets, vos chevilles ou vos pieds. Creusez le dos, déployez la poitrine et la gorge vers le ciel, et laissez tomber la tête en arrière. Si cette version est trop intense pour vous, déposez vos mains sur le bas de votre dos tout en vous penchant en arrière.
A l’issue de votre pratique, si vous le souhaitez, chantez le bija mantra du chakra de la gorge: HAM, ha-um, hum,ou HAMA en prenant exemple sur la vidéo ci-dessous.
Avec ces différentes méthodes, vous parviendrez peu à peu à ouvrir votre chakra de la gorge, et à cultiver une expression claire et authentique.
merci au site :
https://blog.karma-yoga-shop.com/chakra-de-la-gorge/
++++++++++++++++
THROAT CHAKRA
VISHUDDHA in sanskrit :"purifying the body of all harmful substances".
Its color: turquoise blue.
Its element: Ether- the space between each cell, each atom of creation.
The corresponding sense: hearing.
The associated gland is the thyroid (growth, metabolism, body temperature).
The best support stones for this chakra: chalcedony, sapphire, aquamarine.
At the level of the larynx, it is the first of the spiritual chakras.
Its symbol is a set of circles, associated with the lotus flower, adorned with 16 petals, representative of transcendence and spiritual fulfillment and of an inverted triangle, symbolizing the ether (akasha in Sanskrit) which contains all the potentialities of the universe.
It is the chakra of communication, expression, creation, according to its inner truth and listening in full awareness; of the fulfillment of his life mission.
It gives voice to the heart chakra, to our infinite part, to our soul, in kindness in speaking and listening.
After having found our security and our power on the material plan, through the intermediary of the other chakras, we can give a voice to our deep essence, with a centered mind, purified of all confusion and free of negative thoughts (thanks to the karma-yoga site -shop for their details given).
Vishuddha opens to clairaudience and also stimulates the capacity for creation, by connecting to the akasha-source, the space filled with Qi, with prana which surrounds us. .
It manages thyroid function, which is vital for health and energy.
It influences respiratory function, hands, arms, neck, neck, jaws and vocal cords.
Balanced: the person expresses himself clearly, naturally, peacefully, with confidence.
Unbalanced: the person communicates with difficulty and will be subject to manipulation and fears. There may be health problems in the sphere of the ears, neck and shoulders and thyroid, with possible weight problems
Psychologically, the person will lack of confidence, energy, calm, it will show confusion, shyness, introversion.
Two asanas, in particular, which are easy to perform and integrate into your wellness routine, will do wonders for your throat chakra.
It is : Setu Bandha Sarvangasana, or the bridge posture, which physically stimulates the thyroid gland and activates vishuddha. To practice, start from a lying position on your back, arms at your sides. Then, gently lift your pelvis and lower back, both feet flat and parallel, arms still extended. Breathe for a few moments in the pose and release
Ustrasana, or the camel pose.
Go on your knees with your upper body outstretched. Then, gently and without forcing, put your hands on your calves, ankles or feet.
Dig your back, extend your chest and throat to the sky, and drop your head back. If this version is too intense for you, place your hands on your lower back while leaning back.
At the end of your practice, if you wish, sing the throat chakra bija mantra HAM, HA-UM, HUM, HAMA.
as an example from the video below.
With these different methods, you will gradually succeed in opening your throat chakra, and in cultivating a clear and authentic expression.
+++++++++++++
AJNA CHAKRA
" Au delà de la sagesse " en sanskrit -
Œil intérieur, œil de l'âme.
"J ai deux yeux pour regarder, un troisième pour voir "
C' est une métaphore mystique qui désigne un troisième regard, celui de la connaissance de soi et de l' illumination, de la vision juste, dans le bleu nuit apaisant.
Il évoque la glande pinéale et la glande pituitaire qui permettraient de nouvelles perceptions intuitives et extra-sensorielles, après leur réveil, au delà des apparences du monde matériel et des conditionnements.
" Je vois clair quand les obstacles de mon ego tombent.je fais confiance à mon intuition".
Sa couleur : le bleu violet/indigo favorise la transformation des énergies basses en vibrations plus hautes.
Son sens : l' intuition et la clairvoyance ; Il est lien avec le système hormonal et nerveux, la conscience de soi et des dimensions subtiles.
Son symbole est le signe Om , A-UM -le mantra de la création universelle-, dans un triangle inversé - "expansion de conscience" avec sa base vers le haut, d' où il canalise la connaissance cosmique -, entourés dans un lotus - épanouissement spirituel-.
Les pierres qui le stimule : le lapis lazuli, l' œil de tigre bleu.
Equilibré : la personne vivra dans l' harmonie, la sagesse et la paix intérieure. Elle développera ses facultés cognitives : imagination, créativité mentale, mémoire, attention, concentration, compréhension de ses expériences ; et sa claircognition; elle apprendra à suivre ses intuitions et à sortir de sa zone de confort pour expérimenter de façon enrichissante.
Déséquilibré : elle pourra être fatiguée, confuse, insomniaque, négative et en perte de repères. Subir des troubles cognitifs, des douleurs aux cervicales, au foie et au dos, aux yeux, oreilles, nez, aux glandes pinéale, pituitaire et hypothalamus.
Sur le plan psychologique, la personne pourra souffrir de troubles de concentration, d' obsessions, de complexe d' infériorité, d' égocentrisme, d' arrogance.
Pour rétablir l' équilibre de ce chakra:
On peut développer sa sagesse en se demandant :
"Où sont les illusions dans ma vie ? Qu'est ce qui sonne juste et qu'est ce qui sonne faux ? Comment puis-je rétablir la guidance avec mon intuition, ma guidance intérieure "
Et méditer:
Merci au site karma-yoga-shop pour certaines des infos ici :
Commencez à respirer profondément, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Faites cet exercice quelques instants, pour recentrer votre mental.
Visualisez:
Puis, imaginez un point lumineux entre vos sourcils, ou au centre de votre tête, derrière vos yeux. Ce point peut être de couleur bleue foncée, violet ou blanc. Concentrez votre attention sur ce point, en imaginant que chaque inspiration augmente son énergie, et chaque expiration évacue toutes ses perturbations énergétiques.
Quand vous vous sentez satisfait.e, reposez-vous dans la lumière de ce point, qui est votre chakra du troisième œil, siège de votre intuition. Imaginez que son énergie se diffuse peu à peu dans tout votre corps, jusqu’à vous envelopper complètement.
Pour terminer, formulez l’intention de laisser cette énergie vous guider pour le reste de la journée.
Bija Mantra :
Pour agrémenter votre méditation et accroître ses effets, n’hésitez pas à chanter le bija mantra-graine de ajna, OM, AOUM, AOUMA.
Aidez-vous de la vidéo ci-dessous au besoin:
De mon coté, dans mon protocole d'ancrage-connexion-canalisation, je procède de la façon suivante:
"Gloire et gratitude à mes tout-puissants, guides et aux maitres ascensionnés autour de la Source Divine d'or, d'Amour et de Lumière et de tous ses avatars,
Merci pour vos guidances, enseignements et interventions dans ma vie,
merci pour les signes que vous m'envoyez, merci pour l'Intuition, la clairvoyance, clairsentience et clairaudience que je manifeste, chaque jour un peu plus.
Je vous demande de continuer à me guider et diriger chaque jour, à intervenir dans ma vie,
aussi souvent que vous estimerez que c 'est nécessaire pour ma transformation, ma régénération optimales,
pour mon évolution vers la meilleure version de moi-même, avec les actes, pensées, paroles les plus alignées et utiles par rapport à votre communauté, à la communauté humaine et à mes intérêts.
Merci ( 3 fois), ainsi soit-il ( 3 fois), C'est déjà accompli ( 3 fois).
Je visualise ensuite que je suis entouré d'un flux de lumière dorée brillante.
Je prends une respiration profonde et je visualise que j'attire à moi ce flux d'énergie dorée et qu'elle est absorbée en moi par l'extension arrière du chakra ajna, lorsque j'expire.
Ensuite, main gauche paume vers le haut, je visualise que j'absorbe par la main gauche ce flux énergétique doré; qu'il me traverse jusqu'à la main droite, paume vers moi, et pour chacune des 4 extensions+ le canal central, je dirige vers moi ce flux énergétique
On peut aussi alterner entre les couleurs violette, bleu indigo et dorée.
Merci au site :
https://blog.karma-yoga-shop.com/chakra-troisieme-oeil/
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
AJNA CHAKRA
"beyond wisdom" in Sanskrit.
"I have two eyes to look, a third to see". Inner eye, eye of the soul.
It is a mystical metaphor which designates a third sight of self-knowledge , enlightment, of correct vision in the midnight indigo blue.
It relates to the pineal and pituitary glands which allow intuitive and extra-sensory perceptions, after their awakening, beyond the appearances of the material world and the conditioning.
Its color: purple / indigo blue, transforming low energies into higher vibrations.
Its sense: intuition and clearsightedness; It is linked to the hormonal and nervous system, self-awareness and subtle dimensions.
Its symbol is the sign :Om, A-UM- the mantra of universal creation -, in an inverted triangle - "expansion of consciousness" with its base upwards, from where it channels cosmic knowledge -, surrounded by a lotus -for the spiritual unfoldment -.
The stones that stimulate it: lapis lazuli, blue tiger eye.
Balanced: the person will live in harmony, wisdom and inner peace.
It will develop cognitive faculties: imagination, mental creativity, memory, attention, concentration, understanding of its experiences; and its clearcognition; it will learn to follow its intuitions and to step out of comfort zone to experiment in a rewarding way.
unbalanced: it may be tired, confused, sleepless, negative and losing its bearings.
Suffer from cognitive impairment, pain in the neck, liver and back, eyes, ears, nose, pineal glands, pituitary and hypothalamus. On the psychological level, the person may suffer from concentration disorders, obsessions, inferiority complex, egocentricity, arrogance.
To restore the balance of this chakra:
You can develop your wisdom by asking yourself:
"Where are the illusions in my life? What sounds true and what sounds wrong? How can I restore guidance with my intuition, my inner guidance?"
And meditate -
Begin to breathe deeply, inhaling through your nose and exhaling through your mouth. Do this exercise for a few moments, to refocus your mind.
Visualization :
Then imagine a bright spot between your eyebrows, or in the center of your head, behind your eyes.
This point can be dark blue, purple or white.
Concentrate your attention on this point, imagining that each inhale increases its energy, and each exhale clears all of its energetic disturbances.
When you feel satisfied, rest in the light of this point, which is your third eye chakra, the seat of your intuition.
Imagine that its energy gradually diffuses throughout your body, until it envelops you completely.
Finally, state an intention to let this energy guide you for the rest of the day.
Sound :
To liven up your meditation and increase its effects, do not hesitate to chant the ajna seed bija mantra, OM, A-OUM- AUMA.
Use the videos below if necessary:
For my part, in my anchoring-connection-channeling protocol, I proceed as follows:
"Glory and gratitude to my almighty, guides and ascended masters around the Divine Source of Gold, Love and Light and all his avatars,
Thank you for your guidance, teachings and interventions in my life,
thank you for the signs that you send me,
thank you for the Intuition, the clairvoyance, clairsentience and clairaudience that I manifest, every day a little more.
I ask you to continue to guide and direct me every day, to intervene in my life, as often as you deem necessary for my optimal transformation, regeneration,
for my evolution into the best version of myself, with the most aligned and useful deeds, thoughts, words with respect to your community, the human community and my interests.
Thank you (3 times), so be it (3 times), it's done (3 times) it's already done (3 times).
I then visualize that I am surrounded by a stream of brilliant golden light.
I take a deep breath and visualize myself drawing this flow of golden energy to me and it being absorbed into me through the back extension of the ajna chakra when i breathe.
Then, left hand palm upwards, I visualize that I am absorbing with my left hand this golden energy flow; that it crosses me to the right hand, palm towards me, and for each of the 4 extensions + the central channel
You can also alternate between the colors purple, indigo blue and gold.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
SAHASRARA
"Mille ou infini " en sanskrit.
Il est représenté par un lotus aux mille pétales, symbole de sagesse, de connaissance et paix infinie, de transfiguration, d' illumination, d' épanouissement et d' éveil spirituel.
Dans la nature, le lotus finit par fleurir à la surface, après avoir sublimé l' eau boueuse du marécage.
Sa couleur : le violet ou le blanc.
Sa couleur aurique peut être dorée ou blanc translucide.
C' est la couleur de la spiritualité, de la sagesse et de la conscience, qui permet un apaisement profond. Il représente aussi la joie générée par la transformation et l' évolution de conscience.
Du fait de sa fréquence, cette couleur encourage également l' esprit à voir la vie au delà des apparences et des valeurs du monde matériel.
Certains cristaux avec des énergies proches de celles du septième chakra contribueront à le stimuler et le purifier : améthyste, cristal de roche; ces pierres puissantes sont aussi connectées aux énergies supérieures et à la conscience universelle.
C est la sphère atmique, -de ATMA-âme en sanskrit-.
Le centre de connexion avec l' invisible, avec la conscience cosmique et universelle infinie et de canalisation de son énergie ; le point de liaison avec les forces bienveillantes et divines qui nous accompagnent et protègent.
L 'être pourra se libérer des pensées limitantes - peur, colère, confusions et barrières de l' égo-, et prendre conscience qu' il est un être spirituel incarné sur terre, avec une mission pour le collectif.
Il est associé à la glande pituitaire et également, -de façon secondaire-, à la glande pinéale et à l hypothalamus. Ce dernier régule avec la glande pituitaire le système endocrinien , responsable de la diffusion des hormones dans le corps.
Il symbolise aussi la connexion à la spiritualité et est relié au cerveau, au système nerveux central, à l' âme.
Après avoir traversé les six premiers chakra, l' énergie vitale, la Kundalini, y trouve son déploiement ultime et sa fréquence vibratoire la plus élevée.
Equilibré: la personne sera dans la compassion au plus haut degré, -relaxée et apaisée par la conscience de faire partie d' un grand tout et la bienveillance protectrice de l' univers, la contemplation, l' altruisme, l' inspiration.
Déséquilibré: la personne pourra souffrir d' insomnie, de scepticisme excessif, paranoïa, dépression, obsession, de frustration, de confusion, troubles cognitifs et mentaux, migraine, douleurs nerveuses.
Elle pourra se sentir isolée, anxieuse, incapable de comprendre sa mission de vie.
Etant donné la grande puissance de ce chakra, il faut, avant tout, travailler sur les autres centres énergétiques, agir de façon aligné et l' ouvrir en douceur.
On peut autoriser ses guides à intervenir dans notre vie, avoir la foi et s' en remettre à eux, permettre à leur sagesse supérieure de nous guider au mieux et l' équilibre se fera naturellement.
La méditation est la pratique spirituelle par excellence, dans la nature, à fortiori, elle permet de se connecter aux forces naturelles et universelles. Prenez ensuite une position confortable. Vous pouvez être assis.e sur un coussin de méditation, dans un fauteuil ou à même le sol. Le plus important est que vous soyez à l’aise.
Puis, entamez une respiration profonde, en inspirant doucement par le nez et en expirant par la bouche. Répétez le cycle de respiration pendant quelques instants, jusqu’à ce que vous vous sentiez détendu.e et connecté.e à votre environnement.
Visualisez à présent une fleur de lotus baignée de lumière violette ou blanche au sommet de votre crâne. A chaque respiration, la lumière s’intensifie et la fleur de lotus s’ouvre un peu plus.
Enfin, imaginez que cette lumière se propage dans tout votre corps. Elle représente la sagesse de sahasrara, relai de la présence universelle.
Formulez intérieurement l’intention de vous laisser guider par cette lumière pour le reste de la journée.
Bija mantra :
Pour terminer votre méditation, si vous le souhaitez, chantez le bija mantra-graine du chakra coronal, AH, MAM, MMM, ou MAOUM, MAMA.
Pratiquer Le Yoga Pour Sahasrara
Si le yoga est si bénéfique pour le corps et l’esprit, c’est entre autres parce qu’il agit directement sur les centres d’énergie du corps.
La posture du lapin, par exemple, détendra la tête, la colonne et les épaules tout en stimulant sahasrara.
Pour la pratiquer, commencez à genoux, puis déposez le sommet de votre crâne au sol, le plus près possible de vos genoux. Ensuite, étendez les bras le long des jambes et, si vous le pouvez, enveloppez vos talons avec la paume de vos mains.
Merci au site :
https://blog.karma-yoga-shop.com/chakra-coronal/
++++++++++++++++
SAHASRARA
"Thousand or infinite" in sanskrit.
It is represented by a lotus with a thousand petals, symbol of wisdom, knowledge and infinite peace, transfiguration, enlightment, fulfillment and spiritual awakening.
In the nature, the lotus ends up blooming on the surface, after having sublimated the muddy water of the swamp.
"Its color: purple or white. Its auric color can be golden or white.
It is the color of spirituality, wisdom and conscience, which allows a deep inner peace.
It also represents the joy generated by the transformation and evolution of consciousness.
Because of its frequency, this color also encourages the mind to see life beyond appearances and values of the material world.
Certain stones with energies close to those of the seventh chakra will help stimulate and purify it: amethyst, rock crystal; these powerful stones are also connected to the higher cosmic and astral energies.
It is the atmic sphere, - ATMA (soul in Sanskrit) -, the center of connection with the invisible, with the infinite cosmic and universal consciousness and of channeling of its energy; the point of connection with the benevolent and divine forces which accompany and protect us.
The being will be able to free himself from limiting thoughts - fear, anger, confusions and barriers of the ego - and become aware that he is a spiritual being embodied on earth, with a mission for the collective.
It is associated with the pituitary gland and also - secondarily - with the pineal gland and the hypothalamus.
The latter regulates with the pituitary gland the endocrine system, responsible for the diffusion of hormones in the body.
It also symbolizes the connection to spirituality and is connected to the brain, to the central nervous system, to the soul. After passing through the first six chakras, the vital energy, the Kundalini, finds its ultimate unfolding and its highest vibrational frequency there.
Balanced: the person will be in the highest degree of compassion, - relaxed and calmed by the awareness of being part of a larger whole and the protective benevolence of the universe, contemplation, altruism, inspiration.
Unbalanced: the person may suffer from insomnia, excessive skepticism, paranoia, depression, obsession, frustration, confusion, cognitive and mental disorders, migraine, nerve pain.
She may feel isolated, anxious, unable to understand her life mission.
Given the great power of this chakra, it is necessary, above all, to work on the other energy centers, to act in an aligned manner and to open it gently.
You can allow our guides to intervene in our life, have faith and rely on them, allow their superior wisdom to guide us as best we can and the balance will come naturally.
Meditation is The spiritual practice :it enables to connect to natural and universal forces.
Then take a comfortable position.
You can be seated on a meditation cushion, in an armchair, or on the floor. The most important thing is that you are comfortable.
Then start a deep breath, inhaling gently through your nose and exhaling through your mouth. Repeat the breathing cycle for a few moments, until you feel relaxed and connected to your surroundings.
Now visualize a lotus flower bathed in purple or white light at the top of your head.
With each breath, the light intensifies and the lotus flower opens a little more.
Finally, imagine this light spreading throughout your body. It represents the wisdom of sahasrara, relay of the universal presence. Inwardly state the intention to be guided by this light for the rest of the day.
Bija mantra :
To end your meditation, if you wish, sing the Crown Chakra Seed Mantra,
AH, MAM, MMM, ou MAUM, MAMA.
Practicing Yoga For Sahasrara One of the reasons yoga is so beneficial for body and mind is because it works directly on the energy centers of the body.
Certain postures, in particular, promote good circulation of energies in the crown chakra.
The rabbit asana, for example, will relax the head, spine and shoulders while stimulating sahasrara. To practice, start on your knees, then drop the top of your head on the ground, as close to your knees as possible. Then extend your arms out along the legs and, if you can, wrap your heels with the palms of your hands.
+++++++++++++++++++++
8-11° CHAKRAS
Il existe également des chakras dans notre champ aurique et dans nos corps "subtils", c'est à dire dans le champ énergétique autour de nous.
D'après certains, le nombre des chakras humains "principaux "aurait augmenté depuis quelques années, de 7 à 11, sans compter les points marmas et chakras secondaires : par exemple, dans les paumes des mains et au niveau des genoux.
Le huitième chakra est l' interface, un filtre, entre nous et la Conscience universelle ; nous et la Lumière et les énergies cosmiques, célestes de nos guides, de la "Source de Lumière dorée sacrée ".
"Dans les traditions sacrées, le chakra 8 serait le siège de l'âme, et le point d' accès aux vies antérieures et aux perceptions des potentialités d évolution dans le futur, au niveau individuel et collectif .
Il nous permettrait aussi de ressentir des choses à l' avance et d' anticiper, de nous connecter aux registres akashiques avec humilité et respect, de développer nos capacités extrasensorielles: médiumnité, télépathie, clairsentience, clairvoyance et nos aptitudes spirituelles. Il contiendrait les mémoires de l âme au cours de ses différentes incarnations.
En parallèle du chakra de la gorge pour les mémoires akashiques, du chakra du cœur, et des chakras du 3° œil et du chakra couronne.
Il offre une protection face aux influences négatives et mauvaises énergies.
Sa couleur est dorée ou cristalline, il est situé de 20 à 45cm au dessus de la tête, aligné avec le chakra couronne et renvoie aux représentations spirituelles des auréoles dorées bien connues.
"Pour nettoyer et équilibrer votre chakra 8, et percevoir sa guidance, l’idée est surtout de ne rien forcer.
En effet, comme il s’agit d’un centre d’énergie à part entière, hors du corps et relié aux hautes fréquences de l’Univers, mieux vaut d’abord prendre soin de vos 7 chakras principaux.
Une fois ces centres d’énergie de base purifiés et équilibrés, le chakra 8 se déploiera tout naturellement et pourra vous transmettre sa sagesse infinie.
Sa vibration puissante pourra “descendre” en vous pour être ressentie et traduite, notamment par votre chakra coronal et votre chakra du troisième œil."
"Pour méditer sur le chakra Soul Star, voici une suggestion de protocole du site karma yoga :
-
Sélectionnez un endroit calme et prenez une position assise confortable,
-
Respirez profondément en inspirant par le nez et en expirant par la bouche pendant quelques instants,
-
Imaginez une boule de lumière dorée, ou de toute couleur qui vous vient naturellement à l’esprit, flottant au-dessus de votre tête,
-
Visualisez un rayon argenté, doré ou blanc descendre du cosmos et atteindre votre chakra 8, amplifiant ainsi son énergie et sa lumière,
-
Formulez l’intention de vous relier facilement et naturellement à votre chakra 8 pour bénéficier de sa vibration. Si vous travaillez avec des guides ou anges gardiens, profitez-en également pour solliciter leur guidance,
-
Une fois connecté.e à votre chakra 8, imaginez sa lumière descendre le long de vos sept autres chakras, pour les purifier et les rééquilibrer,
-
Terminez cette méditation en imaginant la lumière cosmique se retirer doucement de votre corps, laissant votre chakra 8 ouvert et vibrant."
Les meilleures pierres pour le 8° chakra sont le cristal de roche, la sélénite et la labradorite.
Merci au site :
https://blog.karma-yoga-shop.com/chakra-8/
+++++++++++++
There are also chakras in our auric field and in our “subtle” bodies, that is, in the energy field around us.
According to some, the number of "main" human chakras has increased in recent years, from 7 to 11, without counting the marma points and secondary chakras: for example, in the palms of the hands and at the level of the knees.
The eighth chakra is the interface, a filter, between us and the Universal Consciousness; us and the Light and the cosmic, celestial energies of our guides, of the “Sacred Golden Light Source”.
"In sacred traditions, chakra 8 is said to be the seat of the soul, and the point of access to past lives and perceptions of the potential for evolution in the future, on an individual and collective level.
It would also allow us to sense things in advance and anticipate, to connect to the Akashic records with humility and respect, to develop our extrasensory abilities: mediumship, telepathy, clairsentience, clairvoyance and our spiritual abilities. It would contain the memories of the soul during its different incarnations.
In parallel with the throat chakra for Akashic memories, the heart chakra, and the chakras of the 3rd eye and the crown chakra. It offers protection against negative influences and bad energies. Its color is golden or crystalline, it is located 20 to 45cm above the head, aligned with the crown chakra and refers to the spiritual representations of the well-known golden halos.
"To cleanse and balance your 8 chakra, and perceive its guidance, the idea is above all not to force anything.
Indeed, as it is an energy center in its own right, outside the body and connected to the high frequencies of the Universe, it is better to first take care of your 7 main chakras.
Once these basic energy centers are purified and balanced, chakra 8 will unfold naturally and can transmit its infinite wisdom to you.
Its powerful vibration can “descend” into you to be felt and translated, in particular by your crown chakra and your third eye chakra.
“To meditate on the Soul Star chakra, here is a suggested protocol from the karma yoga website:
Select a quiet place and take a comfortable sitting position
Breathe deeply, inhaling through your nose and exhaling through your mouth for a few moments
Imagine a ball of golden light, or whatever color comes naturally to mind, floating above your head
Visualize a silver, golden or white ray descending from the cosmos and reaching your chakra 8, thus amplifying its energy and light,
Formulate the intention to connect easily and naturally to your 8 chakra to benefit from its vibration. If you work with guides or guardian angels, also take the opportunity to seek their guidance, Once connected to your 8 chakra, imagine its light descending along your seven other chakras, to purify and rebalance them
End this meditation by imagining the cosmic light gently withdrawing from your body, leaving your 8 chakra open and vibrant."
The best stones for the 8th chakra are rock crystal, selenite and labradorite.
Thank you.
All the best energies to you.
Satnam